Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visa pour les binationaux algeriens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visa pour les binationaux algeriens?

    Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux?

    1 de 33 messages · 3 775 affichages · Partager · Signaler






    Bonjour
    J'ai la double nationalité : algérienne et française. Depuis plusieurs annees je voyage avec ma Carte Identité Nationale algérienne ainsi que le passeport français.Celui ci ne nécessitait pas de visa. Or cette année, il court le bruit que les lois ont changé et qu'il faut un visa. Après avoir appelé plusieurs consulats, aucun ne donne les même info; tandis que certains affirment que rien n'a changé dans la réglementation et que l'on peut voyager avec un passeport français sans visa sans être inquiété, d'autres affirme au contraire qu'il faut à tout prix un visa ou bien le passeport algérien !!!!
    Quelqu'un peut il me donner une info fiable
    LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

  • #2
    non il ya effectivement des bruits qui courent dans le gouvenements .mais ce ne sera probalement jamais le cas .quand on sait que la moitier des algeriens ont ou peuvent pretendre a la nationnalite francaise

    Commentaire


    • #3
      c est simple pour ne pas avoir de probleme quand tu rentre en algerie tu presente ton passeport algerien puis quand tu sort tu presente le passeport algerin et ta carte d identite francaise c est tou simple

      Commentaire


      • #4
        J'ai ami franco-algérien , qui m' a toujours dit qu'il faut un visa si l'on voyage avec un passeport français.

        Par contre , avfec le passeport algérien et la carte d'identité française , il n'y a aucun probléme d'entree en algérie, ou l'on présente son passeport algerien , pour le retour , le passeport et la CI française.

        A l'arrivée en France la carte d'identité suffit et il passe par le couloir " citoyens union europeenne " .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          ou bien le passeport algérien !!!!
          Qu'est-ce qui t'empêche de posséder un passeport ordinaire jusqu'à 2015, pour un coût de 20 Euros en timbres fiscaux et, que tu pourras avoir en quelques heures ou même pas quand ce n'est pas une période de grande affluence ?
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Je ne vois pas pourquoi on demanderait à algérien un visas pour rentrer dans son pays.

            On peut discuter de la double nationalité. Mais un citoyen n'a besoin d'aucune autorisation (visas) pour rentrer chez lui, c'est son droit.

            Commentaire


            • #7
              @barak9

              je ne comprend pas ton probleme comment as tu pus rentre en algerie avec un passeport francais et une carte d identite algerienne tu voulais certenemant dire passeport algerien et cni francaise.sinon tu as besoin d un visa .a la base tu voulais certainement dire que l etat algerien envisagait d instaure le visa a ses ressortissant .je te rassure se projet n aura jamais lieu

              Commentaire


              • #8
                Perso quand je vais on Algérie ma carte d'identité française on ne me la demande meme pas on me demande juste mon passeport algérien et quand je rentre le passeport français ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait un visa !!
                Ah ya dini !!!!

                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                Commentaire


                • #9
                  L’entrée en Algérie dépend de la nationalité que revendique le binational pour visiter le bled. S’il veut n’utiliser que son passeport français et prétendre être traité comme tel, il doit avoir le visa d’entrée prévu par les accords entre les deux pays.

                  Si l’option est pour la nationalité algérienne, le passeport algérien devient celui d’un national qui rentre chez lui. Pas de visa. Le retour, lui pose un problème formel. Pour quitter le territoire national avec un passeport algérien, le visa français est nécessaire. Pour facilitation, on admet son remplacement par la CNI française.

                  Le hic est que le citoyen algérien, n’a pas la possibilité de renier sa nationalité. Le passeport français ne lui confère, en Algérie, aucun avantage et sécurité dus aux autres gaouri de souche. Pour les autorités il est algérien et subit la loi au même titre que le citoyen lambda. Ce que certains trouveront normal. Le comble est la situation du même binational, s’il transite par le Maroc. Circulant avec le document français, s’il a un fasciés typé, il est traité par nos voisin, comme Algérien et s’il a des difficultés avec l’administration du royaume, l’Ambassade de France ne le reconnaît plus comme c’est e cas pour tous les autres binationaux issus des ex colonies.

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu voyage avec le passeport français , présente ta carte d'identité française
                    si tu voyages avec l'Algerien , présente la carte d'identité Algerienne , je n'ai jamais eu de probléme
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant ayant telephoner au consulat a pontoise ce matin pour le passeport biometrique c est en remplissant un formuaire sur place en attendant une semaine pour qu il puissent faire leur enquete en algerie et qu il puissent me fabriquer mon passeport biometrique pour moi le probleme ne se pose pas je suis ne apres 1963 rassuer l agent administratif ma rassurer cela deviens problematique pour les naturalises comme il me l a expliquer
                      LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                      Commentaire


                      • #12
                        Algérie: visa nécessaire pour les bi nationaux?
                        1 de 33 messages · 3 775 affichages · Partager · Signaler
                        15 juillet 2009 à 17:23 voyageforum

                        On fouille dans les poubelles des autres forums maintenant!!
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          C est moi qui l avez formuler c est mon post n ayant pas trouver de reponse sur forum voyage je pose le probleme au forum algerie escuse ma franchise
                          LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                          Commentaire


                          • #14
                            L’entrée en Algérie dépend de la nationalité que revendique le binational pour visiter le bled. S’il veut n’utiliser que son passeport français et prétendre être traité comme tel, il doit avoir le visa d’entrée prévu par les accords entre les deux pays.

                            Si l’option est pour la nationalité algérienne, le passeport algérien devient celui d’un national qui rentre chez lui. Pas de visa. Le retour, lui pose un problème formel. Pour quitter le territoire national avec un passeport algérien, le visa français est nécessaire. Pour facilitation, on admet son remplacement par la CNI française.

                            Le hic est que le citoyen algérien, n’a pas la possibilité de renier sa nationalité. Le passeport français ne lui confère, en Algérie, aucun avantage et sécurité dus aux autres gaouri de souche. Pour les autorités il est algérien et subit la loi au même titre que le citoyen lambda. Ce que certains trouveront normal. Le comble est la situation du même binational, s’il transite par le Maroc. Circulant avec le document français, s’il a un fasciés typé, il est traité par nos voisin, comme Algérien et s’il a des difficultés avec l’administration du royaume, l’Ambassade de France ne le reconnaît plus comme c’est e cas pour tous les autres binationaux issus des ex colonies

                            OUI JE COMPRENDS CELA TOMBE SOUS LE SENS POURTANT NE EN FRANCE ON NE M A JAMAIS DEMANDER DE FAIRE MA CARTE DE RESIDENCE ON M A OTOIRE LA NATIONALITE FRANCAISE A MA MAJORITEE
                            LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                            Commentaire


                            • #15
                              stes consulaires, sont informés qu'ils ont la possibilité d'obtenir l'extrait de l'acte de naissance special 12S via internet en se connectant sur le site:
                              http://demande12s.interieur.gov.dz
                              Une fois la Demande introduite et saisie en ligne, les ressortissants concernés pourront suivre l'évolution du traitement deleurs demandes et obtenir l'extrait d'acte de naissance sollicité au niveau des postes consulaires d'immatriculation.
                              PROCEDURE A SUIVRE POUR L'OBTENTION
                              DE L'ACTE DE NAISSANCE "12 S"
                              VIA INTERNET
                              Ou auprès de la commune de naissance.
                              b) Personnes nées dans la circonscription de Pontoise

                              Les personnes nées dans l’un des 07 Départements de la circonscription consulaire de Pontoise,(Departements du Val d'Oise, de l'Oise, De la Seine Maritime, de l'Eure, Du Calvados, de la Manche et de l'Orne), peuvent solliciter leur acte de naissance 12 S auprès du service d’état civil du Consulat si leur naissance a été déjà transcrite sur les registres d’état civil.
                              Dans le cas où la transcription de leur naissance n’a pas été effectuée sur les registres d’état civil du Consulat, les intéressés sont tenus de :

                              · fournir sans délais deux exemplaires de leur extrait de naissance, copie intégrale, délivré par la Mairie de leur de naissance,

                              · présenter leur carte d’immatriculation et le livret de famille.
                              c) Personnes nées en dehors de la circonscription consulaire :

                              · Elles doivent s’adresser au service d’état civil du Consulat du lieu de naissance en vue de l’obtention de leur acte de naissances 12 S, dans le cas où la transcription de leur naissance a déjà été effectuée auprès des Représentations diplomatiques et consulaires algériennes à l’étranger.

                              · Dans le cas contraire, il leur est conseillé de procéder, au préalable, à la transcription de leur naissance, auprès des Ambassades ou Consulats couvrant les mairies de leur lieu de naissance.

                              __________________________________________________ ___________________



                              L'acte de naissance 12S et la carte du groupe sanguin sont indispensables pour l'obtention du passeport biométrique.

                              J AI RECU MES INFORMATIONS PAR IMAIL
                              LA PATIENCE SE CULTIVE AVEC LA SAGESSE ET S ARROSE AVEC DE LA COMPREHENSSION

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X