Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie:la Ligue arabe ,le Hezbollah et la russie condamnent Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie:la Ligue arabe ,le Hezbollah et la russie condamnent Israel

    La Russie, s'indignent de la
    violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien



    Moscou/ La Russie a exprimé sa vive inquiétude à l'égard de la violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien et du bombardement de l'un des centres de la recherche scientifique en Syrie. Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère a qualifié d'injustifiées ces attaques contre des territoires d'un Etat souverain, ce qui constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies quoi qu'ils soient les prétextes.
    Le communiqué a ajouté : "Nous prenons toute mesure nécessaire pour clarifier la situation en tout détail", appelant, de nouveau, à l'arrêt de toute forme de violence en Syrie et à la non ingérence extérieure.
    La Ligue arabe: L'agression brutale israélienne contre la région de Jomraya est une violation des chartes internationales

    Le secrétariat général de la Ligue arabe a condamné la violation par l'ennemi israélien de l'espace aérien syrien et le bombardement d'un centre de recherche scientifique dans la région de Jomraya dans la banlieue de Damas, faisant des martyrs et blessés parmi les citoyens syriens et une grande destruction du bâtiment, qualifiant cette agression de "brutale".
    Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, le secrétariat a dénoncé cette agression, la considérant comme une violation flagrante des territoires d'un Etat arabe et de sa souveraineté, ce qui se contredit avec la Charte de l'ONU et des règlements de la loi internationale et constitue une violation des accords et des chartes internationaux et des résolutions du Conseil de Sécurité y relatives.
    La Ligue arabe a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux agression d'Israël contre les pays arabes, affirmant que le mutisme de la communauté internationale à l'égard du bombardement dans le passé de sites syriens par Israël a encouragé ce dernier à perpétrer cette nouvelle agression exploitant la situation dans le pays.
    Hezbollah condamne l'agression israélienne contre les territoires syriens

    Le Parti de Hezbollah a condamné l'agression israélienne brutale contre les territoires syriens qui s'harmonise avec l'esprit agressif et la criminalité de l'entité sioniste en application de sa politique visant à empêcher toute force arabe ou islamique à renforcer et à développer ses capacités et son potentialité militaires et technologiques.
    Dans un communiqué, le parti de Hezbollah a indiqué que cette nouvelle agression contre la Syrie dévoile d'une façon flagrante les intentions criminelles israéliennes visant à détruire la Syrie et son armée et à mettre en échec son rôle axial dans la ligne de la résistance pour permettre de faire passer le grand complot contre la Syrie et les peuples arabes et islamiques.
    Le Parti de Hezbollah s'en est pris au mutisme de la communauté internationale, l'appelant à prendre une position sérieuse et à condamner cet acte criminel.
    Le communiqué a affirmé la solidarité de Hezbollah avec la Syrie, appelant certaines parties à saisir le danger du ciblage de la Syrie, à réexaminer leurs positions et à adopter le dialogue politique comme base pour parvenir à une solution qui met fin à l'effusion du sang et sauvegarde la Syrie, son rôle et sa position face aux ennemis.
    Raghda Bittar
    International Copyright © 2006-2011, SANA
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Je trouve que Israel à bien fait d'intervenir , dans le mesure que ces armes allaient tomber entre les mains des terroristes du Hizbollah ! ces derniers qui ont ruiné leurs propres pays le liban

    1/ politiquement en influençant la classe politique libanaise

    2/ en ruinant l'économie du pays car c'est a cause du hizbollah que les armes circulent facilement et qui dit armes dit crimes et donc ça porte un coup dur à l'economie

    3/ en ruinant les infrastructures du pays car à chaque fois que le liban se reconstruit le Hizb attaque israel et cette dérniére risposte et detruit le pays

    Commentaire


    • #3
      Syrie:la Ligue arabe ,le Hezbollah et la russie condamnent Israel




      slt oudjda!


      je ne suis pas surpris par la réaction ni de la Russie ni du Hiszbollah, mais de la ligue arabe, qui va encore plus loin dans sa condamnation:




      La Ligue arabe exige d’Israël le paiement d’indemnités pour le supposé raid de Tsahal en Syrie

      La Ligue arabe a condamné jeudi « l’incursion de l’armée de l’Air israélienne dans le ciel syrien et le bombardement du centre de Recherche scientifique de Jamariya, un faubourg de Damas », la qualifiant « d’agression barbare contraire à la Charte des Nations-Unies et aux règles du droit international ».
      Dans son communiqué, la Ligue arabe appelle également la communauté internationale à prendre ses responsabilités et à mettre fin aux « agressions récurrentes d’Israël contre les pays arabes ». « Israël doit porter l’entière responsabilité des conséquences de cette agression et devra payer des indemnités à la Syrie pour les dommages commis ».

      Commentaire


      • #4
        BMW
        Je trouve que Israel à bien fait d'intervenir , dans le mesure que ces armes allaient tomber entre les mains des terroristes du Hizbollah ! ces derniers qui ont ruiné leurs propres pays le liban
        C'est le point de vue des haloufs banoukalbounes salafo-wahabo-traitres

        ALLAHO AKBAR NATANYAHU RASOUL ALLAH
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          salut taghiti
          tout a fait surprenant, mais il na pas le choix ligue arabe.
          est ce qu'il va demander une reuinion des amis de la syrie pour condamné les crimes d'israel???
          l'autre halouf qtari et saoudien et leur enfants abandoné au maroc , ne savent plus quoi dire sauf appuié la version sioniste.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par BMW
            Je trouve que Israel à bien fait d'intervenir , dans le mesure que ces armes allaient tomber entre les mains des terroristes du Hizbollah ! ces derniers qui ont ruiné leurs propres pays le liban
            netanyahu n'a pas besoin de porte parole. Occupe toi de ta misère endémique au Maroc.

            Commentaire


            • #7
              netanyahu n'a pas besoin de porte parole.
              Il a sertout besoin de plus d'armes pour neutraliser le Hizb et son allier l'iran (l'axe du mal)

              Commentaire


              • #8
                Je trouve que Israel à bien fait d'intervenir , dans le mesure que ces armes allaient tomber entre les mains des terroristes du Hizbollah ! ces derniers qui ont ruiné leurs propres pays le liban
                c'est normal ce texte de la part d'un Harki , tu n'es pas mm juif donc je laisse pas ton commentaire sans répondre a ton avis débile... ''allah yal3an rassa ta3kom win ma hatat'' et si tu es Algerien je ne le suis plus ! par respect au autres membres je v pas t'insultais.

                tu es marocain ouf mzia hamdollah

                Commentaire


                • #9
                  @BWM
                  l axe du mal , ce sont les monarchies ...
                  ce n est plus un secret !!!
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous saurez la vérité, et la vérité vous libérera

                    Le jours ou vous saurez la vérité sur les chiites sertout ceux du Hizb , vous allez sûrement me donner raison , pour l'instant je vous laisse dans l'ignorance totale


                    houari:

                    l axe du mal , ce sont les monarchies ...
                    ce n est plus un secret !!!
                    C'est pas le sujet la

                    Commentaire


                    • #11
                      BMW a dit:
                      Le jours ou vous saurez la vérité sur les chiites sertout ceux du Hizb , vous allez sûrement me donner raison , pour l'instant je vous laisse dans l'ignorance totale
                      La vérité de la part d'un pro-sioniste notoire comme toi ?

                      On l'a connais que trop bien !

                      Commentaire


                      • #12
                        sidmark , moi pro sioniste ? j'espér que tu rigole , j'ai toujours été et je serais toujours pro palestiniens , mais en même temps anti chiite , Hizb et compagnie

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que Israel à bien fait d'intervenir , dans le mesure que ces armes allaient tomber entre les mains des terroristes du Hizbollah ! ces derniers qui ont ruiné leurs propres pays le liban
                          C'est lamentable
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi la syrie n'a pas abattu les avions israéliens comme elle l'a fait pour les avions turques.
                            ..et pourquoi l'IRAN n'a pas intervenu puisqu'il a dit toute attque contre la syrie est une attaque à l'IRAN
                            Dernière modification par goud, 31 janvier 2013, 15h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand je lis certains messages Pro-Israéliens ici sur le forum, je comprends la Force d’Israël. Sa force réside dans cette vermine qui la défend à son insu.
                              C'est à vomir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X