Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat-suicide devant l'ambassade des Etats-Unis en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat-suicide devant l'ambassade des Etats-Unis en Turquie

    La Maison Blanche, ainsi que l'OTAN, ont condamné "avec force" l'attentat contre l'ambassade des Etats-Unis à Ankara, vendredi 1er février, et a promis de coopérer avec les autorités turques pour en trouver les responsables.

    "Nous condamnons avec force ce qui était un attentat-suicide contre notre ambassade à Ankara", a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney, ajoutant ne pas savoir qui en était responsable.

    "Nous travaillerons de près avec les autorités turques pour enquêter sur cet événement et faire rendre des comptes en justice aux instigateurs" de cet attentat, a-t-il ajouté. M. Carney a aussi remarqué qu'"un attentat-suicide dans le périmètre d'une ambassade est par définition un acte terroriste".

    D'après le ministre de l'intérieur turc, le kamikaze "était un militant d'une organisation clandestine de gauche". La déflagration est survenue vers midi à l'entrée du point de contôle de l'aile destinée aux visas. Elle a causé la mort de l'auteur et celle d'un agent de sécurité, selon le gouverneur d'Ankara, Alaaddin Yüksel, mais n'a pas engendré de dommages à l'intérieur du complexe de l'ambassade américaine, située à proximité des ambassades de France et d'Allemagne. L'attaque n'a pas été revendiquée.

    De nombreux camions de pompiers et ambulances ont été dépêchés sur les lieux, où s'est également rendu le chef de la police turque, Mehmet Kiliçlar. Aucun bilan de blessés n'a été communiqué dans l'immédiat. Un journaliste de la BBC présent sur place a pu voir une femme "sérieusement blessée" prise en charge par des médecins.

    Cette attaque a lieu alors que les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas viennent de déployer sur le territoire turc, sous couverture de l'OTAN, des batteries de missiles sol-air Patriot destinées à le protéger d'éventuelles attaques syriennes.
    En 2003, une série d'attaques contre une synagogue, le consulat britannique et des banques britanniques à Istanbul avait fait cinquante-huit morts. En 2008, une attaque contre le consultat des Etats-Unis à Istanbul avait fait six morts (trois policiers et trois assaillants)

    Monde. 02.02.2013
    Dernière modification par MEK, 02 février 2013, 02h10.

  • #2
    L'attentat pourrait probablement être instigué par les Américains eux même.

    Depuis l'attentat du 11 septembre, ils ont montré qu'ils sont capables de tout!

    Le mot "terroriste" est devenu passe-partout, il a été vidé de toute signification dans la bouche des yankees.

    Commentaire

    Chargement...
    X