Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cursus scolaire en Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cursus scolaire en Algerie

    Tout le monde n a pas les moyens d etudier, ni l envie ni les capacitės....

    Quelles sont les possibilités offertes à un jeune algerien si il ne passe pas son bac ? Existe t il des formations plus courtes pour être techniciens, des apprentissages ect.. ? Comment sont formés les SOS de la vie courante plombier, mecano, electriciens, aide soignant, et autres metiers necessaires ã nos quotidiens ?

  • #2
    Les centres de formation professionnelle offrent la possibilité de s'initier à des travaux du genre par la suite faudra acquerrir de l'experience sur le terrain.

    Commentaire


    • #3
      Des centres de formations étatique existe un peu partout en sur le territoire, il y a même un ministère:

      http://www.mfep.gov.dz/AR/index.html

      malheureusement ça manque de moyen et de sérieux.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Il existe évidemment des formation mais le seul bémol est que nous n'avons pas pris soin d'orienter les élèves dès le collège.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Je ne sais pas si c'est vrai mais en Algérie l'université est gratuite, la bouffe quasi gratuite et le logement pour étudiant pareil, donc franchement je trouve qu'ils sont pas mal gâtés sur ce niveau là ! Reste plus qu'à travailler sérieusement maintenant...
          Ne regrette rien...

          Commentaire


          • #6
            Anis

            Tu as vu la chance qu'ils ont !!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Mais pire ! Ils ont tous pour réussir ! :c
              Ne regrette rien...

              Commentaire


              • #8
                Mais pire ! Ils ont tous pour réussir ! :c

                Réussir le diplôme tu veux dire

                Je pense que beaucoup ont plus perdu le temps dans les universités ,ils auraient pû apprendre l'artisanat et ouvrir une entreprise entre artisans

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui n'ont pas réussi ce stupide test de bac, il y a les formations techniques. En Algerie, il y a une grande pénurie de la mains'doeuvres qualifiées dans certains domaines telque la maçonnerie, électricité de batiments, plomberie, peinture. Le probleme c'est que certains jeunes sousestiment ces formations alorsqu'on peut faire des fortunes en Algerie si on est juste sérieux et travailleur.

                  Le probleme en Algérie c'est que tout le monde attend que le gouvernement lui trouve un travail sinon il devient hitiste. Il faut bouger, demander auprés des privés si ils ont besoin ou pas de l'aide.

                  J'ai entendu que dans la région de rélizane des Fellahs ont du mal a trouver des travailleurs pour récolter les pommes de terre. Donc, il y a du travail en Algérie, il faut juste bien chercher.

                  Commentaire


                  • #10
                    Réussir le diplôme tu veux dire

                    Je pense que beaucoup ont plus perdu le temps dans les universités ,ils auraient pû apprendre l'artisanat et ouvrir une entreprise entre artisans
                    Y a de bonnes universités réputés en Algérie et franchement y a pas de perte de temps, faut juste que l'élève sache savoir faire le tri dans ce que disent les profs.
                    Ne regrette rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Aanis,

                      Ok pour les universités, mais un pays ne peut pas être composés que d universitaires.....

                      Et j ai comme l impression que les metiers techniques sont "out" et que l offre en formations professionnelles avec diplomes n est pas prisêe et/ ou devalorisėe..

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok pour les universités, mais un pays ne peut pas être composés que d universitaires.....
                        Ou sinon
                        ils veulent tous être des biznessmans
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que beaucoup ont plus perdu le temps dans les universités

                          je peux vous citer une liste interminable de médecins, d’ingénieurs de gens vraiment compètent qui évoluent en algerie ou ailleurs et qui ont fait l’École algérienne
                          donc ne dites pas n'importe quoi !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hellas

                            C'est clair que les métiers techniques sont pas au top comparé au pays européen, c'est normal l'algérie est un pays émergent. Mais le reste je trouve que l'algérie s'en sort pas si mal que ça !
                            Ne regrette rien...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X