Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes algériennes "mordues" du football

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes algériennes "mordues" du football

    Elles étaient aussi là, décidées à soutenir jusqu'à la fin les Fennecs. Elles sont d'Alger, de Skikda et d'Annaba. Elles étaient une vingtaine à avoir été parmi les hôtes de Mobilis. Fières de porter les couleurs de l'emblème national, Nassima, Ilham et Iman sont demeurées fermes déterminées et fidèles à l'Equipe nationale et aujourd'hui elles seront dans le stade pour encourager les verts même s'il y a plus aucun espoir. Elles sont là pour ça et il n'y a pas de raison pour que ça soit autrement. C'est dire que les femmes aussi aiment le football.

    Pour Nassima, ce séjour même s'il a été écourté restera à jamais gravé dans sa mémoire; pour elle, ce genre de voyage c'est une fois dans la vie «Non seulement je viens de vivre de plus près l'ambiance des stades, mais ce voyage pour lequel je tiens à remercier Mobilis, m'a permis de découvrir un peuple merveilleux, un des plus beaux pays du monde qui se distingue par une culture mixte sur le plan social, de me faire de nouveaux amis et d'approcher la nature africaine au sens propre du mot, ce voyage est merveilleux».

    Nassima n'est pas la seule à avoir été émerveillée par la splendeur de l'Afrique du Sud, terre où se croisent différentes cultures comme nous l'avons constaté en tous lieux visités. C'est ce qu'a aimé dire Iman, «j'ai profondément apprécié ce voyage, c'est mémorable. Je viens de découvrir un pays qui s'est illustré par une histoire particulière, une culture afro-européenne et mon bonheur est double du fait que j'ai pu voir de plus près notre équipe nationale, ce qui demeure un rêve pour les autres, pour moi est une réalité.

    C'est tout simplement fabuleux». C'est clair que partir en Afrique est un voyage qui ne s'offre qu'une seule fois dans la vie.

    Ilham d'Annaba et en même temps cadre à Mobilis tient avant tout à souligner: «Je le referai avec joie, je remercie nos responsables de Mobilis d'avoir donné la chance à ses abonnées et ses employés de faire ce déplacement, de découvrir un pays magnifique et de connaître une population chaleureuse.

    Contrairement aux dires, les Sud-Africains sont des gens très sociables, qui ont du savoir vivre, ils sont surtout souriants et polis à la personnalité moderne à la fois traditionnelle, je veux dire que la présence occidentale n'a pas fait perdre aux Africains leur authenticité, ni leurs traditions, je trouve ça merveilleux». Cette petite discussion autour d'un petit déjeuner nous mènera systématiquement à poser la question à l'un des supporters Abd El Rahman de Béjaïa, qui partageait son repas avec ces jeunes femmes

    «C'est une excellente initiative de la part de Mobilis, les femmes aussi méritent de vivre de plus près cette ambiance, surtout que dans notre pays une femme au stade est une chose pratiquement inacceptable c'est tant mieux pour elles».
    En tout cas pour ces jeunes femmes venues du Nord de l'Afrique jusqu'au Sud pour soutenir les Verts, ce séjour est la chose la plus merveilleuse qui leur soit arrivée, surtout, ont-elles attesté qu'elles se sont senties parmi leurs frères en sécurité tout en découvrant le côté homme chez les Algériens qui ont su mettre de côté leur profil macho.



    Afrique du sud Ikram GHIOUA- L'Expression

  • #2
    on peut dire que l algerie a amorce depuis quelque temps un virage a 90 degres en ce qui concerne les femmes

    Commentaire


    • #3
      depuis les qualifications à la coupe du monde et les épisodes du Bus caillassé, le nombre des fans de l'EN a explosé.

      pareil pour l'ANP et l'épisode d'ain amenas.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux pour elles, j'aimerais bien visiter l'Afrique du Sud un jour.

        Commentaire


        • #5
          Si elles avaient joué, on serait qualifié au deuxieme tour.

          Commentaire


          • #6
            Si elles avaient joué, on serait qualifié au deuxieme tour.

            mouhahahahaaaa... On sent l'amertume ! et le désespoir
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire

            Chargement...
            X