Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnations arabes et internationales de la violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnations arabes et internationales de la violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien

    (1)

    Moscou/
    La Russie a exprimé sa vive inquiétude à l'égard de la violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien et du bombardement de l'un des centres de la recherche scientifique en Syrie.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère a qualifié d'injustifiées ces attaques contre des territoires d'un Etat souverain, ce qui constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies quoi qu'ils soient les prétextes.

    Le communiqué a ajouté : "Nous prenons toute mesure nécessaire pour clarifier la situation en tout détail", appelant, de nouveau, à l'arrêt de toute forme de violence en Syrie et à la non ingérence extérieure.

    La Ligue arabe: L'agression brutale israélienne contre la région de Jomraya est une violation des chartes internationales

    Le secrétariat général de la Ligue arabe a condamné la violation par l'ennemi israélien de l'espace aérien syrien et le bombardement d'un centre de recherche scientifique dans la région de Jomraya dans la banlieue de Damas, faisant des martyrs et blessés parmi les citoyens syriens et une grande destruction du bâtiment, qualifiant cette agression de "brutale".

    Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, le secrétariat a dénoncé cette agression, la considérant comme une violation flagrante des territoires d'un Etat arabe et de sa souveraineté, ce qui se contredit avec la Charte de l'ONU et des règlements de la loi internationale et constitue une violation des accords et des chartes internationaux et des résolutions du Conseil de Sécurité y relatives.

    La Ligue arabe a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux agression d'Israël contre les pays arabes, affirmant que le mutisme de la communauté internationale à l'égard du bombardement dans le passé de sites syriens par Israël a encouragé ce dernier à perpétrer cette nouvelle agression exploitant la situation dans le pays.

    Le président libanais dénonce l'attaque israélienne contre le centre de recherches scientifiques dans la banlieue de Damas

    Le président libanais, Michel Souleymane, a, lui aussi, dénoncé cette attaque israélienne, estimant que l'entité sioniste exploite la situation en Syrie pour exécuter sa politique hostile sans prendre en compte les chartes et les normes internationales et humaines.

    Dans un communiqué, Souleymane a évoqué le boycottage par Israël de la séance du Conseil de Droits de l'homme pour ne pas examiner son registre dans le domaine des droits de l'homme.

    Miqati : L'ennemi israélien confirme une fois de plus ses intentions hostiles

    Le Premier ministre libanais, Najib Miqati, a condamné l'attaque israélienne contre le centre de recherches dans la banlieue de Damas.

    Dans une déclaration, Miqati a dit que l'ennemi israélien confirme une fois de plus ses intentions hostiles de violer la souveraineté d'un pays arabe.

    Mansour: l'agression israélienne flagrante implique des arabes une position ferme pour l'affronter

    Quant au ministre libanais des affaires étrangères et des expatriés, Adnan Mansour, il a condamné vivement l'agression israélienne contre un centre de recherche scientifique syrien, affirmant qu'elle apporte une nouvelle preuve de la réalité du comportement israélien terroriste et de la menace qu'il constitue sur la paix et la sécurité arabes.

    Dans une déclaration faite aujourd'hui, Mansour a souligné que cette agression implique aux Arabes de prendre une position ferme pour l'affronter par tous les moyens.

    L'Iran et la Chine condament l'agression qui viole la souveraineté de la Syrie

    De même, l'Iran a condamné l'agression, la qualifiant de "violation contre la souveraineté de la Syrie".

    Dans un entretien avec le ministre iranien des Affaires Etrangères, Ali Akbar Salehi, publié sur la chaîne al-Alam, il a affirmé que cette agression entre dans le cadre des politiques occidentales et israéliennes destinées à couvrir les accomplissements du gouvernement et du peuple syriens dans le rétablissement de la stabilité et la sécurité dans le pays.

    Salehi a indiqué que cette agression affirme le droit du peuple et du gouvernement syriens à lutter contre l'entité sioniste et confirme les liens entre les groupes terroristes armés qui déstabilisent la sécurité et la stabilité dans le pays et les buts israéliens.

    De son côté, la Chine et dans une conférence de presse du porte-parole du ministère chinois des Affaires Etrangères "Hong Lee", rapportée par l'agence Xinhua, a appelé à la préservation de la paix et de la stabilité régionale à la suite de l'agression israélienne.

    Elle a exprimé son souhait que les parties concernées évitent de prendre tout acte qui aboutirait à l'escalade davantage de la tension en Syrie.

    Hezbollah condamne l'agression israélienne contre les territoires syriens

    Le Parti de Hezbollah a condamné l'agression israélienne brutale contre les territoires syriens qui s'harmonise avec l'esprit agressif et la criminalité de l'entité sioniste en application de sa politique visant à empêcher toute force arabe ou islamique à renforcer et à développer ses capacités et son potentialité militaires et technologiques.

    Dans un communiqué, le parti de Hezbollah a indiqué que cette nouvelle agression contre la Syrie dévoile d'une façon flagrante les intentions criminelles israéliennes visant à détruire la Syrie et son armée et à mettre en échec son rôle axial dans la ligne de la résistance pour permettre de faire passer le grand complot contre la Syrie et les peuples arabes et islamiques.

    Le Parti de Hezbollah s'en est pris au mutisme de la communauté internationale, l'appelant à prendre une position sérieuse et à condamner cet acte criminel.

    Le communiqué a affirmé la solidarité de Hezbollah avec la Syrie, appelant certaines parties à saisir le danger du ciblage de la Syrie, à réexaminer leurs positions et à adopter le dialogue politique comme base pour parvenir à une solution qui met fin à l'effusion du sang et sauvegarde la Syrie, son rôle et sa position face aux ennemis.

    En Irak, le comité populaire irakien pour le soutien de la Syrie et la résistance a condamné l'agression sioniste, soulignant qu'elle apporte la preuve de l'échec du complot imposé à la Syrie résistante et de la crainte de l'entité sioniste de l'armée arabe syrienne qui possède des armes dont craint Israël.

    Le comité a exprimé sa confiance en la victoire de la Syrie résistante.

    De même, l'Union internationale des syndicats des ouvriers arabes a condamné cette agression brutale et l'a considéré comme tentative de conduire la Syrie à une nouvelle confrontation d'influencer la mission nationale de l'armée arabe syrienne pour éradiquer les agents de cette entité sur les territoires syriens.

    Dans un communiqué, l'union a souligné que cette agression dévoile la complicité internationale avec le projet sioniste qui vise à éliminer la résistance, appelant les arabes et les libres du monde à renforcer la fermeté de la Syrie et à condamner cette agression brutale contre elle.

    Maliki condamne l'agression israélienne contre la Syrie

    Le Premier Ministre Irakien, Noury al-Maliki, a condamné l'agression israélienne contre l'un des centres de recherches scientifiques dans la banlieue de Damas.

    "Cette attaque constitue un message d'humiliation et d'insulte adressé aux Arabes et aux Musulmans", a fait noter al-Maliki dans des séquences d'une interview qui sera diffusée demain par la chaîne al-Mayyadine.

    Il a souligné qu'Israël profite de la désintégration des Arabes et de la situation en Syrie pour mener son agression, soulignant la nécessité que les pays arabes soutiennent la Syrie.

    Al-Maliki s'est interrogé de la position de la Ligue arabe vis-à-vis de l'agression israélienne contre la Syrie, soulignant que si les Arabes avaient une position cohérente, Israël n'aurait pas osé à le faire.

    Le ministère égyptien des AE condamne l'agression israélienne contre la Syrie

    Le ministre égyptien des affaires étrangères, Mohammad Amr, a condamné l'agression militaire israélienne contre l'un des centres de la recherche scientifique dans la banlieue de Damas.

    Dans une déclaration faite aujourd'hui, Amr a souligné que de telle agression contre les territoires arabes est tout à fait rejetée et constitue une violation de la charte de l'ONU et de la loi internationale.

    Il a demandé à la communauté internationale d'imputer à Israël la responsabilité de ces agressions contre la terre arabe.

    La Fédération internationale des syndicats des ouvriers arabes condamne l'agression des avions sionistes contre le centre des recherches en Syrie

    La Fédération internationale des syndicats des ouvriers arabes a condamné avec fermeté l'agression menée par l'aviation de l'ennemie sioniste contre l'un des centres de recherches dans la zone de Joumraya dans la banlieue de Damas.

    Dans un communiqué publié à cet effet, la Fédération a indiqué que cette attaque dévoile clairement la complicité internationale dans les projets sionistes visant à s'en finir avec la résistance et à soutenir l'entité sioniste en violant les lois internationales et la souveraineté des pays.

    Le communiqué a appelé le Conseil de sécurité et les Nations Unies à assumer leurs responsabilités dans la préservation de la sécurité et de la paix internationales.

  • #2
    (2)

    Le mouvement des Socialistes arabes : L'agression israélienne met à nu la conspiration tramée contre la Syrie

    Le mouvement des Socialistes arabes a affirmé que l'agression israélienne met à nu l'ampleur de la conspiration tramée contre la Syrie et l'implication d'Israël et de ses agents.

    Un communiqué publié par le mouvement estime que les ennemis sionistes et ceux qui les soutiennent doivent savoir que cette agression barbare n'allait pas passer sans riposte.

    La Coalition nationale arabe indépendante en Egypte: L'acte israélien intervient à l'ombre de l'échec de la conspiration ourdie contre la Syrie

    La coalition nationale arabe indépendante en Egypte a dénoncé l'attaque israélienne, soulignant qu'elle intervient à l'ombre de l'échec de la conspiration sioniste.

    Dans un communiqué dont une copie est parvenue à l'agence Sana, la Coalition a souligné que l'entité sioniste avait décidé de mener elle-même la guerre contre la Syrie à la place de ses agents régionaux et internationaux.

    Des comités et des personnalités palestiniens condamnent l'attaque israélienne sur la Syrie

    Le comité central du mouvement de Fatah al- Intifada a condamné l'agression sioniste contre le centre de recherches dans la banlieue de Damas, estimant que le bombardement du centre confirme le complot tramé contre la Syrie.

    Dans un communiqué, dont une copie est parvenue à l'agence Sana, le comité a indiqué que l'entité sioniste est impliquée dans cette conspiration pour détruire la nation, en particulier la Syrie.

    Le comité a exprimé sa solidarité et son soutien à la Syrie face à cette agression flagrante, affirmant le droit de la Syrie à défendre ses installations et sa souveraineté auxquelles l'ennemi sioniste tente de porter atteinte.

    De même, le front populaire pour la libération de Palestine a affirmé que l'agression sioniste contre la Syrie est une agression contre toutes les parties de résistance et la souveraineté de la nation arabe toute entière.

    Dans un communiqué publié à cet effet, le front a souligné que l'agression dévoile la vérité du complot imposé à la Syrie sous prétexte des réformes.

    Le front a affirmé que la responsabilité nationale et islamique exige de chaque Arabe et Musulman de se solidariser avec le peuple et le gouvernement syriens.

    Le front a appelé à condamner l'agression sioniste et à soutenir la Syrie qui soutient la cause palestinienne malgré tous les événements.

    Pour leur part, l'alliance des forces palestiniennes et le Front de la lutte populaire palestinienne ont estimé que l'attaque israélienne est une tentative visant à porter atteinte à la fermeté et aux forces de la résistance dans la région et à frapper la ligne de la résistance.

    Dans deux communiqués publiés aujourd'hui, l'alliance des forces palestiniennes et le Front de la lutte populaire palestinienne ont indiqué que cette agression intervient dans le contexte de l'offensive barbare déclenchée par les forces hostiles contre la Syrie.

    De son côté, l'archevêque du Sébaste des Grecs- Orthodoxes, Atallah Hanna, a vivement condamné l'attaque israélienne qui a pour but de mettre en échec les initiatives visant à une solution de la crise actuelle en Syrie.

    Il a par ailleurs émis l'espoir que la Syrie surmonte le plus tôt possible l'épreuve.

    La Direction Régionale du Patri Baas Arabe Socialiste au Liban : l'agression sioniste contre les territoires syriens démasque le complot visant la Syrie

    La Direction Régionale du Patri Bass Arabe Socialiste au Liban a dénoncé l'agression sioniste contre l'un des centres de recherches scientifiques dans la banlieue de Damas, affirmant que cette attaque met à nu la vérité du complot hostile tramé contre la Syrie et dévoile la fausseté des allégations fabriquées contre ce pays au cours de deux dernières années.

    Dans un communiqué publié aujourd'hui, la Direction Régionale du Patri Baas a dit que cette agression avait démontré la faillite et l'échec du plan conspirateur.

    La Direction Régionale a affirmé que le peuple arabe, aux côtés du peuple syrien et de tous les libres du monde, fera face, au cours de ces circonstances, à ces actes criminels qui ciblent la Syrie et qui visent à porter atteinte à ses potentiels pour servir le projet américano-sioniste ayant pour but de protéger Israël, d'occuper les territoires arabes et de dominer les richesses arabes.

    Des partis yéménites dénoncent l'agression israélienne contre la Syrie

    Dans un communiqué, le comité exécutif du parti yéménite d'al-Haq a estimé que l'attaque israélienne vise la Syrie, peuple, Etat, rôle et infrastructure, affirmant la solidarité du peuple yéménite avec la Syrie.

    Dans un communiqué similaire, le secrétariat général de l'Union des forces populaires yéménites a condamné cette agression et appelé les régimes arabes à assumer leurs responsabilités face à l'agression israélienne contre la Syrie résistante.

    L'organisation unioniste populaire nassérienne au Yémen a fait noter que l'agression israélienne est une violation de la souveraineté arabe et un développement très grave menaçant la sécurité et la stabilité dans la région et le monde.

    Dans un autre communiqué, le parti démocratique yéménite a affirmé que l'agression contre un centre de recherches scientifiques dans la banlieue de Damas avait démasqué les vrais objectifs du complot hostile ourdi contre la Syrie, direction et peuple.

    Ban Ki-moon exprime sa profonde inquiétude vis-à-vis du raid agressif israélien contre la Syrie

    Le secrétaire général des Nations Unis, Ban Ki-moon, a exprimé sa profonde inquiétude vis-à-vis de l'agression israélienne contre le centre de recherches scientifiques à Jemraya, dans la banlieue de Damas, appelant à s'engager à la loi internationale, surtout celles relatives à l'intégrité territoriale et à la souveraineté des pays de la région.

    Dans un communiqué publié, le porte-parole adjoint de Nations Unies, Eduardo Del Buey a déclaré que le secrétaire général avait souligné son inquiétude concernant les nouvelles véhiculées sur des raids aériens israéliens en Syrie.

    Le communiqué ajoute que Ban Ki-moon appelle toutes les parties à respecter les lois internationales et à s'écarter des tensions ou de l'escalade dans la région.

    sana syria

    Commentaire


    • #3
      Le secrétaire général de l'ONU "exprime sa profonde inquiétude"...

      (phrase très prudente !!!)

      Commentaire


      • #4
        Mais surtout phrase qui exprime la deliquescence et l'hypocrisie de l'institution dirigée par Ban Ki Mon
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

        Commentaire


        • #5
          Qu'on arrête les condamnations et on passes aux actions. J'ai ai hâte d'en connaître l'apocalypse.

          Commentaire

          Chargement...
          X