Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zeralda vs Baba Hassen, à la recherche d'avis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zeralda vs Baba Hassen, à la recherche d'avis.

    Bonjour,

    Je passe par ici car j'ai un besoin d'informations concernant 2 quartiers de la métropole algéroise. Il se fait que je risque de déménager prochainement sur Alger, suite à une potentielle embauche professionnelle, et que j'ai plus où moins le choix entre Zeralda et Baba Hassen. Je préfère donc préparer le terrain avant de débarquer en territoire inconnu.

    Le web algérien étant ce qu'il est (cf. de la belle m*rde mal branlée), pas moyen d'avoir des avis ou des feedbacks concernant la qualité de vie de quartier au niveau de ces deux secteurs (ni autre part d'ailleurs). Au mieux, je peux me baser sur Google Satellite et Foursquare pour me faire un avis. C'est un peu maigre, d'où mon passage par ici.

    J'aimerai, si possible auprès de ceux qui les connaissent, avoir des avis et un comparatif de ces deux quartiers sur les points suivants :

    - Facilité de déplacement vers les autres quartiers d'Alger. En voiture ou en transports en commun.
    - Type de profils/classes sociales qui y siègent (Etudiants? Familles? Bourges? Ghettos? etc.).
    - Commodités publiques alias "Tout ce dont peut avoir besoin dans une vie de tous les jours (Superettes, restauration, hopitaux, coiffeurs, pressings, etc.)".
    - Hygiène et entretiens des espaces publiques.
    - Taux d'équipement TIC (aka "Où est-ce que je peux avoir de l'internet 8mo/sec?")
    - Vie culturelle/associative/festive/tout les trucs qu'on peut faire en dehors des heures de travail.

    Voila, si vous êtes au niveau d'un de ces deux quartiers ou que vous connaissez bien la région, j'aimerai bien avoir des avis.

    Actuellement, je penche plus sur Zeralda, l'idée d'habiter pas trop loin du bord de mer me botte plutôt mais j'aimerai avoir des avis avant.

    PS : Au sein même de ces quartiers, je serais intéressé de savoir s'il y a des coins à cibler. Je préfère mettre un peu plus de budget coté loyer pour être dans une bonne zone résidentielle que dans un ghetto pourri ou une cité dortoire où il n'y a rien à faire à part dormir.

  • #2
    Bonsoir et bienvenue.

    Je ne peux malheureusement pas t'aider mais je te souhaite bonne chance dans ta recherche. Espérant que nos amis FAist pourront t'apporter plus d'informations.

    Juste comme ça... Je dirai Baba hassen, pour des raisons perso'... (si si c'est un bon quartier)



    Bon les Algérois viendez répondre à notre ami Yahari!

    Commentaire


    • #3
      bonsoir yahari

      je t'apporte quelques réponses, qui pourraient peut être, t'aider

      -Facilité de déplacement vers les autres quartiers d'Alger. En voiture ou en transports en commun.

      déplacement facile en voiture, ça donne sur l'autoroute, ya des bus aussi mais ni le metro ni le tramway ne passent de ce coté de la ville.

      - Type de profils/classes sociales qui y siègent (Etudiants? Familles? Bourges? Ghettos? etc.).

      quartier correct, il me semble qu'il n'ya pas de ghettos de ce coté là.


      - Commodités publiques alias "Tout ce dont peut avoir besoin dans une vie de tous les jours (Superettes, restauration, hopitaux, coiffeurs, pressings, etc.)".
      toutes ces commodités existent, les restaurants, je ne sais pas ce que ça vaut, mais tu n'es pas loin de draria ou il ya une grande concentration de restaurtants

      - Hygiène et entretiens des espaces publiques.

      c'est un quarier assez aéré, propre et tranquil.

      - Taux d'équipement TIC (aka "Où est-ce que je peux avoir de l'internet 8mo/sec?")

      la région est couverte, mais je ne saurai te donner le taux exact d'équipement.

      - Vie culturelle/associative/festive/tout les trucs qu'on peut faire en dehors des heures de travail.

      je ne pense pas qu'il y ait ce genre d'activités là bas, ça se trouve plutôt au centre.

      pour ce qui est de zeralda, je sais qu'il ya des quartiers un peu difficiles.
      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

      Commentaire


      • #4
        Salut AllyMB et merci pour ta réponse.

        Par contre, tu ne mentionne pas de quel quartier tu parle. Vu ta dernière phrase, j'en déduit que ça doit être question de Baba Hassen.

        Juste pour savoir, le metro et le tramway, ils vont d'où à où? C'est possible d'avoir un tracé précis des lignes quelques part?

        Commentaire


        • #5
          Bievenue

          Bonjour Yahari

          Je ne sais pas si vous êtes véhiculé ou pas ! si vous ne l'êtes pas aucun des deux quartier ne vous arrangera étant donné qu'ils sont loin du Centre ou se trouvent la plupart des commodités que vous recherchez !

          Perso , si j'ai à choisir , j'opterai pour Bab hassen...
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Actuellement, je ne suis pas véhiculé. D'où ma question sur les transports en commun et l'accessibilité des lieux.

            Par contre, je vais faire en sorte de rapidement me chopper un truc pour bouger étant donné j'ai l'impression que c'est une chose indispensable sur la métropole algéroise vu comment elle est éclatée et que les transports en commun c'est pas encore ça.

            D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu concernant le tracé du réseau metro/tram, ça a l'air plus intéressant de s'installer du coté de la baie d'Alger. Pour l'instant, j'ai pas trop la possibilité mais je pense que je vais y songer à moyen terme.

            Commentaire


            • #7
              Actuellement, je ne suis pas véhiculé. D'où ma question sur les transports en commun et l'accessibilité des lieux.
              Ok , dans ce cas là , il me semble que le plus sage serait de choisir en fonction du lieu ou vous bossez , prenez le quartier le plus proche de votre lieu de travail si non si la misère assurée croyez moi !

              Je pense aussi que les 2 quartiers sur les quels votre choix s'est porté ne sont pas desservi par le métro ( que quelqu'un me corrige si je me trompe ) et pour le reste des moyens de transport ( bus , mini bus ) il faut les prendre trés tôt le matin ( avant 6h30 ) pour arriver à temps au boulot
              pour les taxi , ça va vous couter une fortune ( a vous de voir en fonction de vos moyens et vos conditions )

              Par contre, je vais faire en sorte de rapidement me chopper un truc pour bouger étant donné j'ai l'impression que c'est une chose indispensable sur la métropole algéroise vu comment elle est éclatée et que les transports en commun c'est pas encore ça.
              Oui , c'est une chose importante ! et je dirai qu'il vaut mieux s'investir dans l'achat d'un véhicule que dans le loyer ( certe important aussi ) mais
              La voiture vous permet d'être un peu plus flexible quant au choix du quartier !

              D'ailleurs, d'après ce que j'ai vu concernant le tracé du réseau metro/tram, ça a l'air plus intéressant de s'installer du coté de la baie d'Alger. Pour l'instant, j'ai pas trop la possibilité mais je pense que je vais y songer à moyen terme.
              C'est clair !
              Il faut être sur place pour se construire une idée claire et prendre ce qui vous arrange , Bonne chance ..
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Actuellement, je penche plus sur Zeralda, l'idée d'habiter pas trop loin du bord de mer me botte plutôt mais j'aimerai avoir des avis avant.
                c'est vrai que zeralda est bien située..........mais elle a bien changé......les jasmins et les dunes de sable ont laissé place a la delinquance.....:22:....Le petit Cayenne ........il n'y a plus de zeraldeens....Staoueli est pas mal.......c'est a coté!
                on fait avec..........

                Commentaire

                Chargement...
                X