Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Atheisme, la dictature du cerveau gauche.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Atheisme, la dictature du cerveau gauche.

    Malheuresement c'est un texte traduit de l'espagnol vers l'anglais.

    An anthropological analysis of religion and Atheism:

    Religion in its various forms, is the primeval form of culture of the human species. This is something evident throughout world history. Still today the world's religious population ascends more than 90%.

    Atheism, as an expression of rational self-sufficiency, mainly arises between classes midfrequency and treble of major metropolises in the world, which are rich and educated minority population, and whose customs do not represent the evolutionary forefront of our species. In fact the poor tend to have a survival instinct more accused the rich indulging all sorts of comforts and pleasures, weakening his physical strength and his immune system historically. Proof of this is that diseases autoimmune, so common in the United States and Europe are almost nonexistent in the third world.

    Atheism among the capital's middle and upper classes arises as a result of an asymmetric use of the brain; a consecrated life to reading and technical knowledge in a social environment accumulated, where family solidarity, tribal and community has been broken for the sake of individualism and trade, resulting what neurologists call 'dictatorship of the left hemisphere'. This asymmetry is evolutionarily unnatural in our species, no one could argue that the destiny of humanity is to annihilate your right hemisphere because it is too emotional and prone to religion.

    On the distribution of abilities in both cerebral hemispheres and its incidence in the genera can be read "the difference: how the brains of men and women", the Director of the Autism Research Centre in Cambridge, England, Simon Baron Cohen.

    This distribution of abilities in both genders is the reason by which men are more rational than women, and women are more emotional than men: women are more skillful in the use of the right hemisphere.

    Religion is clearly in the species one of the fundamental expressions of the human right hemisphere, of the women's socio-emotional hemisphere. This is something known in the academic environment of the cognitive neurology.

    Why I can not understand the intellectual arrogance of the atheist University of middle and upper class, but as the modern manifestation of the same machismo europeocentrista who defended the Vatican in the middle ages.

    The Achilles heel of this scheme in our culture where breaks is socialism; to the extent that the Creole Freethinker is familiar with socialism and develops internationalist solidarity feelings, might abandon the nihilistic individualism inherent to atheism and develop some respect for different peoples, cultures and religions on the planet.
    Écrit par M.A.

  • #2
    Avec le traducteur google ça donne :

    Une analyse anthropologique de la religion et de l'athéisme:

    Religion sous ses diverses formes, est la forme primitive de la culture de l'espèce humaine. C'est quelque chose d'évident tout au long de l'histoire du monde. Encore aujourd'hui, la population religieuse du monde remonte à plus de 90%.

    L'athéisme, en tant qu'expression rationnelle de l'autosuffisance, se pose surtout entre les classes et les aigus midfrequency des grandes métropoles dans le monde, qui sont minorité riche et instruite, et dont les coutumes ne représentent pas l'avant-garde de l'évolution de notre espèce. En fait, les pauvres ont tendance à avoir un instinct de survie plus accusé les riches se livrer toutes sortes de confort et de plaisirs, ce qui affaiblit sa force physique et son système immunitaire historiquement. La preuve en est que les maladies auto-immunes, si communes dans les Etats-Unis et l'Europe sont presque inexistants dans le tiers monde.

    L'athéisme parmi les classes moyennes et supérieures de la capitale survient à la suite d'une utilisation asymétrique du cerveau, une vie consacrée à la lecture et des connaissances techniques dans un environnement social accumulé, où la solidarité familiale, tribale et communautaire a été rompu pour des raisons d'individualisme et de le commerce, ce qui entraîne ce que les neurologues appellent «la dictature de l'hémisphère gauche. Cette asymétrie est évolutif naturel dans notre espèce, on ne pourrait dire que le destin de l'humanité est d'anéantir votre hémisphère droit, car il est trop émotif et enclin à la religion.

    Sur la répartition des compétences dans les deux hémisphères cérébraux et son incidence dans les genres peut être lu "la différence: comment le cerveau des hommes et des femmes", le directeur du Centre de recherche sur l'autisme à Cambridge, en Angleterre, Simon Baron Cohen.

    Cette répartition des compétences dans les deux sexes est la raison par laquelle les hommes sont plus rationnels que les femmes, et les femmes sont plus émotives que les hommes: les femmes sont plus habiles dans l'utilisation de l'hémisphère droit.

    La religion est clairement dans l'une des espèces les expressions fondamentales de l'hémisphère droit de l'homme, des femmes socio-affectif hémisphère. C'est quelque chose de connu dans le milieu universitaire de la neurologie cognitive.

    Pourquoi je n'arrive pas à comprendre l'arrogance intellectuelle de l'Université athée de la classe moyenne et supérieure, mais comme la manifestation moderne de la même europeocentrista machisme qui a défendu le Vatican au moyen-âge.

    Le talon d'Achille de ce régime dans notre culture où les pauses, c'est le socialisme; dans la mesure où le libre penseur créole est familier avec le socialisme et développe des sentiments de solidarité internationalistes, pourrait abandonner l'individualisme nihiliste inhérente à l'athéisme et à développer un certain respect pour les différents peuples, cultures et religions sur la planète.

    Commentaire


    • #3
      A mon avis, le pourquoi qu'on est athée ou croyant est beaucoup plus compliqué que ce qu'écrit l'auteur M.A.

      C'est le milieu familial, l'éducation, le niveau économique de notre milieu, notre histoire individuelle et collective, notre culture familiale et individuelle, les expériences que nous avons vécu, nos sentiments, notre sensibilité etc... beaucoup de choses influent dans nos choix... Donc, ce n'est pas simple et ce n'est pas biologique (nous sommes des humains, pas des machines ou des singes)...

      Commentaire


      • #4
        Mais ce qui est intéréssant c'est son constat de la déconnection des athées de la réalité du monde qui les entoure. Aussi le caractere individualiste chez les athées.

        les Athées militants doivent blamer le hasard qui a fait que la religion était tjs existante chez les premieres communautés humaines. Parcontre, on a jamais entendu parler des communautés athées dans l'histoire de l'humanité.

        Commentaire


        • #5
          Mais ce qui est intéréssant c'est son constat de la déconnection des athées de la réalité du monde qui les entoure. Aussi le caractere individualiste chez les athées.

          les Athées militants doivent blamer le hasard qui a fait que la religion était tjs existante chez les premieres communautés humaines. Parcontre, on a jamais entendu parler des communautés athées dans l'histoire de l'humanité.
          On ne peut pas généraliser; c'est à dire, il faut prendre des cas concrets, faire un travail scientifique sur cette catégorie qu'on appelle "athée"; Délimiter des athées dans un milieu déterminé et faire son enquête sur le terrain; autrement c'est rien que des préjugés...

          Il faut un grand livre pour donner une idée sur cette catégorie ou mieux une enquête scientifique; L'auteur essaye de nous transmettre ses propres préjugés. En Islam, le vrai Islam, on ne peut juger quelqu'un que seulement sur ses actions, car la foi ne suffit pas, surtout en notre époque où l'on voit des soi disant croyants musulmans devenir des sionistes par leurs actions. En notre temps, des crimes qui ont dépassé ceux des nazis ont été commis récemment par des "djihadistes" (décapitations, tortures, trahison de la cause musulmane pour épouser celle des sionistes...etc...); Alors, parler des athées à coté de ce que fassent ces "croyants"... Pour moi un athée est un "ange" en comparaison de ce commettent les "croyants" musulmans, bien sûr ce sont de faux croyants... ou des "croyants" barbares et ignares de la religion.... Un Etat juste mais kafer est protégé par Allah en raison de ses bonnes actions droites et justes... Ce qui veut dire, la notion d'athée perd de sa signification quand on voit ces horreurs commises au nom d'Allah (feu Kadhafi massacré, torturé ensuite sodomisé au nom d'Allah Akbar!!... Foi et athéisme perdent de leur signification devant l'action bonne ou mauvaise du croyant ou de l'athée)... Pour moi, l'action prime avant la foi... Pour connaitre quelqu'un, un parti, un groupe...etc c'est son action qui fait apparaitre sa vrai réalité, sa vrai doctrine, ses vrais principes...
          Dernière modification par Elghifari, 31 janvier 2013, 23h21.

          Commentaire


          • #6
            D'habitude, je n'aime pas les explications (athées) qui ont pour corolaire un être humain dépourvu de libre arbitre et réduit à l'état de machine irresponsable dont le fonctionnement dépend uniquement de sa mécanique interne, mais là, qu'ils bouffent un peu de leur m****

            Mais je n'ai aucun doute que l'athéisme soit une croyance (une psychopathologie?) antisociale que la propension totalitaire (dans le sens de codifier TOUS les rapports sociaux) des états modernes atténue grandement... mais pour combien de temps encore? Tout codifier et contrôler demande beaucoup d'énergie et d'argent, choses qui commencent justement à manquer de plus en plus!
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              l'intéressant aussi la nature émotionnelle de la femme. Elle est plus émotionelle que l'homme. Peut-etre a cause de cela que son témoignage est la moitié de celui d'un homme.

              Mais une chose est sure, tous les athées ou presques sont issus de la nouvelles bourgeoisies ou habitent dans les grandes metropoles ou l'indivudialisme est monnaie courante.

              Commentaire


              • #8
                @yarmoracen :

                l'intéressant aussi la nature émotionnelle de la femme. Elle est plus émotionelle que l'homme. Peut-etre a cause de cela que son témoignage est la moitié de celui d'un homme.

                Mais une chose est sure, tous les athées ou presques sont issus de la nouvelles bourgeoisies ou habitent dans les grandes metropoles ou l'indivudialisme est monnaie courante.
                Permets-moi de te dire que je ne suis pas d'accord du tout avec ta classification, tout en respectant ton opinion, et je ne te demande pas d'être de mon avis; Je ne cherche pas à te convaincre, loin de là, seulement je voudrais faire connaître mon point de vue.

                Pour moi, l'individualisme on le découvre chez quelqu'un quand il approuve l'ultra-libéralisme, et, chez qui on trouve cet ultra-libéralisme? En même temps chez les athées et aussi chez les croyants.

                Quand on est de tendance capitaliste, pour moi cela veut dire on est de vrais individualistes et de vrais égoïstes. Cette catégorie est présente parmi les athées et les croyants également. Donc, je trouve que ta classification est arbitraire, elle n'est qu'un préjugé et ne s'appuie sur aucune étude scientifique...
                A moins que tu crois que le capitalisme est "social" et qu'il est bon et non égoïste. Si c'est le cas, alors la discussion s’arrête là, et, devient un autre sujet...

                L'analyse doit se baser sur le milieu économique, sur les interets économiques; sur la doctrine économique de classe, il y a le bourgeoisie athée et aussi la bourgeoisie croyante et musulmane, cette dernière n'est pas moins égoïste et moins individualiste que la première... L'athéisme et la foi des personnes ne sont que des écrans et n'ont que peu de signification sur le terrain de la réalité de tous les jours...
                Dernière modification par Elghifari, 02 février 2013, 00h58.

                Commentaire

                Chargement...
                X