Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kizu : les fantômes de l'unité 731

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kizu : les fantômes de l'unité 731

    Créée par mandat impérial, l'Unité 731 (731 部隊, Nana-san-ichi butai?) était une unité militaire de recherche bactériologique de l'Armée impériale japonaise. Officiellement, cette unité, créée en 1925 et dirigée par Shirō Ishii se consacrait « à la prévention des épidémies et la purification de l'eau », mais elle effectuait en réalité des expérimentations sur des cobayes humains comme des vivisections sans anesthésie ou des recherches sur diverses maladies comme la peste, le typhus et le choléra en vue de les utiliser comme armes bactériologiques.

    Il est estimé que les expérimentations bactériologiques pratiquées en Mandchourie, notamment par largage par avion, ont produit entre 300 000 et 480 000 victimes2. Elle est aujourd'hui reconnue comme responsable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité. L'État japonais ne reconnaît l'existence de l'unité 731 qu'en 2002.




    Pour en savoir plus sur l'unité 731

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Les Américains ont fait la meme chose avec les Afroamericains et les pauvres. Un centre de recherche clinique les a privé de certaines traitements contre Siphylis alors qu'ils pensaient qu'ils étaient traité. C'était a Tuskegee en Alabama. Ces études cliniques inhumains ont été arretés juste en 1972.

    L'humain peut devenir le diable en personne des fois.

    Commentaire

    Chargement...
    X