Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie délivre quatre nouveaux permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures dans le Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie délivre quatre nouveaux permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures dans le Sud

    L’Algérie a délivré quatre nouveaux permis de recherche et d’exploitation d’hydrocarbures dans le sud du pays, selon des décrets présidentiels publiés ce lundi 28 janvier au Journal officiel no 2. Le premier porte l’approbation de l’avènement no 4 au contrat pour la recherche et l’exploitation des hydrocarbures sur le périmètre "El Ouar II" (blocs : 212, 221a, 222a et 243), situé dans le bassin d'Illizi, conclu le 26 novembre 2007 à Alger entre Sonatrach, la société italienne Eni Algeria Limited Sarl et la société japonaise spécialisée dans l’exploration du pétrole Teikoku Oil Algeria.

    Le deuxième valide l’avènement no 8 au contrat passé le 26 novembre 2007 à Alger entre ces mêmes groupes en vue de la recherche et de l’exploitation d’hydrocarbures liquides sur le périmètre dénommé El Ouar (blocs : 212, 221a, 222a et 243), dans la même wilaya d’Illizi.

    Un troisième décret a approuvé le contrat pour l’exploitation d’hydrocarbures sur le périmètre dénommé "In Amedjane sud", conclu le 21 août 2012 entre l'agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) et Sonatrach. Le site en question couvre une superficie de 47,78 km2 sur le territoire de la wilaya d’Illizi.

    Le dernier décret présidentiel approuve le contrat conclu le 10 octobre 2010 à Alger entre Sonatrach et Alnaft et le groupe allemand E.ON Ruhrgas E&P Algeria GMBH en vue de la recherche et de l’exploitation des hydrocarbures sur le périmètre dénommé "Rhourde Yacoub", situé dans le bassin de Berkine, à 250 km au sud‑est de Hassi-Messaoud..tsa
Chargement...
X