Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Misère sociale à Oran : Bagarre entre Algériens et migrants africains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @ Je suis certainement pas passé par ses endroits là, oui !!

    Par contre, dans un pays comme le maroc (du moins pour les villes que j'ai visité comme Meknès, Taza, Casa Oujda...), il y a des endroits où on trouve vraiment des vrais ouvriers qualifiés (maçons, plombiers, électriciens ...etc) avec leur matos en train d'attendre leurs clients.
    ça reflète en tout cas la gravité du taux de chômage dans ces pays !!

    Commentaire


    • #32
      @sidamrk

      oui tu as raison a maghnia il y en a aussi du cote de la cite abbatoir bien vue

      Commentaire


      • #33
        ça reflète en tout cas la gravité du taux de chômage dans ces pays !!
        Chez nous aussi, on a un chomage en premier lieu, de ceux qui sortent du circuit scolaire. Mais, ils n'auront pas trop de mal à trouver un travail, s'ils le veulent vraiment.

        Parce que même sans qualification, ils peuvent vraiment bien gagner leur vie, sans beaucoup d'efforts), et mieux qu'un prof de collège. Le salaire journalier d'un ouvrier de chantier est de 1500 à 2000 DA/ jour x 25 =>40000 à 5000 DA au minimum !
        Parce qu'ils peuvent gagner vraiment plus, en étant payé à la tache !

        Par exemple:
        - le chargement ou déchargement d'un voyage de sable 2T (600 à 700 DA en 1/2 heure à une heure maxi)
        - déchargement sac de ciment 20 DA *100 sac = 2000 DA en 2 Heures

        Donc, travailler 4 heures par jour, dépasse largement le salaire d'un bon fonctionnaire !

        Et ceci sans qualification aucune ! Alors gagner sa vie comme maçon qualifié en Algérie ?!?

        Par contre, le problème le plus grave, est le chômage des diplomés ! :22:
        Ceux là, et après 15 à 20 ans d'études, tu ne peux leur dire d'aller travailler comme ouvriers dans des chantiers !
        Dernière modification par absent, 31 janvier 2013, 16h48.

        Commentaire


        • #34
          ça reflète en tout cas la gravité du taux de chômage dans ces pays !!

          c'est pour cela que beaucoup vont tenté leur chance de l'autre coté de la mediterannée..

          Commentaire


          • #35
            Par contre, le problème le plus grave, est le chômage des diplomés !
            Ceux là, et après 15 à 20 ans d'études, tu ne peux leur dire d'aller travailler comme ouvriers dans des chantiers !
            Pourquoi pas !! Je pense que les diplômés en chômage devraient travaillés comme ouvrier au moins le temps de trouver quelque chose dans leurs domaine !! D'une part pour avoir un peu d'argent sur soi (et d’après ce que tu as écrit, ils gagent plutôt pas mal) et d'autre part pour ne pas se laisser aller et devenir feignant qui est d'ailleurs un phénomène assez fréquent chez nous !!

            Commentaire


            • #36
              Je pense que les diplômés en chômage devraient travaillés comme ouvrier au moins le temps de trouver quelque chose dans leurs domaine !!

              exact..ce qu'ils font d'ailleur dans les pays "developpés"...

              et vaut mieux un ouvrier sur-diplomé...qu'un chomeur sans diplome...

              Commentaire


              • #37
                c'est pour cela que beaucoup vont tenté leur chance de l'autre coté de la mediterannée..
                Aller tenté sa chance ailleurs ?? deja que ceux qui y-vivent ont souvent du mal à trouver un emploi en ses temps de crise !!

                Commentaire


                • #38
                  mazmazelle a dit:
                  Je pense que les diplômés en chômage devraient travaillés comme ouvrier au moins le temps de trouver quelque chose dans leurs domaine
                  Evidemment, mais c'est facile à dire qu'à faire.

                  Car le travail d'un ouvrier est un travail rude. Et personnellement, j'ai dû faire travailler certains diplomés (2 ou 3 je crois) au chomage pour arrondir leurs fins de mois.
                  Mais tous ont abandonné, ou n'ont point réussi à finir leur tâche. (D'ailleurs, çà m'est arrivé des fois à devoir finir leur travail moi-même le soir ! - Tache critique oblige !)

                  Pourquoi ?
                  C'est tout simple . Quelqu'un qui a 30-35 ans, et qui de toute sa vie, ne sait qu'utiliser sa tête et son stylo, tu ne pourras jamais lui demander de faire remonter un voyage de 100 sacs de ciments (50 kg), de parpaing, ou dalle de sol ou carrelage en 2 heures. Tout au moins, en 6 à 8 heures. Alors que le camionneur n'a pas que çà à faire à attendre ! Son temps est de l'argent !

                  Donc, tout le monde n'a pas la capacité de faire ce genre de travaux.

                  Par contre, former ces chomeurs à la maconnerie, la plomberie ou autre ... ? ! Pourquoi pas ?!
                  Dernière modification par absent, 31 janvier 2013, 17h04.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aller tenté sa chance ailleurs ?? deja que ceux qui y-vivent ont souvent du mal à trouver un emploi en ses temps de crise !!

                    ça il s'en foutent...quand tu manges des miettes...tu va là où les miettes sont les plus grosses...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Maya's Lullaby Voir le message
                      ils doivent être expulsés, il faut fermer les frontières, construire des murs electrifiés, sinon on va être envahi comme en France
                      notre taux de natalité est faible, et si on en laisse entrer, on va être foutu et notre peuple disparaitra
                      Wir müssen die Afrikaner ausrotten.
                      Et dire que selon certains en France, tu fais toi même partie des envahisseurs (et moi encore plus par ailleurs).

                      Commentaire


                      • #41
                        le chargement ou déchargement d'un voyage de sable
                        tu ne pourras jamais lui demander de faire remonter un voyage de 100 sacs de ciments
                        Sid
                        on dit voyagea

                        un Français va piger que dalle, mais entre nous on se comprend, c le vocabulaire usité ds notre quotidien
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #42
                          ils doivent être expulsés, il faut fermer les frontières, construire des murs electrifiés, sinon on va être envahi comme en France
                          notre taux de natalité est faible, et si on en laisse entrer, on va être foutu et notre peuple disparaitra
                          Commence par t'auto expulser vers l'algérie après expulses les africains de l'algérie.
                          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                          Commentaire


                          • #43
                            DocRemady a dit:
                            le chargement ou déchargement d'un voyage de sable
                            tu ne pourras jamais lui demander de faire remonter un voyage de 100 sacs de ciments
                            Sid
                            on dit voyagea

                            un Français va piger que dalle, mais entre nous on se comprend, c le vocabulaire usité ds notre quotidien


                            @DocRemady

                            Le pire est que je m'en suis même pas rendu compte !

                            Nous les algériens, qu'est ce qu'on dit comme bétises ?!?

                            On a "massacré" toutes les langues !
                            Dernière modification par absent, 01 février 2013, 18h56.

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est vraiment malheureux pour un pays aussi riche !

                              Commentaire


                              • #45
                                certains commentaires sont scandaleux et arrogants envers ces pauvres gens venu du Sahel!!

                                Pour les criminels, nationaux et etrangers, il y a des lois, pour les pauvres il y a la solidarité sociale!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X