Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chose inédite, le Conseil onusien des droits de l’Homme demande la punition d’"Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chose inédite, le Conseil onusien des droits de l’Homme demande la punition d’"Israël"

    IRIB- Un rapport d'experts indépendants commandé par la Conseil des droits de l'Homme des Nations unies demande l'arrêt immédiat de la colonisation, dans les territoires palestiniens occupés, et le retrait progressif de tous les colons.

    Selon ce rapport, rendu public, ce jeudi 31 janvier, à Genève, cité par l’AFP, "un nombre important de droits de l'Homme des Palestiniens sont violés, de manières et de façons diverses, en raison de l'existence de ces colonies de peuplement".

    "Conformément à l'article 49 de la quatrième Convention de Genève, Israël doit cesser toute activité de colonisation, et ce, sans conditions préalables. Il doit, immédiatement, commencer un processus de retrait de tous les colons des territoires occupés", souligne le rapport, dans ses recommandations.

    Le document sera soumis, le 18 mars, aux 47 Etats membres permanents du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies. Il avait mandaté "une mission internationale indépendante d'établissement des faits", pour étudier les effets des colonies de peuplement, dans les territoires palestiniens.

    Et selon l’agence IRNA, ce comité a, aussi, demandé aux pays du monde de penser à appliquer les punitions économiques contre Israël, en tant qu’une punition réservée à la poursuite de la colonisation.

  • #2
    ça commence la punition vraiment?

    un début?

    Commentaire

    Chargement...
    X