Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: La route transsaharienne financé dans sa totalité par l’Etat algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: La route transsaharienne financé dans sa totalité par l’Etat algérien

    Le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, représentant du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika au 20e sommet ordinaire de l’Union africaine, a présenté samedi à Addis-Abeba un point de situation sur les projets confiés à l’Algérie dans le cadre du Comité de haut niveau de l’initiative présidentielle du NEPAD sur les infrastructures.

    Ces deux projets concernent le parachèvement de la route transsaharienne Alger-Lagos et la liaison par fibre optique Alger-Abuja (Nigeria). Pour ce qui est de la route transsaharienne, Alger-Lagos, M. Sellal a indiqué, dans son intervention lors du petit-déjeuner de travail du Comité, que le tronçon situé en Algérie, d’une longueur de 3.400 km, a été entièrement réalisé à un coût de 3 milliards de dollars, soulignant qu’il a été financé dans sa totalité par l’Etat algérien.

    Il a ajouté que le tronçon situé au Nigeria est également achevé, soulignant que l'arrangement financier concernant le tronçon manquant, d’une longueur de 200 km au Niger, fait l’objet de contacts "intensifs" et qu'il sera finalisé durant le premier semestre de 2013.

    Les travaux pour ce tronçon manquant seront lancés au quatrième trimestre de 2013, a également fait savoir le Premier ministre. S’agissant du projet de liaison par fibre optique, Alger-Abuja, M. Sellal a indiqué que l’Algérie, le Niger et le Nigeria ont engagé un processus "d’étroite concertation" qui a abouti à un accord sur toutes les spécifications en matière d’ingénierie du projet.

    Selon M. Sellal, l’Algérie qui a déjà installé 700 km de fibre optique et poursuit actuellement les travaux de réalisation à un rythme soutenu, organisera une nouvelle réunion tripartite qui portera sur tous les autres aspects liés à ce projet. Le Comité de haut niveau de l’initiative présidentielle du NEPAD est intervenue à la veille de la 20e session ordinaire du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, prévue dans la capitale éthiopienne dimanche et lundi.

    Le Premier ministre a fait observer, par ailleurs, que les importants programmes d’investissement déjà achevés ou en cours de réalisation en Algérie, sont conçus non seulement dans une optique de modernisation économique et d’aménagement rationnel du territoire, mais aussi a-t-il précisé, dans une optique d’intégration régionale et interrégionale.

    M. Sellal a en outre indiqué que le Chef de l’Etat l’a "chargé d’exprimer à tous les membres du Comité ses salutations fraternelles", réitérant aussi "l’attachement du président de la République à l’initiative présidentielle sur les infrastructures".

    Salima B. 28.01.2013

  • #2
    il faut créer d'abord une ville tampon a l'extremité sud qui serve de barrière et de receptacle aux immigrés noir..sinon l'algerie va devenir Noir.....pas de racisme mais des réalités culturel le Noir est raciste chez lui alors pourquoi dire du blanc qu'il est seul raciste???
    ''chaque chevre aux yeux de sa mère, est une gazelle''
    les algeriens blancs du litorale doivent réagir a ce forcing de couleur..le chef du FLN est noir alors il est entrain d'etre malmené..il vont l'injecter....
    deja es etudes sont entrain de se mener pour voir ce phenoméne nouveaux..avant il yavait le tribalisme dans l'administration, aujourdhui il ya la couleur...''l'europe et l'amerique blanche'' vont perdre l'afrique du nords et le portour meditaerannéen; si les blancs ne reagiront pas de si vite.....

    Commentaire


    • #3
      Moi, je crois que l'Afrique deviendra asiatique, comme l'Australie et l'Amérique, les subsahariens finiront dans un musée.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X