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Le recrutement sur Internet en progression

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  • Le recrutement sur Internet en progression

    L’internet devient un moyen incontournable aussi bien pour les chercheurs d’emploi que pour les recruteurs.





    Une étude réalisée par le site de recrutement, *********, démontre que les PME/PMI qui représentent plus de 35% des visiteurs, recrutent via cet outil pas moins de 13% de leurs employés. En outre, les grandes entreprises algériennes ont effectués 44% de leurs recrutements à partir d’Internet contre 35% pour multinationales.

    Cette étude met en exergue les différents secteurs d’activité qui utilisent l’outil Internet pour leurs recrutements. Ainsi, on retrouve à la première place le secteur des services qui a connu une très grande croissance passant de 12% des recrutements en 2010 à 18% en 2011, puis 27% en 2012.

    Le secteur de l’industrie arrive en deuxième place avec 22% juste avant le secteur du commerce et de la distribution avec 20% des recrutements. En quatrième position, le secteur banques et assurances, très compétitif et en pleine croissance avec un déploiement des entreprises et l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché. Par ailleurs, l’enquête effectuée par cette agence relève l’identité des postes les plus courtisés via le site.

    La tendance en 2011 reste la même que celle de 2012. Dans ce sens un emploi sur trois concerne les métiers liés au développement des affaires, au commerce et à la relation client. Viennent ensuite tous ceux liés à l’industrie, à la production et à l’ingénierie avec 15% des recrutements.

    En troisième position, se placent les métiers de la comptabilité et des finances avec 12% des postes. Les recrutements restent concentrés dans les wilayas du centre avec plus de 80% des offres d’emploi. Les 20% restant sont répartis entre l’ouest, l’Est et le Sud.Mahmoud Chaal

  • #2
    le comble , le Net détourné de sa vocation bienfaitrice , devient aussi par les charognards un outil de propagande et d intox
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

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