Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie medecine a deux vitesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie medecine a deux vitesses

    Apres le topic sur le décès du comique Hazim et ces conditions de précarité
    J’entend et je li le gouvernement ne fait rien Alors une chose m'interpelle ...

    Est 'il normal qu'il existe deux types de médecine en Algérie
    La médecine des pauvres ou la c'est un vrai mouroir
    La médecine du riche à la clinique huppée au visa et prise en charge
    Pour se soigné a l'étranger

    Je me pose la question ces médecins ont prêtés
    Serment d'hypocrate ou d'hypocrite


    A vos plumes
    Une chose je ne généralise pas ....





    texte d'origne du Serment d'Hippocrate

    Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :
    Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon avoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
    Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
    Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille1.
    Dans quelque maison que je rentre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.
    Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
    Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire et mourir dans la tristesse. »





    Matrix.....

  • #2
    Il existe effectivement plusieurs type de traitements en Algerie.
    tout si'plement parce que les hopitaux sont depourvus de moyens et les approvisionnements sont defectueux.

    Cela existe en France aussi, quoi que les HP soient toujours mieux que les hopitaux algeriens. Il suffit d aller dans les cliniques pour ętre recu rapidement avoir la pointe de la technologie ect....

    La medecine des pauvres, c est la medecine publique..et ce n est pas aux medecins qu il faut en vouloir mais à l etat qui ne donne pas assez de moyen pour equiper les hopitaux et le personnel.

    Commentaire


    • #3
      Hellas

      es hopitaux sont depourvus de moyens et les approvisionnements sont defectueux.

      C'est tous simplement que les directeurs s’octroient pour eux les budgets


      La medecine des pauvres, c est la medecine publique..et ce n est pas aux medecins qu il faut en vouloir mais à l etat qui ne donne pas assez de moyen pour equiper les hopitaux et le personnel.
      Idem l’état donne les moyens mais ils sont détournés il ya des cas

      Commentaire


      • #4
        Il existe effectivement plusieurs type de traitements en Algerie.
        tout si'plement parce que les hopitaux sont depourvus de moyens et les approvisionnements sont defectueux.
        tu te trompes il y'a tous les budgets qu'il faut..
        la vérité est que c'est une mafia pourrie , qui va du ministre de tutelle au simple planton de dispensaire...en passant par les directeurs , les chefs de services , et l'agent de sécurité ..etc

        l’honnêteté est devenue une tare dans ce pays ..hacha li mayesstahelch..
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          matrix

          Apres le topic sur le décès du comique Hazim et ces conditions de précarité
          J’entend et je li le gouvernement ne fait rien Alors une chose m'interpelle ...
          mais il est pas mort il ya aucune info dans ce sens même a oran personne ne parle wowo en plus rien a gambetta un cartier qui connais tres bien ou il a de la familles est des fan

          tu croit que le quotidien d oran aurais fais la passe sur quelque chose comme ça serieux

          Commentaire


          • #6
            Cela existe en France aussi, quoi que les HP soient toujours mieux que les hopitaux algeriens. Il suffit d aller dans les cliniques pour ętre recu rapidement avoir la pointe de la technologie ect....
            En france le public est mieux doté que le privé.

            Commentaire


            • #7
              Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :
              Nos médecins sont musulmans, ils sont pas concernés

              Commentaire


              • #8
                Apres le topic sur le décès du comique Hazim et ces conditions de précarité
                J’entend et je li le gouvernement ne fait rien Alors une chose m'interpelle ...

                Est 'il normal qu'il existe deux types de médecine en Algérie
                La médecine des pauvres ou la c'est un vrai mouroir
                La médecine du riche à la clinique huppée au visa et prise en charge
                Pour se soigné a l'étranger
                Il n'y a qu'une medecine en algerie c'est la medecine des pauvres.
                Les cliniques sont des machines à fric sans garantie de resultas voirs avec plein de complications.
                Il y a juste une poignée de gens qui profitent de visa .

                La pracarité dans les hopitaux publics est voulu pour encourager le privé

                Commentaire


                • #9
                  texte d'origine du Serment d'Hippocrate

                  Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, .......
                  dejà qu'ils jurent par Dieu en tte occasion et ne tiennent jamais parole, penses tu qu'un apollon, un asclepios puisse les faire changer?
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela existe en France aussi, quoi que les HP soient toujours mieux que les hopitaux algeriens
                    Dans hopital d'une commune de France , les malades sont mieux pris en charges que dans les CHU en Algerie

                    Commentaire


                    • #11
                      Mertaw bonjour,

                      En France les hopitaux publics sont effectivement bien equipés, pour pour subir des examens et obtenir des rendez vous...faut être armé de patience.

                      Si la corruption est telle en Algérie, à qui la faute ? Et surtou qui doit établir des controles de gestions dans le public ?????

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Hellas
                        En France les hopitaux publics sont effectivement bien equipés, pour pour subir des examens et obtenir des rendez vous...faut être armé de patience.
                        En Algerie tu n'obtiendras pas de RDV meme si tu as la patience de Ayoub saw, parcequ'il faut etre pistonné , malgré le risque que encourt tout patient hospitalisé en Algerie.
                        De toute façon il vaut mieux ne pas etre hospitalisé en Algerie.




                        Si la corruption est telle en Algérie, à qui la faute ? Et surtou qui doit établir des controles de gestions dans le public ?????
                        La faute c'est aux dirigeants et à leur tete le President et le Ministre de la Santé

                        Commentaire


                        • #13

                          En France les hopitaux publics sont effectivement bien equipés, pour pour subir des examens et obtenir des rendez vous...faut être armé de patience.
                          c'est vrai
                          sauf en cas d'urgence , ils te donnent un rendez vous de suite , et te laissent pas crever
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            On parle d'un pays qui vient juste de voir le jour alors que des pays comme l'Angleterre abritent des incompétents et un système de soins à vomir.

                            C'est un peu naif de penser que les riches vont dans les hopitaux tous les riches du monde se soignent là où se trouvent les meilleurs médecins et croyez moi, ils ne restent pas dans les hôpitaux ni les pays pauvres.

                            En attendant que nos étudiants soient consciencieux et comprennent un peu ce qu'est la médecine vaut mieux aller ailleurs.
                            Cela n'enlève en rien la valeur et la compétence de certains, après tout qui soigne les algériens?? Ne me dites pas que c'est E.T ??
                            Dernière modification par Inata, 02 février 2013, 17h59.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              J’entend et je li le gouvernement ne fait rien Alors une chose m'interpelle ...
                              Je me pose la question ces médecins ont prêtés
                              Serment d'hypocrate ou d'hypocrite
                              On maitrise désormais une chose , l'attaque ( non fondée souvent ) .. c'est malheureux

                              Matrix : Dans ton thread , tu ne parles pas du problème , de ce qui t'as poussé à attaquer le médecin algérien et remettre en question son honnêteté et son dévouement ...et puis que fait le serment d’Hippocrate ici ...

                              Sur quoi tu t'es basé pour dire ce que tu as dis ? Quelles sont tes preuves ? Peut on se baser sur quelques faits divers pour dénigrer la médecine algérienne ainsi ?? !!!!!
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X