Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boughezoul, Future Capitale ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boughezoul, Future Capitale ??

    La future Ville de Boughezoul



  • #2
    Boughzol,pinaise avec un nom pareil ,ca fait rever..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Franchement, c'est moche comme nom.

      Commentaire


      • #4
        ils comptent vraiment donner un nom pareil a une capitale

        Commentaire


        • #5
          du bla bla comme a l'accoutumée, depuis des lustres que cette idée a été lancée, je me souviens qu'a l'époque ça a provoqué une ruée de malins qui voulaient d'ors et dejà s'approprier qlq hectares pour les revendre plus tard au prix fort..je suis persuadé qu'ils ont étés bien déçus, le projet tarde a voir le jour pour ne pas dire qu'il a été carrément abandonné

          ils comptent vraiment donner un nom pareil a une capitale
          giroo, a3lèche wach bih le nom ?
          rabat joie va!!! hhhhhhh
          Dernière modification par DocRemady, 02 février 2013, 00h47.
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            oui je trouve le nom bizzare pour une ville futuriste ,imaginez ce nom prononse par anglosaxons ou autres a l'etrangé ,comme le nom de "ain naadja" déailleurs
            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

            Gödel

            Commentaire


            • #7
              oui je trouve le nom bizzare pour une ville futuriste ,imaginez ce nom prononse par anglosaxons ou autres a l'etrangé ,comme le nom de "ain naadja" déailleurs
              Oui, ça me fait penser au prénom de mon fils, prononcé "ELLE A DIT" au lieu de el_hadi. Il rage tout le temps en entendant son prénom prononcé ainsi.

              Commentaire


              • #8
                Le nom et surtout l'emplacement sont mal choisis pour une future capitale !! Aucune imagination, Bouteflika ne sait que relancer de vieux projets des années 70 initiés par Boumédienne dont le concept est aujourd’hui dépassé. Comme la nouvelle ville technopole de Sidi Abdallah et d’autres projets.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve que le nom est approprié, au moins les algérois de Boug feront moins les fiers....Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
                  ...Je vais faire un saut à Boug....

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nom n'est vraiment pas le problème. Il suffit de lui en donner un plus parlant et plus vendeur ! et le tour est joué !

                    Le vrai problème est ailleurs :

                    Le projet en lui même, n'est ni opportun et ni nécessaire. Il est obligatoire !
                    Nos villes cotières étouffent, et la capitale c'est encore pire !

                    Donc impossible de continuer comme çà ! Le seuil de saturation est atteint depuis bien longtemps !

                    95% de la population Algérienne est concentrée sur le littoral nord.
                    A croire que l'Algérie va se renverser sur l'Europe à cause du déséquilibre !
                    Le réaménagement de tout le territoire algérien est donc obligatoire et urgent. Celui de la capitale encore plus !
                    N'en parlons même de l'anarchie chronique et totale sur le plan urbanistique !

                    Malgré que la situation est critique et urgente, il faut bien faire l'étude de réaménagement de tout le territoire Algérien d'abord, puis d'une nouvelle capitale et de nouvelles autres villes ensuite.

                    C'est un chantier pharaonique, qui exige du temps et des études préalables poussés.

                    VRAIMENT, rien à voir avec tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. Nous, nos bureaux d'études n'ont point la capacité, ni l'expérience pour l'élaboration de l'aménagement, ne serait que d'une petite ville.
                    Alors réaménager tout un pays ?!?

                    Des grands bureaux d'études dans le monde devraient être associés à ce grand chantier, afin d'assurer sa réussite. Il faut que çà prenne le temps qu'il faut. On est pas à 10 années près !

                    Par conséquent, je ne crois pas que ce projet de capitale ait suffisamment muris et préparé pour se lancer dans sa construction.

                    Peut-être faudrait-il dans l'immédiat
                    - finir certains projets d'infrastructures (comme l'Autoroute des hauts plateaux, Autoroute Nord-Sud, Chemins de fers) pour desservir ces nouvelles villes, avant de commencer à les construire ?!
                    - se donner du temps et les moyens pour bien analyser et peaufiner ces projets ?!

                    Commentaire


                    • #11
                      sidmark
                      Le nom n'est vraiment pas le problème. Il suffit de lui en donner un plus parlant et plus vendeur ! et le tour est joué !
                      Le vrai problème est ailleurs :
                      Le projet en lui même, n'est ni opportun et ni nécessaire. Il est obligatoire !
                      Nos villes cotières étouffent, et la capitale c'est encore pire !
                      Ce que les gens ne veulent pas comprendre;il faut que le pays aie "une profondeur stratégique" et ne pas être concentré dans une bande étroite,d'ailleur le centre de gravité économique est encore plus au sud .
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par xenon
                        Boughzol,pinaise avec un nom pareil ,ca fait rever..
                        Moi, je trouve que ça sonne bien avec Vesoul,Brel nous aurait volontiers en coucher un couplet avec !
                        Dernière modification par pioto, 02 février 2013, 14h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le nom n'est vraiment pas le problème. Il suffit de lui en donner un plus parlant et plus vendeur ! et le tour est joué !
                          un plus comme:
                          Bouguezoul sur seine
                          Bouguezoul les bains
                          Bouguezoulenbourg
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            le nom ça compte ....ça permet de susciter ou pas l'envie de la visiter ...et Boughezoul ce n'est pas tres incitatif....bref,encore une lubie de mégalo!

                            Commentaire


                            • #15
                              prenpa

                              le nom ça compte ....ça permet de susciter ou pas l'envie de la visiter ...et Boughezoul ce n'est pas tres incitatif..
                              pour un oreille algerien c vrai ça sonne mal et ne donne pas envie de visiter, ça rappelle boubagra, boucheggouf, ...alors qu'il peut être exotique pour un oreille pas habitué a cette intonation
                              Dernière modification par DocRemady, 02 février 2013, 15h53.
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X