Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a dit qu’Oum Kalthoum était morte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a dit qu’Oum Kalthoum était morte ?

    لســه فاكــر قلبــي يديلـــك أمـــــــــان ولا فاكــــر كلمـــة تعيــــد اللــــي كــــان
    والا نظرة توصـل الشـوق الحنــــــان لسه فاكر كــــان زمــان.. كـــان زمــــان
    كانــت الأيــام بقلبــي دمــوع بتبكــــي وإنت تحلالك دموعي وهي عمـــــــــري
    يامـا هانـت لك و كانــت كــل مـــــــرة تمحي كلمة من أماني فيك وصبــــــــري
    كلمـة كلمـة لمـــا راح م الهوى ويا الجراح
    واللي أسيتو في ليلي اتنسى ويا الصـــباح
    النهار ده الحب والشوق والحنـــــــان لمـا تسألنــــي أقــول لــك كـــان زمـــان
    لسه فاكر كان زمــان كان زمـــان


    ذكريــات عبرت أفق خيالـــي بارقا يلمع في جنح الليالـــي
    نبهــت قلبــي من غفوتـــــــه وجلت لي ستر أيامي الخوالـي
    كيـف أنساها وقلبـي لم يزل يسكن جنبي
    إنهـا قصـة حبـي

    ذكريـات داعبـت فكـري وظنــي لســت أدري أيهــا أقرب منــي
    هي في سمعي على طول المدى نغم ينساب في لحن أغنــــي
    بيــن شــدو وحنيــن وبكـــاء و أنيــــــن
    كيف أنساها وسمعي لم يزل يذكر دمعي
    وأنـا أبكـي مع اللحـن الحزيــــن

    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

  • #2
    Qui a dit qu’Oum Kalthoum était morte ?
    Personne ... Elle est immortelle

    Al ruba3iyates

    Commentaire


    • #3
      Arak Asey Al-Damii

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Men Agl Aynayk

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                http://almashriq.hiof.no/egypt/700/7...ulthoum/Songs/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci pour le sujet et merci Far-Solitaire pour tous ces textes.... Et l'on s'etonne (chez moi) lorsque je leur dis que j'aime ecouter Oum Keltoum !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    quand je vivais en algérie, je n'ai jamais eu l'envie d'écouter OUm kelthoum.
                    Ce n'est qu'en france que j'ai commencé.. ( comme quoi !!!)

                    je me souviens du premier jour ou j'ai décidé d'écouter une chanson à elle :

                    c'était un 25 décembre et je travaillais ce soit là ( veuileur de nuit dans un hotel parisien).

                    très peu de client, et la soirée était trop calme.. je m'ennuyais à mort..
                    j'ai zappé sur Radio Orient, et ils ont programmé : "al attlal" ... et c'est tombé à pic comme une révélation...

                    je me suis précipité le lendemain pour acheter les k7 ( j'en ai une collection )..

                    ...

                    > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                    Commentaire


                    • #11
                      suite ....

                      je croyais tout connaitre de ces chansons, jusqu'à l'année dernière : celle qui devait être ma femme ( le mektoub ne l'a pas prévu comme ça), m'a fait écouté : qissat houbbi ( dikhrayet)...

                      je crois avoir eu le même sentiment que le premier humain à avoir mis les pieds sur la lune...




                      ذكريــات عبرت أفق خيالـــي بارقا يلمع في جنح الليالـــي
                      نبهــت قلبــي من غفوتـــــــه وجلت لي ستر أيامي الخوالـي
                      كيـف أنساها وقلبـي لم يزل يسكن جنبي
                      إنهـا قصـة حبـي

                      ذكريـات داعبـت فكـري وظنــي لســت أدري أيهــا أقرب منــي
                      هي في سمعي على طول المدى نغم ينساب في لحن أغنــــي
                      بيــن شــدو وحنيــن وبكـــاء و أنيــــــن
                      كيف أنساها وسمعي لم يزل يذكر دمعي
                      وأنـا أبكـي مع اللحـن الحزيــــن


                      > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                      Commentaire


                      • #12
                        Oum kalthoum, kawkab charq , celle qui a réuni les coeurs de tous les Arabes, plus que toutes les idéologies qui ont traversé le Monde Arabe.
                        Sa voix reste eternelle ! allah yerhamha. Elle est morte mais son oeuvre traversera les temps et les espaces pour très très longtemps.
                        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                        Commentaire


                        • #13
                          http://song1.ozq8.com/music/arabic/egypt/umkalthoom
                          Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                          Commentaire


                          • #14
                            des tres beaux textes et superjolie poesie à moin que plusieurs fois j'ai décidé de l'écouter mais j'arrive pas :22: :22:

                            Commentaire


                            • #15
                              @sensib

                              sensib, tu devrais essayer.. tu ne le regretteras pas.

                              > Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [Robert Sheckley]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X