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Mieux vendre la destination Algérie

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  • Mieux vendre la destination Algérie

    L’Office national du tourisme (ONT) a opté pour les symboles pour sa participation à la 33e édition de la Foire internationale du tourisme (Fitur) de Madrid, qui se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain.

    Dans son stand de 120 m2, le décor se veut original avec des motifs illustratifs dont les portes d’Espagne, de Djemila de Timgad et de Timimoun. Dans un communiqué parvenu à la rédaction, signé par le nouveau DG Rachid Cheloufi, il est fait mention de «la participation d’opérateurs nationaux du tourisme» avec comme objectif de «présenter, promouvoir et insérer la destination Algérie dans les circuits internationaux».

    On retiendra une initiative de l’ex-DG qui a été reconduite : l’animation par une troupe artistique de chant andalou. En fait, l’essentiel est de parvenir à transformer les territoires en destinations et insuffler la professionnalisation qui fait cruellement défaut. Les opérateurs doivent prendre conscience qu’il est nécessaire de participer à l’émergence de produits touristiques de qualité. Lors de ce salon, ils doivent être plus convaincants, car un stand avec quelques brochures éparpillées sur une table, ce n’est pas de la promotion. Le Fitur est une occasion pour les agences de voyages, les opérateurs, les hôteliers et les experts en gestion internationaux de se rencontrer et d’échanger des informations et des stratégies, permettant d’élaborer les offres les plus attractives pour des clients de plus en plus exigeants dans leurs voyages.

    La spécialisation est une tendance constante et très demandée par les voyageurs : voyages d’aventure, culturels, gastronomiques, sports extrêmes. La promotion des destinations pour tous les goûts et toutes les bourses, allant des paradis exotiques du Pacifique aux propositions de détente rurale dans les plaines castillanes, continue de représenter l’actif principal du Fitur. Pendant que les professionnels du secteur touristique profitent de ce point de rencontres que représente ce salon, le grand public peut planifier ses prochaines vacances et choisir de nouvelles destinations qu’il n’avait peut-être pas envisagées auparavant.
    L’Algérie va miser sur le tourisme culturel, historique et archéologique. Le visiteur va rentrer par la porte d’Espagne, située dans le quartier de Sidi El Houari, et l’un des plus importants vestiges encore préservés de l’architecture espagnole à Oran. Il réveille une nostalgie qui sommeille depuis des siècles…


    Kamel Benelkadi- El Watan

  • #2
    moi je verais bien un tourisme de l interieur a la rencontre des habitants des douars loges chez les gens .avec un relief extraordinaire des paysages superbes des randones pedestre et bien sur le sahara

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