Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de chapeau à trois géants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de chapeau à trois géants

    Premier géant : Moqtada Sadr, le leader de l'Armée du Mahdi, qui vient d'organiser à Bagdad une manifestation gigantesque contre l'agression sionisto-US contre le Liban. Imaginez 100 000 Parisiens manifestant dans Paris occupé par les troupes allemandes contre les bombardements allemands sur l'Angleterre et vous aurez la mesure de cet événement. Il semble bien que les organisations chiites qui avaient cru pouvoir manipuler l'occupant US et prendre le pouvoir en pratiquant avec brio l'art de la "taqiya" (dissimulation) reviennent à la raison et comprennent désormais qu'elles doivent rejoindre la résistance à l'occupant.

    Deuxième géant : Sayyid Hassan Nasrallah, le Ho Chi Minh du Liban. Il dirige aujourd'hui avec une rare intelligence une guerre de guérilla moderne qui n'a rien à envier au Vietnam. Lui et son parti-armée agissent avec clairvoyance et sont en train d'aministrer à la soldatesque sioniste une râclée historique, qui aura des conséquences pour l'instant incalculables. Les Musulmans qui prétendent lutter pour la liberté aux quatre coins de la terre feraient bien de tirer des enseignements de cette leçon magistrale qui nous vient du Liban.

    Troisième géant : Hugo Chávez Frias. Le bouillant colonel vénézuélien, tropicaliste exubérant, est un vrai citoyen du monde. Pas étonnant quand on plonge ses racines dans trois cultures (l'Amérique indienne, l'Afrique et l'Europe). Il vient de conclure un périple mondial qui l'a conduit à Minsk, Moscou, Doha, Téhéran et Bamako. En Russie, il a tenu à serrer sur son coeur le vieux Kalachnikov, génial inventeur de l'AK 47 - qui est devenu le principal "organe d'expression" des opprimés de la planète - et à envisager de construire une usine de kalachs au Venezuela. Chávez vient de faire adhérer son pays à la Ligue arabe. Et son dernier coup d'éclat : la rupture des relations diplomatiques avec Israël, pour dénoncer l'agression contre le Liban. Nos petits politiciens européens devraient bien en prendre de la graine. Il ne reste plus à Chavez qu'à décider de vendre son pétrole contre des Euro et non plus contre des dollars et il entrera définitvement au panthéon des grands hommes qui ont réellement combattu l'Empire et ses maîtres talmudiques.

    Sadr et Nasrallah sont musulmans et chiites, Chavez chrétien et bolivarien.
    Ces hommes sont en train, qvec leurs peuples, de dessiner le monde dans lequel nous voulons vivre : "un monde contenant tous les mondes", comme le disent les zapatistes mexicains. Un monde multiple, divers, égalitaire, et juste. Pas étonnant qu'ils concentrent sur eux tout le feu de l'ennemi, qui, lui, veut un monde uniformisé, marchant au pas, consommant, bossant et fermant sa gueule, dans lequel les églises et les mosquées seraient transformées en supermarchés et night-clubs, bref un monde de zombies.
    Mais "vous ne pouvez pas nous tuer, car nous sommes déjà morts" (slogan zapatiste repris par les manifestants algériens de Tizi Ozou en 2000)
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Chávez vient de faire adhérer son pays à la Ligue arabe

    Reponse:
    C'est serieux ca ?

    Commentaire


    • #3
      Chávez vient de faire adhérer son pays à la Ligue arabe

      Reponse:
      C'est serieux ca ?
      En septembre 2006, le Venezuela pourrait entrer dans la Ligue arabe. Ce n’est pas une blague. Pour contourner l’« endiguement » américain, Chavez cherche de nouveaux partenaires qui pourraient lui ouvrir les portes d’un siège de membre non permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        Par Jean-Hébert ARMENGAUD
        http://www.liberation.fr/actualite/monde/194662.FR.php
        QUOTIDIEN : Jeudi 20 juillet 2006 - 06:00
        Le Venezuela va entrer dans... la Ligue arabe. L'affaire sera conclue en septembre, lors d'une signature officielle entre le bouillant président vénézuélien, Hugo Chávez, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa. Certes, le Venezuela ne sera que «membre observateur», car le pays sud-américain a peu de choses en commun avec le monde arabe * sauf le pétrole peut-être, dont le Venezuela est le cinquième exportateur mondial. Mais surtout, Chávez veut à tout prix décrocher, en octobre, une place de membre (non permanent) au Conseil de sécurité de l'ONU, ce qui fait hurler les Américains, dont il est la bête noire en Amérique latine. Le président vénézuélien a entamé hier une «tournée mondiale» d'une quinzaine de jours, qui devrait notamment le mener en Iran dont il défend le droit à développer son programme nucléaire.

        Commentaire


        • #5
          Nous pouvons rajouter à la liste un autre géant, le président Iranien Ahmadinedjad, et puis je pense qu'Evo Morales pourrait étre un autre de ces grand hommes. Je ne parle pas de leurs méthodes(c'est à vous de juger) mais la cause qu'ils défendent et avec quel acharnement .

          Commentaire


          • #6
            Le venezuela aspire à devenir membre non permanent du conseil de securité.

            22 pays arabes pour voter pour lui merite bien le renvoi de l'ambassadeur d'Israel ( pour ce que valent les relations entre les deux pays ) avec la possibilité de le reaccepter une fois le vote acquis.

            On peut vraiment dire que nous sommes les dindons de la farce.

            Commentaire


            • #7
              Vous avez oublié Kim Jong-il dans votre liste

              Commentaire


              • #8
                vous avez oublie' Zidane et Luisa Hanoune

                Non, je rigole, je ne sais pas quoi dire pour les 3 pesonnages cites, je reste a voir ........
                Dernière modification par racdavid, 07 août 2006, 15h25.

                Commentaire


                • #9
                  Vous avez oublié Mohamed Abdelaziz

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est vrai que les 3 personnes cités ont un sens éthique assez évolué, qui ne s'arrête pas à un populisme et un anti_américanisme primaire, tel celui d'Ahmadinejad.

                    Mais je reste sceptique quant à la conclusion à en tirer. Chavez est néo_communiste, réformiste et profondément laïc. Il n'a jamais prôné une politique conservatrice au niveau des moeurs, bien qu'il soit catholique (même si je trouve ça doctrinement paradoxal, mais passons). Autant dire que ce dernier n'a pa l'intention de mener des croisades, il dénonce même celle menée par les USA et ses lobby évangélistes.

                    Moqtada Sadr et Hassan Nasrallah eux sont complètement différents. Ils ont un ennemi en commun avec Chavez certes, mais demeurrent prosélytes à outrance, ce qui permet de les discrediter. En tout cas, ce n'est pas ça l'essentiel, mais ce qui découle de ces engagements. Nasrallah et Sadr font plus ou moins mordre la poussière aux envahisseurs, mais sont-ils dignes de confiance quant à l'édification d'un Etat Libre et Indépendent?
                    Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                    Commentaire


                    • #11
                      Une nouvelle pour détendre l'atmosphère.

                      Signalons que Mr Evo Moralés ,de son état Pdt de la République de Bolivie depuis peu et premier indigène à avoir accédé en Amérique du Sud à la magistrature suprême ,est 1 très gd amateur de foot...tellement engagé qu'il s'est cassé le nez au cours d'un match amical la semaine dernière...

                      Commentaire


                      • #12
                        Très amusant!

                        Il aurait du inviter Driss Basri ,ce nouveau "opposant révolutionnaire "

                        Lui aussi est un fervent amateur du football même si son club , la renaissance de SETTAT,n'est que l'ombre de ce qu'il a été du temps de la splendeur du grand vizir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Samirnov

                          Tu oublies OMAR HADRAMI, IBRAHIM HAKIM, BARAZANI etc...createurs du POLISARIO qui se trouvent au MAROC.

                          Mais ma parole,tu fais une fixation sur le Sahara.

                          Cherche,il y a d'autres sujets moins utopiques que tu verrais se réaliser.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X