Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réinitialiser les données S.M.A.R.T du DDur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Éviter le hors sujet svp

    La charte de ce forum interdit le hors-sujet, merci de la respecter.

    De plus, vous devriez éviter de signer des messages avec des principes que vous n'appliquez pas à vous-mêmes.

    Je me permet ce rappel car, en la circonstance, ces quelques remarques me paraissent plus éloquentes que le silence.

    Merci de votre compréhension.

    Cordialement Abdelbaki.

    Commentaire


    • #32
      @Yazou

      koun nmout, ana li nethana menek ya kechrouda

      @Sugar

      Merci de donner de ta personne
      Tout le forum va débarquer ici, nassim y compris

      Envoyé par Abdelbaki
      @Myst

      Tu as déjà formaté le disque entièrement et sans erreur donc le disque est ok.

      Il suffit de faire un test court de 1 minute pour supprimer le message d'erreur.

      Une fois le système installé, le proprio aura tout le temps de lancer un test long.
      Envoyé par Robo
      Salam Myst,
      je te conseille de ne pas perdre beaucoup de temps avec ce HDD, il faut le virer à la poubelle et le remplacer, au passage, après plusieurs tentatives par frustration pour sauver les meubles, j'en ai bavé avec certains HDD, qui au final il fallait mettre la main à la poche. Tout se passe très bien en passant par le formatage que ce soit de bas ou de haut niveau, à l'installation de l'OS qui va jusqu'à 99%, pour en fin de compte il se termine avec un message d'erreur donc walou, que de la perte de temps.
      J'avais déjà remplacé le ddur par un nouveau, le proprio était trop impatient
      Je lui ai acheté un externe Verbatim usb 3.0 500Go, pris le ddur à l'intérieur du boitier qui est un Hitachi, mis dans le pc.. puis remis dans le boitier son ancien ddur formaté ... ça lui fera un ddur externe usb 3 de 320Go ! C'est déjà ça de gagner

      @Abdelbaki

      le proprio ne s'y connait pas du tout, alors lui demander de lancer un test..etc pour lui c'est du chinois, il ne tentera même pas de le faire

      Mais sinon, je lâche pas l'affaire, j'ai un autre ddur WesternDigital 320Go que j'avais remplacé à un gars y a quelques temps... avec des millions de secteurs défectueux
      J'ai essayé un formatage bas niveau, mais le ddur s'est déconnecté seul après quelques heures de formatage. je dois peut-être relancer l'opération sous dos en rebootant le pc
      Je reviendrai vers ce topic pour les manip's avec smartmontools
      Donc ghir prépares toi pour les questions, nheblek !!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Myst
        ...
        ddur WesternDigital 320Go ...
        Apparemment, tu fais la collection de canards boiteux.

        Peux-tu nous mettre en copie le log des données S.M.A.R.T avec la référence exact de ton WD DD ?

        Certains DD WD ont un problème avec le programme de gestion de l'alimentation ( Power management ). Le nombre de cycles marche/arrêt maximal est très vite atteint, d'où des alertes S.M.A.R.T.

        Pour les secteurs défectueux, tu as plusieurs possibilités. Soit, tu fais un formatage bas niveau, soit tu utilises des outils tel que HDD Regenerator pour les régénérer.

        P.
        Dernière modification par Pangeen, 05 février 2013, 19h28.

        Commentaire


        • #34
          @Pangeen

          Oui on (des connaissances) me ramène souvent des cas désespérés pour essayer de sauver ce qu'il y a à sauver

          C'est un Western Digital WD3200BPVT-75ZEST0 320 Go
          Je n'arrive plus à afficher ses données SMART, je retenterai demain incha'Allah
          Pour HDD Regenerator je l'ai essayé ce matin, mais il bute sur les premiers secteurs défectueux qu'il n'arrive pas à régénérer. Puis j'ai commencé un formatage bas niveau, en rebootant le pc, mais j'ai dû l'arrêter parce que c'est hyper lent et long, ça me prendrait des jours .. pendant lesquels je ne pourrais pas utiliser le pc ! il m'en faut un 2eme pour ce genre de tâches

          Commentaire


          • #35
            meskine mat w houa sghir, kanet el denia 9adamou w ma chaf walou, Allah yarahmek myst, ta z3aka et smata vont nous manquer, reposes toi en paix
            Ah tu m'avais trop manqué Yazou ca fait plaisir de te lire

            J'espères que toi ainsi que tes princesses et les tiens en général se portent bien, plein de bisous à toi et elles

            Sinon contente si j'ai pu ranimé ce topic de quelque manière qui soit
            Mais comme c'est du chinois je sais pas si le problème est résolu

            Cordialement Abdelbaki.
            On ne se connait pas donc tu éviteras la cordialité avec moi de plus je ne tiens pas à polluer le topic d'un ami aussi je vais m'arrêter la, bon vent à toi...

            Commentaire


            • #36
              Myst, sans moi, tu vas t'ennuyer a mourir dans ta tombe

              Coucou Sugar !ça fait plaisir de te revoir ici tu nous avais manqué ! les petites elles vont bien je te remercie, ça grandit vite !

              ahh moi je les laisse aider meskine myst qui a l'air d'etre abattu par ce probleme apres j'exposerai peut etre mon probleme ( installation de wireless qui ne veut pas fonctionner alors que j ai fait toutes les configurations ) , surement de temps en temps yabki bel chah'9a tellement il se sent nul a résoudre le probleme d'un picsous qui ne veut pas lâcher le vieux pc

              Commentaire


              • #37
                Wellah tu as participé à illuminer mon aprèm de convalescente ma belle

                Euh sinon je crois pas avoir manqué @ tous mais ca fait plaisir de l'entendre encore

                Aya je laisses le topic entre les mains de son propriétaire alias Bricoleur de l'Extrème

                Commentaire


                • #38
                  ah sweet sugar

                  chah fih, il leur dit ( au gens de sa houma ) que c'est un génie de l'informatique apres yahssel , déja je connais la réponse mais je ne lui dirais pas, je veux qu'il me paye d'abord ( en paypal c'est rapide ), bah oui, lui il va encaisser de monsieur pic sous qui va croire que le genie myst a trouvé solution a son problème )

                  Commentaire


                  • #39


                    J'te soutiens !
                    Et Je vais Militer pour : le droit à la reconnaissance et au salaire minimum des vrais Informaticie(n)es qui restent dans l'ombre au profit des Usurpateurs du Disque dur en manque de moyens et en mal de compétences

                    Commentaire


                    • #40
                      ya yema, sugar caches toi wela lis a9oudou billah , d3awi el char de hadak el mech'rar lah9ouni deja, je viens de finir de remplir toute une section et la page a bugué , j peux plus l'envoyer :22:
                      bon , j ai copié mes reponses sur notpad ou cas ou je perds les infos :22:

                      Commentaire


                      • #41
                        Il doit nous surveillé par infrarouge wella bluetooth et il nous a maudit d'avoir fait échoué son buisness je te laisses te débrouiller avec lui, zaama j'étais venue l aider :22:

                        Commentaire


                        • #42
                          lol surement il est au travail et son boss lui interdit le net , il ne fait que lire rapidement, mais il a du se concentrer tres fort b'hadouk 3inin el zermoumia pour m'atteindre alors que je suis a 8 heures de vol de lui :22:, smah mer rahim

                          yallah ana je sors d'ici , cach ma el dou trouh gana, surement mazalou y zeyer pour se concentrer contre moi, leur site kamel buga et je n'arrive pas a l'ouvrir dans une autre fenetre

                          Commentaire


                          • #43
                            @>Sugar<

                            Envoyé par >Sugar<
                            "On ne se connait pas donc tu éviteras la cordialité avec moi de plus je ne tiens pas à polluer le topic d'un ami aussi je vais m'arrêter la, bon vent à toi..."
                            Vous ne me connaissez pas donc ne me tutoyez pas. La cordialité et le respect sont préférables aux familiarités et à l'arrogance. Quant à la pollution, c'est trop tard. Vous avez déja pollué le topic avec votre mauvais esprit.

                            @Myst

                            Salam Myst, je viens de m'occuper d'un portable toshiba avec un disque dur hitachi contenant des secteurs défectueux. Il a fallu décaller la partition système de quelques millions de secteurs (une vingtaine de gigas perdues). Mais l'essentiel des données utilisateur ont pu être sauvegardées et restaurées. Je l'ai restauré à l'état d'usine avant de recopier les données utilisateur.

                            Pour cela j'ai eu besoin de:
                            • Un CD Ubuntu.
                            • Les commandes badblocks, fdisk, mount, cp ... de Linux.
                            • Une CD ou clé USB (plus rapide) de démarrage WINPE avec imagex pour formater la nouvelle partition redimensionnée au format NTFS et y restaurer les images WIM de sauvegarde du fabricant.


                            Enfin dés que le système a redémarré, j'ai pu recopier les données utlisateur.

                            Heureusement car j'avais commencé par installer windows home premium 32 bits et je comptais activer windows en donnant la clé windows figurant sur l'étiquette au dos du portable. Mais j'avais un doute avant l'activation, car il me semblait que le système d'origine était un système 64 bits (présence du dossier c:\program files (x86)). En restaurant le système d'origine, j'ai pu constaté que c'était bien le cas. Heureusement, j'ai failli griller la clé windows du proprio.
                            Dernière modification par abdelbaki, 07 février 2013, 17h35.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Myst
                              Réinitialiser les données S.M.A.R.T du DDur ?
                              Est-il possible de le faire ? Et si oui, comment ?
                              ...

                              Oui, il est possible de réinitialiser les données S.M.A.R.T cependant les fabricants des disques durs ne donnent pas trop d'informations sur ce point.

                              Ces données sont stockées sur une partition système du disque dur et non sur ROM ou EPROM du PCB.

                              En cherchant, tu trouveras sur le net un forum consacré au hardeware qui traite du problème.

                              P.

                              Commentaire


                              • #45
                                Très intéressant

                                Merci Pangeen pour ces informations très intéressantes. Il se trouve que j'ai justement un Seagate, le firmware est SD15. Il ne m'a jamais fait de problème depuis que je l'ai. Il me semble plus fiable que le Hitachi même si ce dernier n'a connu qu'une erreur et sur un seul secteur qui est redevenu fonctionnel.

                                Le disque Seagate avait été livré avec un jumper à l'arrière qui fesait fonctionner le disque à 1.5GB/S au lieu de 3 GB/S comme le veut la norme SATA2. Il fallait le savoir tout de même.

                                Au pire des cas j'ai déjà le câble qui est présenté sur la page. Il s'agit d'un câble série alimenté avec 3.5V contre 5V pour les câble série classiques. Je l'avais utilisé avec un router adsl. Sur les matériels embarqués les fabricants installent souvent ce genre de dispositif pour débogguer depuis une console externe.

                                Merci.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X