Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Des tours de 25 étages pour parer au manque de terrains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Des tours de 25 étages pour parer au manque de terrains

    Pour faire face au manque d’assiettes foncières, le ministère de l’Habitat étudie la possibilité d’opter pour de grandes tours d’habitation. Certaines sources du département de Abdelmadjid Tebboune avancent que ces immeubles pourront atteindre 25 étages. Or, actuellement, les immeubles, relevant surtout de l’AADL, ont un maximum de 16 étages.
    Cette option est sérieusement envisagée depuis que le problème de la disponibilité du foncier commence à se faire sentir, notamment dans les grandes villes. C’est le cas de la capitale qui ne dispose que de très peu d’assiettes pour réaliser un nombre aussi élevé de logements. D’autant plus que certaines sources avancent que le gouvernement veut tenter de satisfaire toutes les demandes qui répondent aux exigences. Cela passe surtout par la formule de la location-vente.
    Le seul problème qui risque d’être posé avec cette formule est celui de la disponibilité des ascenseurs. Car, cette problématique s’est déjà imposée avec les actuels immeubles AADL. Les résidents ont toujours pointé de doigt des soucis de maintenance et des pannes à répétition. Par ailleurs on apprend que le Logement promotionnel aidé (LPA) va être définitivement supprimé. Mais juste après l’achèvement des chantiers en cours.

    Algérie focus
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    ces immeubles pourront atteindre 25 étages.
    yeah yemmaaaaaaaaa........ce sera sans moi!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je croyais que les tours AADL de Dar El Beida et Bab Ezzouar avaient 20 étages, non ?
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Excellent ! On simulera des séismes sur des édifices à taille réelle.
        ° • ÅЖѓηΣ •°

        Commentaire


        • #5
          je sais pas vous mais les appartements en algerie j adore .ils sont bien agancee .les pieces sont bien grandes c est mieux qu en france franchement

          Commentaire


          • #6
            Algérie : Des tours de 25 étages
            J'espére qu'ils vont les construire de telle façon à ne pas tomber comme des châteaux de cartes si toute fois un séisme d'une grande magnitude venait de frappé la ville ou elles seront construite

            Commentaire


            • #7
              il est temps de se lancer dans la maintenance des ascenseurs
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Je me demande quelle entreprise aura ce chantier !
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  les tours , ce n'est pas esthétique , est moche
                  mais enfin
                  quand y'a pas le choix ...faut faire avec
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut légitimement s’inquiéter sur le paysage urbain avec ces tours hideuses.

                    Ça fait bizarre de parler de manque d’espace dans un des plus grands pays de planète en terme de superficie. Il faut injecter des sommes colossales dans le Sud Algérien et les Hauts Plateaux pour attirer les gens et désengager la côte qui est saturée et surpeuplée.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X