Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz assimile le procès des détenus de Gdeim Izik aux pratiques du régime d'apartheid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz assimile le procès des détenus de Gdeim Izik aux pratiques du régime d'apartheid

    Le président sahraoui, secrétaire général du front Polisario, M. Mohamed Abdelaziz a alerté les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) que le procès des détenus sahraouis de Gdeim Izik s'assimile aux pratiques du régime d'apartheid en Afrique du sud.


    Le président sahraoui a alerté les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA que "le procès des détenus politiques sahraouis arrêtés suite à l'attaque militaire marocaine contre le camp de Gdeim Izik s'assimile "aux pratiques du régime d'apartheid en Afrique du sud, mais se passe au début du 21è siècle", a rapporté, mardi, l'Agence de presse sahraoui (SPS).
    Intervenant à la 20è session ordinaire du sommet de l'UA, tenu les 27 et 28 janvier 2013 à Addis Abeba, M. Abdelaziz a souligné que "l'Etat marocain a violé et continue de violer la charte et les principes de notre organisation continentale, en occupant des parties du territoire de la République sahraouie, où il érige un mur militaire de séparation qui divise les Sahraouis, de plus de 2700 km de long et pille leurs richesses naturelles". Il a ajouté que l'Etat marocain "continue de commettre de graves violations des droits des Sahraouis, mentionnées dans des dizaines de rapports d'organisations spécialisées y compris la commission de l'ONU pour les droits de l'Homme".
    "L'Afrique continue malheureusement d'enregistrer les pratiques du régime d'apartheid mais cette fois-ci dans les territoires occupés du Sahara Occidental, après que le gouvernement marocain ait décidé de présenter 24 détenus politiques sahraouis au tribunal militaire début février prochain", a ajouté M. Abdelaziz.
    "Tout cela représente une situation illégale et immorale inacceptable sur tous les points", a indiqué le président sahraoui, précisant que "la liberté, la démocratie, la justice et la paix ne sauraient être instaurées en Afrique et dans le monde, tant que le peuple sahraouis est privé de ses droits naturels légitimes".

    El Watan avec APS

  • #2
    M. Abdelaziz a souligné que "l'Etat marocain a violé et continue de violer la charte et les principes de notre organisation continentale, en occupant des parties du territoire de la République sahraouie, où il érige un mur militaire de séparation qui divise les Sahraouis, de plus de 2700 km de long et pille leurs richesses naturelles".
    pourquoi il veut qu'on detruit le mure pour laisser la liberte au terroristes du sahara central pour s'evader au maroc.

    non merci.
    Dernière modification par auscasa, 30 janvier 2013, 13h22.

    Commentaire


    • #3
      El Watan avec APS
      sacré duo, ils en font leur raison de vivre

      ajouter ceux là à la liste
      a rapporté, mardi, l'Agence de presse sahraoui (SPS).
      ça fait le trio de la mort
      Dernière modification par absent, 30 janvier 2013, 13h34.

      Commentaire


      • #4
        hahahaha qu'il vienne les liberer alors

        Commentaire


        • #5
          @Dabachi
          s ils seront jugés par un tribunal militaire , ces personnes sont considérés par le Makhzen que ne sont pas des marocains ...pourtant ils habitaient " La3youne " sont des autochtones du SO ..

          -Et pourtant la diplomatie marocaine négocie aussi avec les soit-disant marocain séparatiste .

          le Makhzen bricole .???
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Il a intérêt à la fermer ce clown. Ces terroristes ont de la chance d'être juger devant un tribunal. Cette marionnette n'a qu'à voir ce qui est arrivé chez le voisin de l'EST, où des hélicoptères, des chares tirent des bombes sur des hommes armés de quelques kalachnikovs. Il faut se rappeler que ses terroristes ont tué une dizaines d'agents de sécurité non armés. Lâchez les dans la rue et vous verez ce que le peuple marocain va en faire.

            Commentaire

            Chargement...
            X