Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pays est ruiné, seule l’armée pourra le sauver !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ya weddi c'est pas comme si s’était la première fois !! si ce n'est l'ANP les gardes communaux patriotes et les nationalistes rabbi 3alem ce qu'on serais devenus

    en somme je préfère avoir à faire à une institution nationaliste et omniprésente qui à fait ses preuves à chaque reprise, qu'à une figure effacé illégitime et sénile qui lorgne des intérêts personnels auprès de puissances étrangères à des fins sordides qui brade la nation et ses ressources (je n'arrive toujours pas à tolérer l'épisode du gaze de schiste ) qui ne s'est plus jamais adressé aux ALGERIENS depuis l'appel au vote de l'année passé , entouré d'un clan ( chakib khlil son frere said & co) qui à souiller le pays , le temps de nouvelles élections en 2014

    il faut arrêter de personnifier le pays , l'ALGERIE appartient à tout les ALGERIENS et c'est pas le départ d'une personne qui coulera le pays
    Dernière modification par mister-T, 30 janvier 2013, 17h13.
    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

    VIVA POLISARIO

    Commentaire


    • #47
      @Djamel
      Donc si je dois comprendre, c'est que vous êtes pour un coup d'Etat ou disons un renversement du pouvoir exécutif. Redressement révolutionnaire dans la langue de bois, enfin.
      tu devrais revoir mes interventions , d'ailleurs la première était de saluer le député qui à fait remonté la manifestation pour le premier ministre....

      Je ne suis en aucun cas pour un coup d'état , si je devais donner mon avis je dirai que le recours à l'armé est un indice de la non maturité politique de notre société.
      @Ghandi

      Peut être parce que les gens dans leur majorité aiment les chefs et l'ordre fort ?
      Il y a de ça mais je pense aussi à une certain sympathie que les algériens de l’intérieur ont pour l'ANP.
      @Harrachi
      Et je te l'ai dis : d'une apparente tendance à la qwâda, couplée à un manque évident de sens politique et d’absence totale de légalisme et d'attachement au principe républicain.
      Appelle le comme tu veux, cette tendance existe , est ce que ça découle d'une absence de l'attachement au principe républicain ? mais ce qui est sur c'est que tout le monde n'est pas aussi républicain que toi , des loyaliste ça existe toujours en france et c'est surement pas du au manque de maturité politique qu'il le sont.


      Tu compare aujourd'hui à 1990 ?! Et dois-je conclure que tu ne trouve pas d'inconvénient à ce que l'Armée se mette à destituer gouvernements et présidents à chaque fois que des opinions négatives sont exprimée à son encontre ? tu m'inquiètes HISTO !
      Bien sure que je compare au année 1990, est ce que je étais pour l'intervention de l'armée en 1990 , Oui l'ordre répulicain étais menacé tout comme il sera si Bouteflika rallonge son mandat , est ce que je suis pour son intervention cette fois ci, non mais je comprend ceux qui appellerai à cette intervention.


      Bouteflika mener lui-même l'assaut pour être certains qu'il donna l'ordre de le faire.
      Yawedi , qu'il digne d'envoyer des condoléances aux victimes après on discutera du reste.
      Dernière modification par Histo, 30 janvier 2013, 17h44.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #48
        oui...seulement, ce tableau sied à merveille à bien des institutions, biens des personnes autres que l'armée ou les militaires.

        j'ai toujours vu l'armée comme une arme, si on se place du coté de la détente on peut ouvrir le feu sur tout et n'importe qui, si on est placé du coté opposé...

        cela dit, sans certaines personnes qui n'ont pas faillit à leur devoir, dans l'armée, dans le peuple, dans les hôpitaux...il est clair que le pays aurait sombré...beaucoup plus profondément, on les appels Ennas lémlah, errédjal, mais personne ne les connait vraiment, ils œuvrent dans le secret, ils n'attendent ni éloges ni paillettes, et la plus part du temps ils ne voient leur accomplissements comme exceptionnelles...et il y'en a beaucoup des comme eux, leur nature les empêchent de se placer au devant de la scène et souvent ils doivent faire face à l'ingratitude des uns, l'incompréhension des autres.

        mazal kayén él khir khou.
        Personne n'avait dit le contraire mais l'abus de pouvoir en Algérie n'est pas a démontré. A moins que tu n'habites pas en Algerie.

        Quand on parle de corruption au seins de l'armée, on vise surtout les grosse tetes. Alors des militaires Algeriens engraissés grace au business de l'import import, ce n'est pas cela qui manque.

        Commentaire


        • #49
          Primo ce C/C n'est pas de ma part.

          Sinon, et vous avez répondu en donnant l'aval à une intervention des forces de l'armée. Je crains que l'on qualifie tel acte comme un coup d’État -- ce terme est tellement important que la langue anglaise l'utilise Sic. It's called a coup d'etat-- tout simplement; Parce que forcez ce président à la démission n'est pas possible les temps qui courent; L'ère de feu Chadli is bygone era.

          Ce monsieur à la tête du pouvoir exécutif a été élu et les élections n'ont pas été contestées par aucune instance nationale ou internationale.
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #50
            Harrachi
            Tout à fait d'accord, l'armée doit se tenir aux missions que définit la constitution; s'en écarter d'un iota sera assimilé à un coup d'état. Je salue ton esprit républicain, hbibna.
            Je suis un peu étonné par la position du militant défenseur des droits des chômeurs qui aurait du rester neutre. Mais bon, tout le monde sait que le système fabrique de vrais-faux opposants pour faire passer à travers eux des messages, difficiles à faire avaler au citoyen s'ils sont communiqués via les canaux officiels...
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #51
              @djamal 2008
              Corrigé pour le C/C, erreur de copie.


              Et encore une fois je ne demande en aucun cas une démission, bien au contraire je souhaite que Bouteflika termine son mandat mais qu'il rallonge son mandat où il brigue un autre là je suis complétement contre et comme je n'ai aucune confiance dans la classe politique algérien ni dans l'opposition , le peu d'espoir qui a été soulevé par Ghoul and Co a été balayé par leur soutien à un 4 mandat.

              Je dois quitter @+
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #52
                Ni 4ème mandat, ni un coup d'état militaire !

                Trop c'est trop !

                On en a marre !

                Commentaire


                • #53
                  Code HTML:
                  seule l’armée pourra le sauver
                  Pauvre peuplasse !!! rien que ça, montre à la fois le désarrois de cette population, mais aussi l’indifférence de l'Etat à leur égard pire encore la naivité de ces gens là tant que l'armée se comporte comme la seule alternative à tous les problèmes de ce pays, l'Algérie ne se relèvera jamais .

                  Commentaire


                  • #54
                    Ni 4ème mandat, ni un coup d'état militaire !

                    Trop c'est trop !

                    On en a marre !
                    Tout à fait d'accord. Ni 4ème mendat, ni coup d'état. Mais il faut quand même dire que Bouteflika a dépassé toute les limites, c'est bien lui le responsable aujourd'hui des dérives, il met le pays en danger .

                    Il y a eu un accord entre l'armée et Bouteflika, le volet politique et économique était géré par Bouteflika et le volet sécuritaire par l'armée, l'armée a réellement quitté la politique depuis 1999 ( en tout cas beaucoup moins qu'avant), mais l'égocentrique a dépassé les limites .
                    Dernière modification par votrefrere, 30 janvier 2013, 19h49.

                    Commentaire


                    • #55
                      Par définition une armée est une entité chargée de défendre le pays à l'aide d'armes, des armes pour détruire un adversaire, jamais elle ne pourra construire, c'est son rôle principal. On peut me dire que c'est l'armée qui a érigé le fameux barrage vert qui n'a d'ailleurs pas servi à grand chose, mais c'est le jeunes du SN inaptes à utiliser les armes qui ont été affecté à faire usage de la balla et l'biouche pour planter des arbres.

                      Vous ne verrez jamais le corps de bataille de l'ANP endosser ce rôle.

                      Question : comment donc cette armée est restée scotchée admirant la ruine se répondre et comment elle pourra reconstruire. Même la fameuse DNC a été dissoute en 1998. Depuis l'armée ne construit que des casernes.

                      L'armée au pouvoir c'est le pire des scénarios (déjà que les autres alternatives ont un très mauvais pronostic).

                      Commentaire


                      • #56
                        l'ANP à jadis sauvé le pays du désastre totale elle est de ce fait responsabilisé

                        SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                        VIVA POLISARIO

                        Commentaire


                        • #57
                          اشتكى منتجو البطاطا بولاية غليزان، لاسيما منهم الناشطون بتراب بلدية الحمادنة، من النقص الكبير في اليد العاملة بعد أسابيع من انطلاق حملة الجني، رغم التحفيزات التي يقدّمها المنتجون للعمال. فقد كشف منتجو البطاطا التي عرفت منحى تصاعديا في نشاطها بولاية غليزان، لاسيما بمناطق بلديتي وادي الجمعة والحمادنة المتاخمة لها، أنهم يواجهون مشكل النقص الكبير لليد العاملة التي يعتمد عليها كليا في عملية الجني، وقال بعضهم إنهم يلجأون إلى البلديات البعيدة
                          والغريب، حسبهم، أن الأجر المرتفع التحفيزي لم يساهم في حلّ المشكل. وتعقد الوضع مع تزامن فترة الجني مع تساقط الأمطار، وتتجه الأمور إلى مكننة العملية، حيث كشف مصدر بقطاع الفلاحة أن أحد الخواص جلب ماكنات جني البطاطا لتسهم في القضاء على المشكل

                          Commentaire


                          • #58
                            اشتكى منتجو البطاطا بولاية غليزان، لاسيما منهم الناشطون بتراب بلدية الحمادنة، من النقص الكبير في اليد العاملة بعد أسابيع من انطلاق حملة الجني، رغم التحفيزات التي يقدّمها المنتجون للعمال
                            Il n'y aura jamais assez de main d'oeuvre de toute façon. Et ça va engendrer à chaque fois des gaspillages énormes (ressources en eau, énergie, légumes, fruits, produits chimiques...etc.) et ça ne va pas manquer aussi de causer des pertes sèches pour les fellah et les caisses de l'état.

                            Les fellahs ne devraient pas suivre les programmes et les campagnes de soutien à la production intensive mis en place par les autorités.

                            Les fellahs devraient diversifier leurs productions et vendre leur récolte localement en améliorant eux mêmes les circuits courts, ce qui est faisable à leur échelle plutôt que de compter sur les structures, les organisations et la logistique hypothétiques étatiques.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #59
                              On est au 21 ème siècles et les mentalités n'ont pas changer. C'est comme à l'époque de l'URSS. Pourquoi aller demander l'aide à l'armée alors que vous avez des députés, des politiciens,..., des représentants du peuple. Il faut avouer que ces gens sont arrivé au pouvoir avec des méthodes douteuses : la corruption, le clientalisme, ...
                              Par manque de démocratie, C'est la faute du citoyen du tier monde (que ça soit en Algerie, au Maroc ou ailleurs) qui vote pour une personne pour quelques dinars et par après il se demande pourquoi il n'a rien fait durant son mondat de député ou parlementaire. C'est normal, ce député à acheter son siège avec l'argent et il doit retabiliser au maximun son mandat en remplissant les poches et s'enfout du simple citoyen.

                              Commentaire


                              • #60
                                @Ettargui

                                Tout à fait d'accord, l'armée doit se tenir aux missions que définit la constitution; s'en écarter d'un iota sera assimilé à un coup d'état. Je salue ton esprit républicain, hbibna.
                                Je suis un peu étonné par la position du militant défenseur des droits des chômeurs qui aurait du rester neutre. Mais bon, tout le monde sait que le système fabrique de vrais-faux opposants pour faire passer à travers eux des messages, difficiles à faire avaler au citoyen s'ils sont communiqués via les canaux officiels...
                                Tu sais, lorsqu'il s'agit de simples slogans de rue de de discussions de plébéiens, j'ai tendance à être moins sévère. Une bonne partie de notre population n'est pas assez cultivée politiquement pour avoir conscience de choses élevées.

                                Mais lorsque tu as affaire à des gens supposément instruits qui lèchent ainsi les bottes aux militaires et qui ne sont même conscient de ce qu'est un minable esprit putschiste, là mon indifférence vire à la répugnance.
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X