Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MSP rend Annan responsable de l’agression contre le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MSP rend Annan responsable de l’agression contre le Liban

    Dans une lettre ouverte au SG de l’ONU, Le MSP rend Annan responsable de l’agression contre le Liban.

    Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a tenu le secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, dans une lettre ouverte daté du 30 juillet dernier, pour responsable de la guerre d’extermination mené par Israël contre le peuple libanais et les massacres perpétrés contre les civils dans ce pays, ainsi que des dépassement subi par les parlementaires palestiniens.
    Dans la même lettre, le MSP a également évoqué la responsabilité des pays du groupe du G8 qui ont tourné le dos à ce qui se passe au Liban et en Palestine dans les différentes rencontres internationales, tels que le Conseil de Sécurité de l’ONU et la rencontre de Rome, dans l’agression contre le Liban qui fait face à une machine de destruction massive ciblant des civils.
    Plusieurs interrogations ont été adressées à l’organisation des Nations Unis par le MSP dans sa lettre, dont des copies ont aussi été envoyés aux ambassades des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, de la Chine, de la Russie et de la France.
    « Combien de vies innocentes doivent-elles tomber pour que votre organisation intervienne pour mettre un terme à cette destruction massive ? Combien de vos agents et des secouristes humanitaires doivent-ils mourir avant que vous annonciez que les bombes intelligentes utilisé larguées sur les civiles libanais font partie des armes de destructions massive ? Si ce qui se passe au Liban n’est pas une guerre d’extermination, c’est quoi alors la guerre d’extermination ? Et si ce que fait la machine de guerre israélienne n’est pas du terrorisme, c’est quoi le terrorisme alors ? » Autant de questions posées par le MSP en direction du premier responsable de la plus grande organisation internationales qui n’a jamais cessé de se vanter de ses engagements et exploits en matière de lutte contre les violations des droits de l’homme.


    - El Khabar
Chargement...
X