Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HONTE: Le pourvoir interdit une manifestation en soutient à la palestine et au Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HONTE: Le pourvoir interdit une manifestation en soutient à la palestine et au Liban

    Une honte inqualifiable notre gouvernement interdit une manifestation pacifique en solidarité avec le peule palestinien et libanais.


    La classe politique condamne

    Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) dit déplorer l’interdiction ordonnée par les pouvoirs publics d’une marche de solidarité avec les peuples libanais et palestinien. La manifestation à laquelle a appelé le parti d’Abou Djerra Soltani, jeudi, devait démarrer de la place du 1er Mai pour aboutir à Hydra, siège de la représentation des Nations unies. Les manifestants ont dû se disperser suite à une intervention jugée musclée par le MSP. « Nous appelons l’ensemble de la classe politique à militer pour la levée de l’état d’urgence. Cette revendication est d’autant plus nécessaire pour l’organisation de marches et de manifestations publiques », estime le MSP dans une déclaration rendue publique hier. Le communiqué, qui fait état de violences physiques commis sur un journaliste du quotidien arabophone El Chourouk, n’omet pas de suggérer au gouvernement une attitude « plus prononcée », en ce qui concerne les peuples libanais et palestinien. Il est proposé de réserver une partie des revenus pétroliers au profit de ces deux peuples frères. Par ailleurs, de nombreux communiqués émanant de la classe politique et syndicale font état, eux aussi, de leur colère contre l’agression israélienne au Liban et dans les territoires occupés palestiniens. Le MDS, El Islah, le FFS, le Syndicat national des chercheurs permanents (affilié à l’UGTA), la Coordination nationale des syndicats de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique expriment ainsi leur solidarité avec les Libanais et les Palestiniens.

    D. Z.

    L'article :

    http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=47206
    Dernière modification par walid_dz, 06 août 2006, 00h56.

  • #2
    decidement,c'est dirigeants arabe continuera toujour de nous fair honte et ne cesseront jamais de donner leurs fesses :22:

    Commentaire


    • #3
      Indignation du chef du parlement libanais

      Cette événement a tellement indigné Mr Nabih Berri "le chef du parlement libanais" qu’il a même déclaré sur Aljazira que le peuple libanais avait manifesté jour et nuit pour Djamila Bouhired durant la guerre d’indépendance et qu’aujourd’hui c’est de cette manière que l’Algérie nous récompense.

      Sincèrement j’avais honte.
      Dernière modification par walid_dz, 06 août 2006, 06h51.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi le pretexte pour empecher la manifestation?
        ils ont peur d'emeutes? de mouvement populaire? de revolution orange?

        Commentaire


        • #5
          tout simplement parce que les manifestations sont interdites à Alger depuis 4 ans ou 5 ans maintenant.

          Commentaire


          • #6
            je crois que les autorités ont raison d'interdire cette marche , non pas parceque les algériens ne sont pas solidaires avec le peuple libanais non ce n'est pas à cause de celà mais parceque les algériens lorsqu'ils marchent,ils ne font pas que marcher ....Ils marchent, crachent arrachent cravachent enflammachent et détruisachent jusqu'à oublier pourquoi ils marchent.

            Commentaire


            • #7
              La solidarité ne se manifeste pas seulement á travers des marches pacifiques et des cris de colère et d'indignation,elle peut prendre des formes différentes ,
              les algeriens dans leur majorité soutiennent le liban et font ce qu'ils peuvent pour l'aider á traverser ces moments difficiles. Les autorités qui ont interdit cette marche ont sûrrement leurs raisons, sécuritaire ou autres. En Algérie les libertés de rassemblement sont depuis longtemps bafouées tout le monde le sait et trés peu s'en plaignent, le recouvrement de ces libertés nécéssite d'abord la réanimation des algeriens anesthesiés fortement suite aux années les plus sombre de l'histoire du pays.
              Que monsieur Berri fassent la distinction entre le peuple algérien et les autorités algeriennes jamais tenues de dire pourquoi de telle décisions?

              Commentaire


              • #8
                je crois que les autorités ont raison d'interdir cette marche
                Je suis daccord avec toi,on ne sait pas manifester avec organisation

                Commentaire


                • #9
                  ya les arabes les arabes !!!
                  pkoi jamai rien n es normal avk eu ???????
                  bababa ! ji crois pa !
                  franchmen c la honte !
                  jsuis daccord avk raki et nabilou
                  mais foke sa change !!!
                  c trop grave !
                  une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                  ***lafille2lalune***

                  Commentaire


                  • #10
                    Le peuple algérien est capable de faire la différence entre une manifestation à caractère sociale et celle d'un soutien à une situation qui les traumatise.

                    Leurs tracas quotidiens peuvent attendre.

                    C'est à la limite du mépris pour l'intelligence des algériens de la part de la clique gouvernementale qui n'est surtout pas sure d'elle

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      je crois que les autorités ont raison d'interdire cette marche , non pas parceque les algériens ne sont pas solidaires avec le peuple libanais non ce n'est pas à cause de celà mais parceque les algériens lorsqu'ils marchent,ils ne font pas que marcher ....Ils marchent, crachent arrachent cravachent enflammachent et détruisachent jusqu'à oublier pourquoi ils marchent.
                      Non faut pas exagérer et chercher des excuses je sais que nous ne sommes pas très commode mais faut pas abuser. Les algériens ne sont pas des ânes pour ne pas faire la différence entre une marche pacifique, et une manifestation à caractère sociale.

                      Le gouvernement peut avancer de tels propos ou inventer d'autres excuses mais, ce serait prendre les gens pour des débiles profonds.

                      La vrai raison tout le monde la connait c'est que le gouvernement ne veut pas froisser l'Oncle Sam au risque de voir s'ajouter sur le drapeau américain 3 nouvelles étoiles pour Hassi Messaoud, Hassi R'mel, et Bir Berkine.
                      Dernière modification par walid_dz, 06 août 2006, 16h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand meme je pense que les Algeriens sont capables de faire la difference entre une marche de solidarité (qui peut etre utiliser pour recolter des fonds pour le liban donc qui n'est pas la que pour faire beau) et une marche de protestation contre le regime ou une mesure sociale inegalitaire...

                        Je pense que l'etat d'urgence a assez duré, Il faut croire dans les Algeriens pour qu'ils puissent croire en eux memes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand meme je pense que les Algeriens sont capables de faire la difference entre une marche de solidarité (qui peut etre utiliser pour recolter des fonds pour le liban donc qui n'est pas la que pour faire beau) et une marche de protestation contre le regime ou une mesure sociale inegalitaire...

                          Je pense que l'etat d'urgence a assez duré, Il faut croire dans les Algeriens pour qu'ils puissent croire en eux memes.


                          Reponse:
                          Chez nous ma na3arfou fiha walou. Un Algerien ca rigole. Deux Algeriens c'est pas drole. Trois Algeriens tzaguette.

                          Commentaire


                          • #14
                            On dit ca aussi pour les marocains tkt et pourtant quand ils doivent marcher dans le calme ils le font, je ne pense pas que pour les Algeriens il en serait autrement.

                            Commentaire


                            • #15
                              heliopolis et quasard
                              la je suis entierement pareil vous

                              des casseur tapageur yen a de partou mais je crois kil fo tenter le coup.
                              et ki c !!! (si se nè dieu !)
                              on ne sera peut etre pas déçu !
                              je crois mm o contraire !
                              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                              ***lafille2lalune***

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X