Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un membre du Polisario a dirigé le commando ?terroriste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un membre du Polisario a dirigé le commando ?terroriste?

    Alger - Le premier ministre algérien avait pris soin d’énumérer les nationalités algériennes, tunisiennes, égyptiennes ou libyennes, des assaillants, mais marmonna un, non identifiée, pour l’identité du commandant du groupe terroriste, du site d’In Amenas Un centre d’études stratégiques français, citant des sources proches du renseignement Français, a révélé la véritable identité du commandant de la cellule intégriste ayant fait otages, les travailleurs algériens et étrangers de la base petro-gazière d’In Amenas.

    Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.

    En effet, dirigeant un groupe ‘terroriste’ dit ‘le mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique’, c’est ce Tahar, qui fut à la tête des assaillants dans le site gazier d’In Amenas, il fut abattu vraisemblablement par l’ANP, lors de son assaut.

    Pour confirmer l’identité de ce polisarien, l’activiste sahraoui marocain Abdelmajid Belghazal, ex animateur télé à la chaîne de la SNRTLaayoune TV, a indiqué que la famille Bouchneb est grande au Sahara, et qu’effectivement, Lamine Bouchneb est bel et bien un sahraoui enrôlé jadis dans la milice armée du Polisario.

    Il deviendra trafiquant de cigarettes, durant laquelle activité, il rencontrera ‘Mister Marlbor’ : Mokhtar Belmokhtar, grand contrebandier algérien islamiste du désert, et dirigeant du groupe ‘Signataires par le Sang’.
    Angolapress

  • #2
    Nourraja
    Baisse la téte....baisse la téte.

    Commentaire


    • #3
      Soit. Mais pourquoi ne pas donner la bonne source. Il y'a jours, c'est a dire avant que cet article ne soit publier par Angolapresse, était publié par

      la presse marocaine. En l'occurence Marrakechinfo


      **********.info/Otage-d-In-Amenas-Un-membre-du-Polisario-a-dirige-le-commando-terroriste_a66448.html
      remplacer les étoiles par www.marakech

      Otage d’In Amenas : Un membre du Polisario a dirigé le commando ‘terroriste’
      Rédigé par Adam Sfali - ********** le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:10 | 19 commentaire(s)




      Alger : Le premier ministre algérien avait pris soin d’énumérer les nationalités algériennes, tunisiennes, égyptiennes ou libyennes, des assaillants, mais marmonna un, non identifiée, pour l’identité du commandant du groupe terroriste, du site d’In Amenas

      A PROXIMITÉ
      L’ombre du Polisario et du DRS plane sur la prise d’Otages d’In Amenas
      Le Maroc réduit l’ouverture de sa frontière avec la Mauritanie à quelques heures par jour
      In Amenas: Révélations sur la prise d'otages
      The Guardian : L'atrocité d'In Amenas, témoin de l'impasse politique en Algérie
      In Amenas: cinq étrangers toujours portés disparus, BP craint pour ses salariés disparus

      Lamine Bouchneb
      Un centre d’études stratégiques français, citant des sources proches du renseignement Français, a révélé la véritable identité du commandant de la cellule intégriste ayant fait otages, les travailleurs algériens et étrangers de la base petro-gazière d’In Amenas.

      Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.

      En effet, dirigeant un groupe ‘terroriste’ dit ‘le mouvement des enfants du Sahara pour la justice islamique’, c’est ce Tahar, qui fut à la tête des assaillants dans le site gazier d’In Amenas, il fut abattu vraisemblablement par l’ANP, lors de son assaut.

      Pour confirmer l’identité de ce polisarien, l’activiste sahraoui marocain Abdelmajid Belghazal, ex animateur télé à la chaîne de la SNRT Laayoune TV, a indiqué que la famille Bouchneb est grande au Sahara, et qu’effectivement, Lamine Bouchneb est bel et bien un sahraoui enrôlé jadis dans la milice armée du Polisario.

      Il deviendra trafiquant de cigarettes, durant laquelle activité, il rencontrera ‘Mister Marlbor’ : Mokhtar Belmokhtar, grand contrebandier algérien islamiste du désert, et dirigeant du groupe ‘Signataires par le Sang ’.
      Dernière modification par nacera90, 29 janvier 2013, 10h32.

      Commentaire


      • #4
        ils sont tjrs en concertation
        apres intervention française au Mali, l’élite polisarien d'Aqmi va rentrer aux camps pour former les absents.

        Le Polisario vient de recevoir un autre coup de massue de la part du gouvernement espagnol.

        Après les événements d’In Amenas au sud-est de l’Algérie, le gouvernement de Madrid a recommandé aux Espagnols d’éviter de se rendre aux camps de Tindouf contrôlés par les séparatistes et où règnent l’insécurité et le crime organisé.
        L’Espagne déconseille à ses ressortissants les déplacements dans les camps de Tindouf suite à l’”aggravation de la situation sécuritaire dans le Sahel, à l’évolution des événements au Mali et aux actions terroristes qui ont eu lieu à In Amenas, en Algérie”, souligne le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la Coopération cité par l’agence MAP.
        La même source a ajouté dans un communiqué que les recommandations données aux ressortissants espagnols d’éviter les voyages aux camps de Tindouf sont toujours de mise en raison du “relèvement du niveau de menace contre les ressortissants étrangers dans la région”.
        La même mise en garde émane également du ministère italien des Affaires étrangères qui a déconseillé ses ressortissants de rendre aux camps de Tindouf, Mali, Niger, Libye et Mauritanie. Selon la MAP, citant un communiqué publié sur sa page web “voyager en sécurité”, le ministère italien des Affaires étrangères recommande à ses ressortissants de “suspendre tous les voyages non indispensables dans les camps sahraouis” à Tindouf, dans le sud-ouest algérien. Dans le même sens, le Polisario a décidé d’évacuer de ses camps les coopérants étrangers qui ne travaillent pas dans des domaines importants comme l’assistance sanitaire, et ce «pour risque terroriste à cause de la guerre du Mali», informe l’agence espagnole «EFE» en ajoutant qu’il s’agit «d’une mesure de sécurité».
        Pour rappel, deux Espagnols (Enric Gonyalons et Ainhoa Fernandez Rincón) et une Italienne (Rossella Urru) qui travaillaient dans le domaine humanitaire ont été pris en otages le 23 octobre 2011 près des camps de Tindouf par des groupes terroristes appartenant à AQMI en connivence avec des milices du Polisario, et n’ont été relâchés que le 18 juillet 2012 dans le Nord du Mali, après un accord sur la libération d’au moins un islamiste détenu en Mauritanie.
        Juste après cette opération, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, avait pris la décision de retirer les coopérants espagnols qui travaillaient au camp de Tindouf pour «l’insécurité croissante», et ce en dépit de l’opposition des associations espagnoles qui soutiennent les séparatistes.
        Mourad Tabet.Mourad Tabet
        Dernière modification par Nourman, 29 janvier 2013, 10h26.

        Commentaire


        • #5
          nacera ,peut importe la source puisque l'article donne un nom précis a ce terroristes qui a deriger le comondo a IN amenas ,et personne n'a démentie l'information ni Alger ni Tindouf.

          Commentaire


          • #6
            cité par l’agence MAP
            Z'dagh ! Z'dagh ! Z'dagh !

            Commentaire


            • #7
              Et voila un plus sur l'autre de l'article ADAM SFALI. Il faut un minimum d'Honneté pour être journaliste

              Quand Adam Sfali, journaliste à ********** verse dans la diffamation, l'homophobie et l'antisémitisme

              **********.com est un portail du Maroc. C'est un de ces multiples journaux quotidien de désinformation électronique et ses rubriques de chats écrasés édité de la ville touristique de Marrakech. Cette publication est certe sans grande qualité et souhaite obtenir de l'audimat en publiant des notices antisémites, homophobes et plongeant dans les plus diffamatoires. Adam Sfali est un de ses rédacteurs les plus virulents et prolifique qui plonge dans l'homophobie et l"antismémitisme qui correspond à l'air du temps dans le Maroc de 2012..
              Ce torchon ayant participé aux situations les plus abjectes qu'un état policier et une monarchie totalitaire puisse faire. Il y a également des commentaires antifassis qui racontent pour appuyer l'antisémitisme marocain que les gens de Fès sont des juifs convertis chassés d'Espagne...ou autres historiettes d'ignares enseignés depuis le régime dictotorial d' Hassan II. Il est à déplorer à lire ce genre de commentaires révèlent le piètre enseigment dispensé au Maroc.
              Monsieur Adam Sfali, islamiste notoire et homosexuel lui même (selon un informateur qui fréquente la discothèque gay PARADISE) serait-il donc un affidé au régime dictatorial?
              Je pense néanmoins que cet analphabète de la presse marocaine à la plume risible devrait par ailleurs se soucier des réseaux de pédophilie de certains français installés à l'année dans sa propre ville de Marrakech qui sévissent dans sa propre ville de Marrakech, mais aussi à Agadir plutôt que de soucier du mariage gay dans le contexte de l'Union européenne et racoler avec des informations complètement diffamatoires.
              Pour ne pas trop s'éloigner du sujet le mariage gay en France entrera par ailleurs en vigueur en France dans les mois prochains. En effet le Président de la République française François Hollande, soutenu par ailleurs par les mosquées de France est une priorité du Gouvernement français. En effet, le mariage gay fait bien partie du programme électoral du Président français. Les attaques homophobes et antisémités d'Adam Sfali sont dignes d'informations pour rats d'égoût.
              Nous déplorons par ailleurs cette multitude de pédotouristes qui agissent en toute impunité dans les quartiers huppés et les riad français de la ville ocre et ce journaliste à la solde de la propagande du Makhzen devrait se focaliser davantage sur le cynisme et la permissivité des autorités locales de Marrakech, du gouvernement Benkirane et du Palais Royal marocain.
              La ville d'Agadir tout comme sa jumelle Marrakech est même devenue une ville dévolue prioritairement à ce genre de séjours en toute hypocrisie et ferai pâlir des pays comme la Thaïlande à en lire ces sources!
              Notons également que **********. com ne respecte pas les législation en vigeur dans l'Union européenne et en droit international et pourrait se faire appliquer en matière de droit d'auteur, les sanctions prévues tant sur le plan pénal que sur le plan civil. Cela signifie que les infractions (dommages et intérêts en plus) à cette loi peuvent conduire à une procédure pénale et/ou civile qui est à l'étude actuellement dans un grand cabinet d'avocat.
              Donc, Nouraja, les analyses et publications de ce "journaliste", sont à mettre dans la POUBELLE. Question d'intégrité pas plus.
              Dernière modification par nacera90, 29 janvier 2013, 10h44.

              Commentaire


              • #8
                alger ne fais pas de commentaire pour ces habitants et toi tu veut qu'ils fassent un commentaire sur les débilités des journaux marocains
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Non, la source est d'origine, marocaine. Donc il faut la prendre avec des pincettes. Qui a interet que ce térroriste soit Polisarien et pas mauritanien?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nacera90
                    Non, la source est d'origine, marocaine. Donc il faut la prendre avec des pincettes. Qui a interet que ce térroriste soit Polisarien et pas mauritanien?
                    Après tout, qu'il soit mauritanien ou sahraoui, c'est kif kif.

                    La Mauritanie est une République Islamique ( art 1 de sa constitution ) et le Sahara ocidental, une république arabe ( RASD ).

                    P.

                    Commentaire


                    • #11
                      je répète voici la partie que j'ai mis en gras ,c'est une accusation grave, la SPS du polisario n'a jamais opté pour le mutisme devant une telle accusation,ils étaient tjrs a jour contre la MAP du makhzen .
                      mais bon allah o a3lam
                      Il s’agirait du dénommé Lamine Bouchneb alias Tahar, que les services secrets algériens ont dit mauritanien, pour dissimuler son appartenance au Polisario.
                      Dernière modification par Nourman, 29 janvier 2013, 11h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        trés trés bas comment l'agence du makhzene essai d'exploiter un drame dans le conflit du SO qui est une affaire entre les mains de l'ONU!

                        trés trés bas, ca en dit long sur l'état mental du Makhzene!

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est établi que des jeunes des camps sahraouis à Tindouf ont rejoint les djihadistes du Nord Mali,donc qu'y aurait-il d'incroyable dans cette info,que ces même jeunes se soient retournés contre ceux qui les ont nourris sous l'impulsion d'un Belmokhtar est tout à fait probable.Des algeriens se sont bien retournés contre d'autres algeriens sous prétexte du djihad!

                          Commentaire


                          • #14
                            Après tout, qu'il soit mauritanien ou sahraoui, c'est kif kif.

                            La Mauritanie est une République Islamique ( art 1 de sa constitution ) et le Sahara ocidental, une république arabe ( RASD ).
                            Tout à fait d'accord.

                            Commentaire


                            • #15
                              nacera ,peut importe la source puisque l'article donne un nom précis a ce terroristes qui a deriger le comondo a IN amenas ,et personne n'a démentie l'information ni Alger ni Tindouf.
                              Non c'est Superman & Didine le vendeur de sandales roses de Bouloghine qui ont fait le coup. Si les autorités algériennes ne démentent mon assertion dans 24h, cela voudra dire que c'est la vérité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X