Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il sous-traite son travail en Chine et passe ses journées sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il sous-traite son travail en Chine et passe ses journées sur internet

    "Bob" était l'ingénieur informatique le plus apprécié de son entreprise aux Etats-Unis, qui travaillait bien et terminait toujours à l'heure; sauf que Bob sous-traitait son travail à une entreprise chinoise pendant qu'il passait ses journées à surfer sur internet.
    "Bob" était l'ingénieur informatique le plus apprécié de son entreprise aux Etats-Unis, qui travaillait bien et terminait toujours à l'heure; sauf que Bob sous-traitait son travail à une entreprise chinoise pendant qu'il passait ses journées à surfer sur internet.

    Le cas de Bob a été découvert l'an dernier par une équipe de sécurité de l'opérateur américain de télécommunications Verizon, qui a raconté sur son blog cette histoire, la "plus incroyable" de mémoire d'enquêteur.

    Ni le nom de l'employé ni celui de son entreprise n'ont été dévoilés.

    Verizon a commencé à enquêter sur une mystérieuse connexion sécurisée qui venait de Chine vers le réseau interne d'une entreprise basée aux Etats-Unis.

    Mais l'opérateur n'a pas trouvé de manoeuvres d'espionnage industriel: à la place ses enquêteurs ont découvert un salarié qui passait ses journées à faire semblant de travailler à son bureau pendant qu'une société chinoise accomplissait sa tâche en échange d'une petite partie de son salaire.

    Selon Andrew Valentine, qui a publié cette histoire sur le blog Verizon RISK Team, Bob pourrait avoir eu également recours aux services d'autres entreprises pour faire accomplir son travail.

    "Au final, il apparaît qu'il gagnait plusieurs centaines de milliers de dollars par an et qu'il ne payait que 50.000 dollars à la société chinoise de conseil qu'il mettait à contribution", a expliqué M. Valentine.

    "Mais le meilleur c'est que toutes ces dernières années cet employé a reçu des compliments pour son travail. Ses rapports étaient propres, bien écrits et remis en temps et en heure", a ajouté l'expert.

    Il était même décrit comme "le meilleur développeur de l'immeuble".

    Une journée au travail typique pour Bob commençait par un peu de surf sur le réseau social Reddit et une séance de visionnage de vidéos de chats avant d'aller déjeuner.

    L'après-midi était consacrée au site de commerce en ligne eBay, à Facebook et LinkedIn. Bob terminait sa journée avec un petit courriel à ses supérieurs pour les informer de l'avancement de ses projets.

    Verizon n'a pas donné de précisions sur cet homme, un tranquille père de famille âgé d'une quarantaine d'années, employé de longue date dans sa société.

    lepoint.fr
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    Moi j'ai mon stagiaire !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      je tire mon chapeau au mec...il a inventé la délocalisation individuelle

      Moi j'ai mon stagiaire !
      pour quelques temps..."bob" a fait une carrière.
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        ah pour ça, il a réussi à berner tout le monde , mais qu'en adviendra t il de lui maintenant!!!
        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

        Commentaire


        • #5
          ah pour ça, il a réussi à berner tout le monde , mais qu'en adviendra t il de lui maintenant!!!
          je m’inquiète pas pour lui, il est super intelligent...
          There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

          Commentaire


          • #6
            Il va pour sure se faire virer de sa boite américaine pour se faire embaucher comme commercial de la boite chinoise ...
            Dernière modification par Histo, 01 février 2013, 15h11.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Il va pour sure se faire virer de sa boite américaine pour se faire embaucher comme commercial de la boite chinoise ...
              pourquoi le virer, tout le monde trouve son compte ...




              "Mais le meilleur c'est que toutes ces dernières années cet employé a reçu des compliments pour son travail. Ses rapports étaient propres, bien écrits et remis en temps et en heure", a ajouté l'expert.
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                Déléguer son travail en chine est en soi un travail à temps plein, je ne vous parle même pas de l'inde !
                Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Il va créer sa propre boite offshore qui délocalise "en masse" les développements en Chine !

                  Il la, il gagnera bien plus !

                  Commentaire


                  • #10
                    Déléguer son travail en chine est en soi un travail à temps plein, je ne vous parle même pas de l'inde !
                    le décalage horaire joue en sa faveur...
                    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi le virer, tout le monde trouve son compte ...
                      Sécurité , sécurité ... ;le gars travaillé dans une boite de communication qui travaille avec le pentagon , c'est NT qui a rapporté ce cas en premier si j'ai bon souvenir

                      Déléguer son travail en chine est en soi un travail à temps plein, je ne vous parle même pas de l'inde !
                      le Yes yes yes indien
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Sécurité , sécurité ... ;le gars travaillé dans une boite de communication qui travaille avec le pentagon , c'est NT qui a rapporté ce cas en premier si j'ai bon souvenir
                        oui mais l'idée est géniale...
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X