Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand Thierry Meyssan voit juste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand Thierry Meyssan voit juste

    La presse US annonce avec surprise la nomination d’Antony Blinken comme nouveau conseillé national de sécurité ou comme conseiller national adjoint de sécurité.

    Seuls les auditeurs et lecteurs de Thierry Meyssan le savaient.
    Il l’avait annoncé il y a exactement trois mois dans divers journaux (article repris sur notre site le 27 novembre 2012).

    Il écrivait à l’époque :
    « Le sioniste et néanmoins réaliste Antony Blinken pourrait devenir conseiller national de sécurité. Il pourrait réveiller le plan qu’il avait élaboré, en 99 à Shepherdstown, pour Bill Clinton : faire la paix au Proche-Orient en s’appuyant sur… les Assad. ».

    Il est à noter que Thierry Meyssan avait annoncé la nomination de John Kerry au département d’État dès le 10 novembre, et celle de John Brennan à la CIA le 25 novembre. Il n’a par contre évoqué la nomination de Chuck Hagel à la Défense que le 5 décembre, donc en même temps que le magazine Foreign Policy et deux jours avant les grands quotidiens états-uniens.

    Quoi qu’il en soit, il est à l’échelle mondiale l’analyste politique dont les pronostics étaient les plus proches de ce qui est advenu.


    Reseau Voltaire

  • #2
    heu, de 1 ce n'est pas du tout une surprise
    Thierry Messan a du lire le livre de Bob Woodward "les guerres d'OBAMA" paru en Avril 2011 extrait :

    Il était accompagné de Tony Blinken, son conseiller àla sécurité nationale, venu préparerla premièredes troisséancesde plusieurs heures que le Conseil
    .

    Pour John Kerry, ce n'est pas non plus une surprise, puisque dés la réelction d'OBAMA son nom circulait, et MOSCOU souhait qu'il soit a la tete du département d'état dés le 7 novembre

    MOSCOU, 8 novembre - RIA Novosti


    La nomination du sénateur américain John Kerry à la tête du département d'Etat serait plus avantageuse pour la Russie que la désignation à ce poste de Susan Rice, actuelle ambassadrice des Etats-Unis auprès de l'Onu, rapporte jeudi le journal Kommersant se référant à la diplomatie russe.
    La secrétaire d'Etat américain en exercice, Hillary Clinton, avait déjà annoncé son intention de quitter ce poste à l'expiration du premier mandat présidentiel de Barack Obama, réélu le 6 novembre à la tête des Etats-Unis.
    John Kerry et Susan Rice sont les deux candidats pressentis pour remplacer Mme Clinton à la tête du département d'Etat.
    Les interlocuteurs du journal Kommersant indiquent que Moscou accorde sa préférence à M.Kerry, chef de la commission des Affaires étrangères du Sénat américain, trouvant Susan Rice "trop ambitieuse, agressive et arriviste". La nomination de cette dernière à la tête de la diplomatie américaine compliquera les relations entre Moscou et Washington, indique la source.
    Messan ne fait que suivre l'actualité international et lit les journaux internationaux et des bouquins
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Messan ne fait que suivre l'actualité international et lit les journaux internationaux et des bouquins
      c'est ou ça .. ou que les syriens sont à jour avec les plans de Washington

      je pencherai pour la 2ème hypothèse ..

      Commentaire


      • #4
        @capo;

        Si tu suis les médias américains et lit la presse américaine ( en Anglais bien sur, j'ai de la chance d'avoir un bon niveau oral), tu verrais que tout ce que prédit Messan apparait quelques jours avant, soit dans les déclarations de certains hommes politiques soit dans les médiats politique.

        Le meilleur exemple est celui de John Kerry, ou il partait favori dés que Clinton avait annoncé sa démission. Obama voulant réchauffé les relations avec le Kremelin, les journaux américains l'avaient déja annoncé comme futur secrétaire d'état américain
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Ernestito

          je ne vois pas pourquoi tu en fais une fixation

          Il t'a fait quelque chose Meyssan ?

          Commentaire


          • #6
            je déteste juste ce type de journalisme, il fait du journalisme à la fox news (bien que les idées soit totalement opposées).
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Erenstito

              Je suis conscient qu'il se cache derrière Thierry Meyssan une idéologie lugubre .. mais ça reste un bon journaliste de guerre

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thierry Meyssan
                Quoi qu’il en soit, il est à l’échelle mondiale l’analyste politique dont les pronostics étaient les plus proches de ce qui est advenu.
                Je ne lis pas Thierry Meyssan, mais au vu de son texte d'auto-congratulation, il semble être un bouffon prétentieux et narcissique!

                Je ne vois pas ce qu'il y a de spectaculaire à prédire que le conseiller à la sécurité nationale du vice président Joe Biden sous Obama I (Antony Blinken) pourrait être nommé conseiller à la sécurité nationale sous Obama II sachant que généralement, les hauts responsables d'une administration quittent leur poste au terme du 1er mandat et que Antony Blinken était sur le haut de la liste des cadres d'Obama à promouvoir!

                Commentaire


                • #9
                  Je ne lis pas Thierry Meyssan, mais au vu de son texte d'auto-congratulation, il semble être un bouffon prétentieux et narcissique!

                  Je ne vois pas ce qui est spectaculaire à dire que le vice conseiller à la sécurité nationale sous Obama I (Antony Blinken) pourrait être nommé conseiller à la sécurité nationale sous Obama II sachant que généralement, les hauts responsables d'une administration quittent leur poste au terme du 1er mandat!

                  C'est un peu comme dire que le vice président de la FAF pourrait être nommé président de la FAF au terme du mandat du président sortant!
                  On dirait qu'on t'a lu Nassim
                  La rédaction du réseau Voltaire a retiré l’écrit

                  Non, sérieux .. y a toujours une quelque chose à tirer de Meyssan .. même quand ça déplait !
                  Pour le reste , nous avons des dates citées plus haut .. elles sont aisément vérifiables

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X