Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avions algériens chargés d’aides humanitaire ne décollent pas!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des avions algériens chargés d’aides humanitaire ne décollent pas!!!

    Non autorisé à utiliser la ligne Amman-Beyrouth, des avions algériens chargés d’aides humanitaire ne décollent pas.

    ====
    L’Algérie n’a pas réussi à obtenir l’approbation des Nations Unies pour utiliser la ligne aérienne Amman-Beyrouth ce qui a empêché les quatre avions militaires chargés de 90 tonnes d’aides humanitaires, qui devaient être envoyées à Beyrouth en solidarité avec les victimes des bombardements, de décoller de l’aéroport de Boufarik où ils se trouvent depuis Jeudi dernier situation qui va durer pendant au moins deux jours.
    Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité Nationale, Djamel Oueld Abbés, a révélé que les quatre avions de l’Armée Populaire Nationale sont toujours à l’aéroport militaire et il a indiqué par téléphone à El Khabar que les avions ne décolleraient pas avant deux jours ou plus. Ceci revient, selon lui, au fait que le Gouvernement Algérien n’ait pas obtenu l’approbation des Nations Unies pour utiliser le couloir aérien Amman-Beyrouth qui est très sûr et destiné au convoi des aides humanitaires internationales ce qui va retarder l’envoi des avions et de la délégation médicale composée de 13 médecins et psychologues, affirmant que l’Algérie ne voulait pas se précipiter et décoller vers l’aéroport de Amman sans une approbation officielle car les avions risquent d’attendre dans un aéroport étranger.
    L’Algérie ne veut pas renouveler l’aventure de transporter les aides par voie terrestre car cette expérience a prouvé qu’elle n’était pas efficace et qu’elle prenait beaucoup trop de temps, et elle ne garantie même pas l’arrivée des aides des médicaments surtout ceux des enfants sachant que le délégation médicale a pour slogan « sauvons les enfants de Beyrouth », en plus de dizaines de tonnes de produits alimentaires, produits d’entretien, 1500 couvertures, 100 tentes qui viennent d’ajouter à 300 autres qui ont été envoyées avec la première délégation lors de la première semaine de l’agression.


    - El KHabar

  • #2
    Bureaucratie !

    Il devraient au moins aller à Amman puis aviser aprés ! au pire des cas d'autres avions achemineront l'aide à Beyrouth ca serait plus logique non ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      La bureaucratie touche a tout...chez nous, même aux cas d'urgence!!!!!

      Et pour se justifier, on se crée mille et une excuses !!!

      Commentaire


      • #4
        Pour Harrachi

        Il devraient au moins aller à Amman puis aviser aprés ! au pire des cas d'autres avions achemineront l'aide à Beyrouth ca serait plus logique non ?!
        C'est effectivement une solution plus logique mais comme tu le sais chez nous les arabes on a des infrastructures miniatures, et je pense que l'aéroport de Aman ne doit pas échapper à la règle c'est comme l'ancien aéroport d'Alger 4 ou 5 avions suffisaient pour le saturer.

        Tu me diras dans ce cas alors on pourra dispatcher ces avions sur les autres aéroports jordaniens ou syriens. Mais faut-il encore que nos dirigeants y pensent.

        Commentaire


        • #5
          Pour Thirga

          La bureaucratie touche a tout...chez nous, même aux cas d'urgence!!!!!

          Et pour se justifier, on se crée mille et une excuses !!!
          Tu as raison Thirga. La bureaucratie l'excuse suprême.

          Commentaire


          • #6
            je crois ce n'est qu'une excuse, les aides envoyer par le maroc sont au sud du liban maintenant et la 2 eme et 3 eme livraison aussi.
            et la derniere livraison et a damas, c'est tous simple ils y a des hangars a damas special pour les aides venus des pays frere, et apres c'est les ptit camion qui passent tous de l'autre cote.

            mais je crois que l'algerie veut envoyer et distribue eux meme.

            Commentaire

            Chargement...
            X