Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricature de Netanyahu : querelle entre la Grande-Bretagne et l'occupant israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caricature de Netanyahu : querelle entre la Grande-Bretagne et l'occupant israélien

    La caricature du dessinateur britannique Gerald Scarfe (1), qui représente le Premier ministre israélien Netanyahu en train de construire un mur avec le sang et le massacre des Palestiniens, publiée dans le journal londonien The Sunday Times, a provoqué la colère de l'entité israélienne.

    Le Président de la Knesset, Roben Rivlin a envoyé une lettre de protestation au Président de la Chambre des Communes à Londres. Rivlin a déclaré dans le message : « Le public en Israël est très déçu qu'il soit permis de diffuser une telle caricature en Grande-Bretagne aujourd'hui. »

    L'ambassadeur israélien à Londres, Daniel Taoub, a exprimé son inquiétude au sujet de la publication d'une telle caricature, qu'il a qualifiée d' "antisémite" (2), dans l’un des principaux journaux britanniques et Rupert Murdoch, propriétaire du Sunday Times, a présenté ses excuses (3).

    Notes ISM-France :

    (1) Gerald Scarfen dessinateur et caricaturiste anglais, est connu pour avoir travaillé avec Pink Floyd sur leur concept album/concert/film The Wall, dont il a fait les animations, en tant que caricaturiste pour le Sunday Times et en tant qu'illustrateur pour le New Yorker. (Wikipédia)

    (2) En complément, on peut lire l'article (en anglais) de Anshel Pfeffer, paru dans Ha'aretz le 28 janvier 2013, intitulé "Four reasons why U.K. cartoon of Netanyahu isn't anti-Semitic in any way" (Quatre raisons pour lesquelles la caricature britannique de Netanyahou n'est en aucun cas antisémite).

    (3) Murdoch apologizes for 'offensive' Netanyahu cartoon, Ma'an News, 29/01/2013.


  • #2
    Netanyahu le boucher de Gaza et des enfants palestiniens ne mérite pas seulement une caricature mais davantage encore : le tribunal international pour crimes de guerre; Les forces de l'argent, les multinationales, les lobby militaro-industriels sionistes font les lois à l'ONU contre les peuples et leurs guerres contre nos pays souverains au nom d'une démocratie mensongère qui cache leur désir de s'emparer des ressources comme ils l'ont fait en Irak, Libye, Mali etc... Le jour viendra, et, il est proche, où "Israel" payera chèrement pour ses crimes contre la Nation Arabe et Musulmane...

    Commentaire


    • #3
      je la trouve pas mal cette caricature et pleine de veriter

      au faites je me rapelle dune video qui est passez sur une chaine sioniste ou il caricaturer le mesager issa et ou il insulter les chretien pourtant les israllienne
      nont pas condamner pire jai jamais vue un etat condamner cela
      on a limpression que les occidentaux ont peur des juif

      Commentaire


      • #4
        Les Occidentaux, les politiques je veux dire, n'ont jamais cessé de lécher les bottes des "israéliens" sionistes.
        Cela a amené, entre autres, à la faillite économique en Europe et aux USA.
        La politique financière de vol des deniers des Etats européens est une pure escroquerie, pour les pays du tiers-monde c'est encore pire : guerres d'invasion néo-coloniales et l'ONU transformée en façade légale de prédation pour ces multinationales...

        Commentaire


        • #5


          Belle caricature , trés révélateur !

          Commentaire


          • #6
            posté par BMW

            Belle caricature , trés révélateur !
            .
            le malheur , l axe du mal , les monarchies mounafiqines sans exception le soutiennent
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire

            Chargement...
            X