Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Misère sociale à Oran : Bagarre entre Algériens et migrants africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans cette bagarre de Fernand ville, déclenchée par des jeunes organisés, n'y a t il pas un acte volontaire destiné à rappeler aux chefs de guerre maliens que s'en prendre aux pauvres arabes restés chez eux ...

    fil blad en matière de mouvement de rue , rien n'est spontané et là où il ya un attroupement les services de sécurité veillent.

    Commentaire


    • #17
      ils doivent être expulsés, il faut fermer les frontières, construire des murs electrifiés, sinon on va être envahi comme en France
      notre taux de natalité est faible, et si on en laisse entrer, on va être foutu et notre peuple disparaitra
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #18
        @maya s

        tu est mechante

        Commentaire


        • #19
          Ca se voit que tu n'as jamais essayé de faire de l'autoconstruction en Algérie.

          peu importe...
          ce qui est sur..c'est que si tu avais estimé à quelques mois..et que ça a pris quelques années...tu pourras evoqué toutes les raisons que tu veux...

          la conclusion...sera toujours la même..
          tu a très mal estimer les temps de travaux...

          car quand on fait des gros oeuvres..on prend en compte ce type de paramaetre..spécifique..surtout concernant le planning...

          donc ta réponse te concerne...tu n'as jamais essayé de faire de l'autoconstructuion en Algerie..

          Commentaire


          • #20
            @Maya..

            tu as un bon discour d'extreme droite europpéen..ou de parti fachiste..

            Commentaire


            • #21
              Le besoin de travailler pour s’assurer durant quelques jours un minimum vital, du pain, un litre de l’ben ou quelques portions de fromage.
              Voilà la seule perspective de ces hommes, alors que pour mettre de côté un peu d’argent pour la famille, il en coûtera des heures de travail.
              Et pendant ce temps, Amar Saidani ex-président de l'APN, debarqué par Bouhef pour vol ( il a detourné la somme astronomique de 3000 Milliards!!! destinés aux wilayas du sud dans le cadre du programme PNDRA) accorde interview sur interview et desserte sur la situation du FLN...
              Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

              Commentaire


              • #22
                @sinia

                Avec quelle manque de modestie et d'humilité, tu me réponds ?!

                Un marrocci qui nous donner des leçons dans un environnement où il ne connait fichtrement rien ?!

                Eh ben dit-donc !?

                Commentaire


                • #23
                  ils doivent être expulsés, il faut fermer les frontières, construire des murs electrifiés, sinon on va être envahi comme en France
                  notre taux de natalité est faible, et si on en laisse entrer, on va être foutu et notre peuple disparaitra



                  T'es serieuse Baya?même Marine lepen n'aurait pas dit mieux.Ces gens là ont fuit la misère, la guerre chez eux.De quel droit doit-on les traiter ainsi.
                  T'es adherente au front national?

                  Commentaire


                  • #24
                    Avec quelle manque de modestie et d'humilité, tu me réponds ?!


                    Pourquoi?? de quelle humilité ou de modestie...tu me parle??

                    Il s'agit de la vérité: il y a un fait..et je te donne mon avis sur celui ci..sans que l'humitlité ou la modestie ne soit concernée.

                    Un marrocci qui nous donner des leçons dans un environnement où il ne connait fichtrement rien ?!

                    Eh ben dit-donc !?

                    ah..et qu'est ce qui te permet de faire de telles conclusions?

                    tu aurais des info sur moi??

                    tu sais si j'ai de l'experience ou pas en la matière..

                    Effectivement si tu analyse de la même manière..tes prévisions de planning pour la construction..on peut comprendre..pourquoi cela a glissé ..legerment...

                    après peut être que la verité..te gene un peu ..mais ce n'est pas grave...ça s'appel acquerir de l'experience...

                    Commentaire


                    • #25
                      @Traks
                      non il a juste cru un algerien li galou "6 mois"...en langage de branq algerien ça veut dire ...4 ou 5 ans...
                      même le temps n'est pas épargné par l'inflation!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Et pour cause, le rond-point de la station-service du quartier Akid-Lotfi (ex-Fernand-ville) est depuis des années le point de chute de dizaines de manœuvres journaliers venant des quatre coins de la wilaya et même de plus loin, dans l’espoir de dénicher une journée de travail “à la tâche”.

                        Une sorte de marché d’hommes vendant leur force de travail aux plus offrants et quel que soit le travail, généralement décharger des conteneurs, des camions de matériaux de construction ou encore porter des sacs de ciment.
                        Je ne pensais pas que ce genre de scène existait en Algérie !!

                        Commentaire


                        • #27
                          faut pas croire que c'est le marché à esclaves!juste un point de rencontre comme il en existe pour les vendeurs de voiture à la sauvette,des marchés informels comme il en existe partout en Algerie.

                          Commentaire


                          • #28
                            mazmazelle a dit:
                            Je ne pensais pas que ce genre de scène existait en Algérie !!
                            Ca se voit que tu ne vis pas en Algérie mazmazelle ?!

                            C'est pour çà !

                            Fernand-ville est devenu un grand quartier du coté Est d'ORAN, où pilulent des centaines de chantier de villas et des buildings en perpétuel construction. Et ceci dure depuis des dizaines d'années déjà.

                            La main d'oeuvre non qualifié existe, et elle vient non seulement de toute l'Oranie, mais aussi des autres régions du pays, ainsi que des pays du sud.

                            La main d'oeuvre locale qualifiée est très très rare, surtout avec la grosse demande des entreprises qui travaillent sur les gros chantiers étatiques (Hai Essabah, Bir El jir, El Otmania, EsSenia, ...Tram, Ouvrages d'art, chantier naval...etc).

                            Alors, les particuliers se rabattent soit sur ces ouvriers non qualifiés (comme ceux qui viennent à ce carrefour tous les matins), soit sur certains ouvriers chinois, ou marocains qui 'osent' travailler au noir !

                            Voilà !
                            Dernière modification par absent, 31 janvier 2013, 15h09.

                            Commentaire


                            • #29
                              @ Merci Sidmark, justement je vis en Algérie mais je n'ai jamais vue ça !! C'est ce qui m'a étonné aussi !! mais je suppose que cela se passe que dans certaines villes seulement !!

                              Commentaire


                              • #30
                                A mon avis, si tu n'as pas rodé dans les villes algériennes, tu t'en apercevras même pas.

                                Personnellement, j'ai vu çà dans d'autres villes algériennes, et pas seulement à Oran (Sidi Belabes, Saida, Sig, Mascara, Maghnia, Relizane, Chlef ..etc)

                                En fait, chaque ville comporte un endroit où tu peux trouver ce genre d'ouvriers non qualifiés ! Surtout dans les quartiers en cours de construction.

                                Par contre, dans un pays comme le maroc (du moins pour les villes que j'ai visité comme Meknès, Taza, Casa Oujda...), il y a des endroits où on trouve vraiment des vrais ouvriers qualifiés (maçons, plombiers, électriciens ...etc) avec leur matos en train d'attendre leurs clients.

                                C'est pour dire qu'on a un vrai manque dans ce domaine, et qu'il n'y a pas des formations professionnelles adéquates en Algérie.
                                Dernière modification par absent, 31 janvier 2013, 15h24.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X