Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem destitue du fln

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Des noms de remplaçants circulent déjà :
    - Amar Saidani : un "inconnu" , jeune dynamique et vivace surtout lorsque il fait vibrer le bendir.
    - AbdelKrim Abada : un vieux de la vieille mais mal vu par el Mouradia
    - Amar Tou : un proche du président
    - Tayeb Louh : même gabarit que Amar Tou
    - Boudjemaa Haichour : Un "jeune" loup enfin c'est relatif.
    - Si Afif : un éleveur de dobermans
    - etc


    bref la crise du FLN c'est un peu la syrie en miniature .

    Commentaire


    • #17
      Mais qu'est ce qu'il a vouloir s'accrocher! il n'y a pas que le FLN dans la la vie.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Iska
        FLN: retrait de confiance à Belkhadem
        Il sera remplacé remplacé par un autre dinausore, Bouhara ou un autre.
        Il y a crepage de chichons c'est sûr et certain .
        Il ne fait pas le poids devant Ouyahia pour les présidentielles !!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #19
          je verrais bien Benflis à la tete du partis , ce dernier à des ambitions présidentielles et sera un candidat de taille
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #20
            Le tekhlat ne fait que commencer

            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #21
              Des noms de remplaçants circulent déjà :
              - Amar Saidani : un "inconnu" , jeune dynamique et vivace surtout lorsque il fait vibrer le bendir.
              - AbdelKrim Abada : un vieux de la vieille mais mal vu par el Mouradia
              - Amar Tou : un proche du président
              - Tayeb Louh : même gabarit que Amar Tou
              - Boudjemaa Haichour : Un "jeune" loup enfin c'est relatif.
              - Si Afif : un éleveur de dobermans
              - etc
              ça changera quoi au juste l'élection d'un autre vautour à la place de celui qu'il a précédé pour l'Algérie vu que c'est le parti au pouvoir "élu" depuis plusieurs années?
              Dernière modification par absent, 01 février 2013, 22h41.

              Commentaire


              • #22
                ABADA peut etre...ou le retour d'un ALI BENFLIS??????????
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #23
                  un vrai mouton de sacrifice! Enfin une fin de facade d une époque s il n est pas sorti par la porte pour revenir par la fenerte
                  بارد وسخون
                  M.Alhayani

                  Commentaire


                  • #24
                    Ouyahia a eu plus de panache que lui ( Belkhadem ).

                    Tous ces vautours ne veulent pas lâcher prise combien même la proie a été bouffée jusqu'à l'os.

                    Qu'attendent-ils pour remiser à l'histoire le sigle FLN ?

                    P.

                    Commentaire


                    • #25
                      Une purge au sein de l'ex ( et toujours )parti unique !

                      Donc il n' y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

                      Commentaire


                      • #26
                        @Serpico

                        Et pourquoi donc serait-ce une "purge" ? Un SG a été débarqué par ses paires du CC de manière ordinaire et réglementaire, rien de plus normal ni de plus commun dans la vie d'un parti politique.

                        Moi, je trouve que c'est très bon signe que les choses soient faites dans la légalité et la transparence !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #27
                          Et pourquoi donc serait-ce une "purge" ? Un SG a été débarqué par ses paires du CC de manière ordinaire et réglementaire, rien de plus normal ni de plus commun dans la vie d'un parti politique.

                          Moi, je trouve que c'est très bon signe que les choses soient faites dans la légalité et la transparence !

                          Harrachi
                          Le mieux aurait été que cette "transparence" se reflète à l’échelon national en donnant les mêmes possibilités de chances aux autres tendances politiques complétement marginalisées car il n' y en a que pour le FLN et son clone le RND .....en attendant le futur ( et probable ) parti de Belkhadem et de ses ouilles car il n'est pas seul evincé d'où le terme de "purge" que j'ai utilisé et qui me parait adéquat!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            @Serpico

                            A "l'échelon national" dis-tu ? De quoi je me mêle au juste ? Il s'agit un parti politique qui gère ses affaires intérieures selon ses statuts. Ni plus, nu moins.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #29
                              A "l'échelon national" dis-tu ? De quoi je me mêle au juste ? Il s'agit un parti politique qui gère ses affaires intérieures selon ses statuts. Ni plus, nu moins.

                              Harrachi 78
                              Il gère tout le pays et ce depuis 1962 ...

                              Et ce n'est pas un multipartisme de façade qui va changer les choses !!!

                              Une Révolution en attente de son accomplissement

                              Le multipartisme de façade

                              Par : Ahmed BENBITOUR

                              Nous avons comparé le mode d’installation des chefs d’État en vingt années d’intervalle.
                              La différence apparente est qu’en 1979, il y avait un parti unique assumé et en 1999, il y a multipartisme de façade !
                              La période d’après 2000 est caractérisée par la défaillance de l’État, la généralisation de la corruption et la perte de la morale collective.
                              Alors une question s’impose : si les erreurs se répètent, qui en est responsable ?
                              Il y a deux faits qui persistent : la répétition des erreurs avec plus de gravité dans le temps et le maintien du pouvoir dans les mêmes cercles du système de “la gouvernance par l’utopie et le faire-semblant”.
                              L’organisation de l’élection présidentielle en 2009 est révélatrice de la persistance de ce régime. De même, le mode de changement de la Constitution pour autoriser plus de deux mandats au chef de l’État en exercice. 
                              Elle prouve “par l’absurde” qu’il ne faut plus compter sur les institutions “républicaines” pour apporter le changement. Toutes les institutions, sans exception, ont été, soit vassalisées, soit neutralisées au profit du renouvellement du mandat du chef de l’État, imposé en 1999.
                              Une conclusion fondamentale se dégage : objectivement, le changement ne peut venir ni de l’intérieur du régime ni de ses satellites (partis politiques de la coalition, Parlement, organisations de la société civile dans leur état actuel).
                              Autrement dit, le régime ne mettra en œuvre les réformes significatives attendues que lorsque ceux qui sont en dehors de ses rangs le mettent sous pression de le faire, par tous les moyens légaux et en dehors de toute violence verbale ou physique.
                              La recette est claire : plutôt que de s’attacher à la prise de pouvoir par des processus qui ont prouvé leur inefficacité (pluralisme politique de maquillage, élections régulières...), il faut s’attaquer à la construction d’un État, digne de la prestigieuse Révolution d’indépendance et des sacrifices du peuple algérien par les armes et par le sang dans son combat contre la violence intégriste, d’un côté, et le totalitarisme, de l’autre. Cela commence par la refondation de l’État, la refondation de l’économie, la refondation de l’école.
                              Alors, ensemble pour un débat sur les moyens d’avancer vers une nouvelle voie pour réaliser le changement tant attendu par tous. Un demi-siècle d’errements ! C’est trop !
                              À jeudi prochain pour un autre sujet. Entre-temps, débattons sur les meilleurs moyens d’avancer vers un avenir de progrès et de prospérité pour tous les Algériens.
                              À la tentation du pessimisme, opposons la nécessité de l’optimisme !

                              Commentaire


                              • #30
                                Le mieux aurait été que cette "transparence" se reflète à l’échelon national en donnant les mêmes possibilités de chances aux autres tendances politiques complétement marginalisées car il n' y en a que pour le FLN et son clone le RND .....en attendant le futur ( et probable ) parti de Belkhadem et de ses ouilles car il n'est pas seul evincé d'où le terme de "purge" que j'ai utilisé et qui me parait adéquat!!!
                                Pourquoi ne viens-tu jamais commenter les discussions que j'ouvre à propose de la politique marocaine et de la soit-disante constitution .

                                Tu zappes sans arrêt .
                                Si encore tu donnais ton avis sur la politique de ton prêtre, je comprendrais tes interventions pour celle de l'Algérie .

                                Mais bon, zombi tu es zombi tu resteras mon vieux .

                                Juste capable de taper sur l'Algérie .

                                QUEL CERVEAU!!!!
                                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X