PDA

Voir la version complète : Un gazoduc attaqué par des islamistes au sud-est d'Alger : 2 morts


morjane
28/01/2013, 13h12
Deuxs éléments des groupes chargés d’assurer la sécurité du gazoduc Hassi R’mel-Dellys ont trouvé la mort et sept autres blessés dans une attaque terroriste survenue dans la nuit de dimanche 27 janvier, vers 21h, au niveau de Ain Chriki dans la commune de Djebahia à 20km à l’ouest de Bouira, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Selon les mêmes sources, le groupe terroriste, dont le nombre reste indéterminé, a attaqué le détachement à l’aide des Heb heb (mortier artisanal). Plusieurs véhicules appartenant aux éléments de ce détachement ont été touchés.

Un violent accrochage s’en est suivi entre les deux parties, selon nos sources, qui précisent que l’accrochage a duré plus d’une heure. La riposte des patriotes a repoussé le groupe terroriste.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital Mohamed Boudiaf de Bouira. Des unités de l’armée se sont dépêchées sur les lieux de cette attaque et une opération de recherche a été déclenchée. L’axe autoroutier traversant la commune de Djebahia a été fermé durant toute la nuit. Les automobilistes ont été déviés sur la RN05.

Notons que ce n’est pas la première fois que les éléments chargés de la sécurité des conduites de gaz soient la cible des groupes armés. Des attaques similaires avaient été enregistrées sur les parties traversant les deux communes de Djebahia et d’Aomar à l’ouest de la wilaya.

Le gazoduc de Hassi R’mel qui alimente les régions du centre et du nord du pays avait été ciblé par les groupes terroristes à deux reprises au courant de l’année 2011.

Au début du mois de décembre de la même année 2011, un attentat terroriste à la bombe avait ciblé, dans la commune de Aomar, à 20 kilomètres de Bouira, un groupe de patriotes chargé de la sécurité du gazoduc Hassi R’mel- Cap Djinet. Bilan : Un mort et deux blessés parmi les patriotes.

Amar Fedjkhi- el Watan

SamyBey
28/01/2013, 13h14
On essaie de relancer le terrorisme en algerie avec la guerre lybie Hanoune avait raison....

absent
28/01/2013, 14h11
2 gardes en charge de la surveillance d'un gazoduc ont été tués et sept blessés dans une attaque islamiste contre leur campement à Djebahia ( région de Bouira), à 125 km au sud-est d'Alger.

Un ratissage de cette région a été lancé par l'ANP.

xenon
28/01/2013, 19h52
comment en algérie en 2013 avec les moyens aériens existants , un accrochage à bouira peut il durer 1 heure ?
ya3ni si les terros ne s'étaient pas repliés , ca aurait durer encore plus longtemps !!
moi je me pose la question si l'armée algérienne exploite toutes les capacités possibles de sa force aérienne ?déjà que visiblement elle ne surveille même pas les sites stratégiques!
ca me rappelle une attaque de la gendarmerie d'un village à 30km à vol d'oiseau de ain arnat ( base d'hélicos )à sétif dans les 90's , ca avait durer 4 heures et pas l'ombre d'un coucou !..
quand on voit ce que les américains font avec leurs drones ou les israéliens avec leurs apache ou leurs F16 , on se le demande..

absent
28/01/2013, 19h56
comment en algérie en 2013 avec les moyens aériens existants , un accrochage à bouira peut il durer 1 heure ?


C'est une question de commandement. Penses-tu vraiment que les officiers haut gradés vont faire des tactiques durant les batailles? Ils sont peut-etre en Caraibe ou passent leurs vacances ailleurs pendant que les sous officiers et les soldats se demerdent devant des situation inconnues.

xenon
28/01/2013, 20h06
tout de même ! ok je veux bien pour nos généraux quinze étoiles , encore que 'en ce moment , ca devrait étre le branle bas de combat , mais il y'a une majorité de colonels et généraux de base qui sont loin de rouler sur l'or..

à 2 heures du mat , en pleine nuit , un hélico moderne doté d'un dispositif de vision de nuit devrait faire un carton !?

Gingerman
28/01/2013, 20h07
l'information a ete meme relaiye meme au BBCnews.

tamerlan
28/01/2013, 20h28
les chiens ont été relâchés par leurs maîtres...restons unis et vive l’Algérie

Gingerman
28/01/2013, 20h31
les chiens ont été relâchés par leurs maîtres...

a ne rien comprendre comment ces groupuscule ont pu existe pour plus de 20 ans.

nostravostra
28/01/2013, 21h12
Un gazoduc attaqué par des islamistes au sud-est d'Alger : 2 morts
On dirait que le DRS renoue avec ses méthodes des années 90.

aurassien
28/01/2013, 21h24
LES TERRORISTES ISLAMISTES NE SONT QUE DES EXECUTANTS,les donneurs d'ordres on les devinent
il va faloir etre unis, autour du pays et de laisser a part nos divisions, c'est l'unité du pays qui est visées

alessandro
02/02/2013, 22h48
tiens donc, les terroristes de bouira ont fini par rejoindre l'agenda sioniste qui en veut à notre gaz, bravo l'islam

ya khi hala, comment un voyou de Ben Djerrah ou de blida arrive à cette situation minable c'est quoi cette vie de djihadiste de *****, qu'est ce qu'il y a derriere, ils sont cons c'est sur.

Cookies