Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se rendre en Turquie sans visa !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se rendre en Turquie sans visa !

    Ces derniers mois, on a parlé de la possibilité pour les algériens résidents en Europe de partir en Turquie sans demander de visa au préalable.
    L'une des clauses que je ne comprends pas est l'obligation de voyager avec Turkish pour bénéficier de cette facilitation.
    Y a t-il quelqu'un sur le forum qui a déjà bénéficié de cette disposition ?

    http://www.mfa.gov.tr/visa-fees-at-b...or-2010.en.mfa
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

  • #2
    avec la nationnalité francaise ou une carte de sejour tu peux aller comme tu veux normalement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Euh pas si sure Dam, j'aimerai aussi que quelqu'un nous éclaire sur le sujet.

      Pour les français je sais que la carte d'identité suffit pour les voyages organisé mais je pense que pour les vols secs faut tout de meme un passeport (au moins).

      Pour les titres de séjours avec passeport algerien, jusqu'a l'an dernier fallait un visa... aujourd'hui j'en sais rien

      Commentaire


      • #4
        bonjour si tu veux je te donne les coordonées du consulat urc de paris comme ca tu les appelle ou si t es proche tu y vas direct il te renseignerons


        Adresse : 16, avenue de Lamballe
        75016 Paris
        Tél : 01.53.92.71.12 Courriel : [email protected]

        Adresse : 44-46, rue de Sèvres
        92100 Boulogne-Billancourt
        Tél : 01.47.12.30.30
        Fax : 01.47.12.30.50

        Courriel : [email protected]
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Je les ai déjà appelé ces salauds, un gars qui ne parle même pas français m'a répondu et m'a redirigé vers le site internet (lien posté plus haut).

          Le seul doute que j'ai actuellement c'est sur l'obligation de voyager avec Turkish, vu qu'ils n'ont pas le prix le moins cher j'aurais voulu prendre une autre compagnie, d'autant plus que j'ai des miles à écouler !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Ils ont pas supprimé le visa pour les Algériens ?
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              bonjour je viens de demander a quelqu un que je connais il m a dit le visa entre 33 et 100 euro il faut aller a boulogne billancourt
              bizarre moi je pensait que pour un algerien y avais pas de visa
              si tu peux tu peux y aller au consulat ou demande a l agence de voyage qui t e envoie en voyage
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour
                Pour plus de sécurité, il vaut mieux demander un visa avant de partir. C'est très rapide ( 2à 3 jours maximum) et pas cher 15€.
                Une amie française est partie en Turquie sans visas avec son mari mexicain. Ils ont du resté dans la zone internationale. Au départ ils ne voulaient pas rentrer immédiatement et préféraient attendre le vol de retour. Mais les conditions de vie étaient tellement insupportable (ils traité comme des criminelles), qu'ils ont préféré payer et rentrer chez eux.

                Commentaire


                • #9
                  Massnen,

                  Je viens de lire ton lien, il faut aussi d autres conditions que de voyager sur Tukish, ils ne precisent pas lesquelles....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de lire ton lien, il faut aussi d autres conditions que de voyager sur Tukish, ils ne precisent pas lesquelles....
                    Ce sont les trucs habituels je pense, les questions que posent les agents de la PAF, vous venez où, vous allez rester combien de temps ...
                    C'est sur qu'il ne faut pas leur dire que tu ne sais pas où séjourner, tu ne sais pas combien de temps tu vas rester.
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux est de voyager avec un vu sa ça ne prend pas beaucoup de temps et comme a dit levant ce n'est pas cher
                      Ah ya dini !!!!

                      Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        ci-dessous tu trouveras le dernier communiqué concernant les visas


                        COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DE TURQUIE

                        Une facilité d'octroi de visas turcs pour les ressortissants algériens
                        Nationale Publié dans Liberté le 23 - 04 - 2012

                        L'ambassade de Turquie à Alger a l'honneur d'informer les citoyens algériens que suite à la décision des autorités compétentes turques, ils pourront à compter du 1er mai 2012 obtenir leurs visas au niveau de l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

                        Afin de pouvoir bénéficier de cette nouvelle procédure, les citoyens algériens doivent répondre aux conditions suivantes :

                        1 - être titulaire d'un passeport ordinaire.

                        2 - être en possession d'un visa Schengen en cours de validité, ou d'un visa délivré par les pays de l'OCDE, ou d'un permis de séjour également délivré par les pays de Schengen ou de l'OCDE.

                        3 - Voyageant par la compagnie aérienne turque Turkish Airlines.
                        Ledit visa, dont les frais ont été fixés à 15 euros ou 20 USS, donne droit à un séjour de 30 jours sur le territoire turc.

                        Il est à noter que les services consulaires de cette ambassade continueront à délivrer les visas comme habituellement.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ces derniers mois, on a parlé de la possibilité pour les algériens résidents en Europe de partir en Turquie sans demander de visa au préalable.
                          vu que Turquie ne fait pas parti de l'Ue je pense que le visa est obligatoire, que tu sois franco algérien ou algérien immigré en France

                          Commentaire


                          • #14
                            Le seul doute que j'ai actuellement c'est sur l'obligation de voyager avec Turkish
                            C'est une condition impérative pour y aller sans visa et, qui te coutera + de 70 euros par rapport aux autres compagnies desservant Istanbul, je pense qu'il vaut mieux demander un visa et écouler tes miles trankilos.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les ressortissants français, une carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité suffit pour se rendre en Turquie.

                              Aucun visa n'est exigé pour les personnes de nationalité française séjournant moins de trois mois dans le pays. Au-delà, un titre de séjour ou une autorisation de séjour (ikamet ou kimlik) doit impérativement être sollicité auprès d'une représentation diplomatique ou consulaire turque.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X