Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte - Retour au calme devant la présidence après une nuit de violences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte - Retour au calme devant la présidence après une nuit de violences

    La police antiémeute était toujours déployée samedi matin aux abords du palais présidentiel au Caire. La nuit de violences a fait un mort. (Le Point)




    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    je ne comprends pas pourquoi Morsi ne se retire pas puisque le peuple ne veut plus de lui??? N'a t-il pas été porté au pouvoir par ce même peuple?

    Commentaire


    • #3
      @Taghiti

      Et pourquoi devrait-il se retirer ? Son élection était régulière et son mandat n'est pas arrivé à échéance.

      La question serait plutôt pourquoi ne le laisse-t-on pas en paix le temps qu'arrive la prochaine élection ? Normalement, c'est comme cela que fonctionne un Etat normal ! N'est-ce pas ?
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Je crois que l'Egypte est passée d'un extrème à l'autre, d'une société politiquement verrouillée à une société encline à l'anarchie.

        Commentaire


        • #5
          @Aanis

          C'est l'impression que j'ai aussi, et à ce rythme ils vont continuer à s'enfoncer dans l'anarchie jusqu'à ce que la majorité va appeler de ses vœux l'apparition d'un nouvel "homme fort", et la boucle sera bouclée !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            La question serait plutôt pourquoi ne le laisse-t-on pas en paix le temps qu'arrive la prochaine élection ? Normalement, c'est comme cela que fonctionne un Etat normal ! N'est-ce pas ?
            Les Laics sont pour la democratie à conditions qu'ils soient elu, sinon, ils sont contre le choix du peuple.

            Quels est le lien entre qu'ils soit contre de la condamnation de criminels par la justice, à demander la chute du regime qui n'a pas encore commencé.

            Commentaire


            • #7
              Je crois que l'Egypte est passée d'un extrème à l'autre, d'une société politiquement verrouillée à une société encline à l'anarchie.
              Omrou moussa , baradai, et leur acolytes veulent l'anarchie pour que les militaires reviennent et se retourner contre le choix du peuple

              Commentaire


              • #8
                @Mertaw

                Je veux bien, mais même leurs arguments habituels ne tiennent pas vraiment car, jusqu'à maintenant, le gars n'a pas cherché à révolutionner la situation sociale du pays et il n'a pas renié les fondements traditionnels de l’État égyptien moderne.

                Cette attitude séditieuse et irrespectueuse à l'égard d'un président élu n'est donc pas justifiée.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  C'est l'impression que j'ai aussi, et à ce rythme ils vont continuer à s'enfoncer dans l'anarchie jusqu'à ce que la majorité va appeler de ses vœux l'apparition d'un nouvel "homme fort", et la boucle sera bouclée !
                  ce n'est pas la majorité mais plutot la minorité qui a perdu ses avantages de l'epoque de moubarak, qui va appeler à remettre un moubarak bis

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette attitude séditieuse et irrespectueuse à l'égard d'un président élu n'est donc pas justifiée
                    oui, elle n'est pas justifiée mais pour les anti Morsi: la fin justife les moyens
                    Dernière modification par mertaw, 02 février 2013, 12h06. Motif: @Harrachi78

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Mertaw & Harrachi:
                      A mon humble avis, ce n'est ni une histoire de laïcité, ni d'état egyptien moderne ni Sidi Zekri. Les gars ont gouté au pouvoir pendant des décennies, le pouvoir étant la pire des drogues, ils sont déjà en manque et espèrent déstabiliser le nouveau pouvoir pour avoir une chance de revenir.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Aanis

                        Je veux bien, mais il n'en reste pas moins qu'il y a bien du monde qui marche dans la combine et cette instabilité doit bien trouver racine quelque part dans les esprits !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X