Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a présenté un nouveau chasseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran a présenté un nouveau chasseur

    L'Iran a dévoilé un nouveau chasseur Ghaher (Conquérant ) F-313, conçu par les ingénieurs iraniens, selon les médias locaux du samedi.

    Selon le président Mahmoud Ahmadinejad, cet avion de chasse est l'un des plus perfectionnés du monde.


    Le ministre iranien de la Défense, Ahmad Vahidi, a indiqué que l'avion est presque invisible pour les radars, et il peut utiliser des pistes d'atterrissage courtes.




    la voix de la russie

  • #2
    Jolie maquette ! Mais en l'état du projet et vu la configuration des ailes, il est pas prêt à s'envoler...

    Seules l'industrie aéronautique russe peut aider les ingénieurs iraniens à rendre réelle un tel avion, avec quelques modifs (profondes) il peut devenir un projet intéressant, du moins pour certaines missions.

    Commentaire


    • #3
      L'Avion en question:

      Commentaire


      • #4
        Seules l'industrie aéronautique russe
        La faute s'explique dans ma tête qu'en réalité je pensais Russie et Chine !

        Commentaire


        • #5
          Selon le président Mahmoud Ahmadinejad, cet avion de chasse est l'un des plus perfectionnés du monde.
          Ils ont encore refait la peinture de leur vieux F5!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            L'Iran a présenté un nouveau chasseur
            le voilà :
            .
            .
            .
            .
            .
            .
            .
            .
            .
            .



            désolé , je pouvais pas m'en empecher

            plus serieusement , c'est encourageant de voir l’Iran tenter de relever ce défi , pouvoir developper et fabriquer ces propres avions n'est pas une mince affaire , et le chemin sera surement jalonné d'echec , maisje suis sur que l'opiniatreté des iraniens fnira par payer .

            quoiqu'il en soit , c'est beaucoup mieux que ceux qui vont mendier pour 10 F-16 , ou ceux qui se font fourgueur des MIG Rouillés ...... ( je ne vise personne en particulier)
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              encore une chose, ce n'est pas tout de fabriquer un avion au lignes futuristes qui donne l'impression qu'il est rapide , furtif , encore faut il s'assurer que l'avion puisse voler , à titre d'exemple le F117 ne pourrait pas voler si ce n'etait la ribambelle d'ordinateur qui surveille constamment son etat en plein vol , à premiere vue ( des yeux non experts) , la surface alaire de l'avion ne semble pas suffisante , et ses plans canards ( ailes à l'avant) semblent un peu trop surdimensionné .... les entrées d'air au dessus du fuselage n'est pas non plus une bonne idée , car elle fait persre à l'avion son agilité .

              mais bon , à encourager .... Go IRAN GO
              Dernière modification par Cell, 02 février 2013, 16h09.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Il y a une limite très ambigüe entre ce qui est réel et ce qui est propagande de la technologie militaire iranienne. Les seuls qui savent exactement ou se situe cette limite sont l'exécutif iranien et les services secrets occidentaux. Nous pauvres citoyens on a quand même le droit de spéculer dessus .. ..

                Commentaire


                • #9
                  Go IRAN GO
                  Oui mais le pays est obligé de s'engager dans une prod locale car tu sais qu'un embargo militaire pèse sur lui et qu'il ne peut acheter les avions de combat qu'il a besoin pour assurer sa sécurité. Les investissements militaires ont des retombés sur tous les secteurs de la vie économique et scientifique de pays, c'est des facteurs de progrès techniques, on le sais depuis fort longtemps, par exemple la seconde guerre mondiale est là pour le prouver, mais l'iran est obligé d'user de telles subtilités pour maintenir un morale élevé à ses forces armées, à sa population et tenter d'exister aux yeux du monde. Le pays est sous grave danger militaire extérieur, et là toutes les armes sont utiles... La Russie et la Chine sont derrière les progrès techniques du pays et un jour ou l'autre, les ingénieurs de ce pays, sous l'impulsion de ceux de ces deux pays en plus de ceux de Corée, du sous-continent indien, arriveront à de vrais résultats !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une limite très ambigüe entre ce qui est réel et ce qui est propagande de la technologie militaire iranienne. Les seuls qui savent exactement ou se situe cette limite sont l'exécutif iranien et les services secrets occidentaux. Nous pauvres citoyens on a quand même le droit de spéculer dessus .. ..
                    il y a quand meme une chose sur laquelle il n'y a aucune ambiguité , c'est qu'aucun pays arabe n'arrive à la cheville de l'iRAn en terme d'innovation et de connaissances scientifiques .....
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @ cell
                      plus serieusement , c'est encourageant de voir l’Iran tenter de relever ce défi , pouvoir developper et fabriquer ces propres avions n'est pas une mince affaire , et le chemin sera surement jalonné d'echec , maisje suis sur que l'opiniatreté des iraniens fnira par payer .
                      si les Israéliens demeurent les maîtres absolus de l'air , malgré toutes les armes russes , c'est que l'avionique occidentale a un immense avance technologique sur ses ex ennemis de l'ancien bloc soviétique.

                      les derniers chasseur Russes eux mêmes , ne volent que grâce à l'aide des techniques achetées aux israéliens.

                      malgré les grandes qualités des Iraniens et leurs centres de recherche, les Fersis n'ont pa une industrie qui leur permet de construire des avions modernes.

                      leurs annonces mensuelles ne sont que destinées à la consommation interne pour que le peuple oublie les effets de l'embargo.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'avenir s'est des avions de combat furtif sans pilote d'ici quelques année alors il sont un bon train de retard...

                        Sa me rappelle les Américains avec leurs avions à 2.2 milliards piece soit disant invisible et furtif mais qui a été capté par le radar trans-horizon Francais

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell

                          il y a quand meme une chose sur laquelle il n'y a aucune ambiguité , c'est qu'aucun pays arabe n'arrive à la cheville de l'iRAn en terme d'innovation et de connaissances scientifiques .....
                          Les arabes ont un grand mépris de la science et des scientifiques. Je parle du Maroc bien sur puisque je n’ai pas vus les autres mais on peut imaginer c’est la même chose. Être friqué ou avoir un poste administratif qui te donne du pouvoir grâce a un « tampon » et un « bureau » est largement prisé dans ce genre de pays que d’être un scientifique. En Iran le système entier doit être radicalement différent de celui des arabes pour qu’ils puissent améliorer leur niveau de recherche de cette façon en si peu d’années.

                          Commentaire


                          • #14
                            si les Israéliens demeurent les maîtres absolus de l'air , malgré toutes les armes russes , c'est que l'avionique occidentale a un immense avance technologique sur ses ex ennemis de l'ancien bloc soviétique.

                            les derniers chasseur Russes eux mêmes , ne volent que grâce à l'aide des techniques achetées aux israéliens.

                            malgré les grandes qualités des Iraniens et leurs centres de recherche, les Fersis n'ont pa une industrie qui leur permet de construire des avions modernes.

                            leurs annonces mensuelles ne sont que destinées à la consommation interne pour que le peuple oublie les effets de l'embargo.
                            Les grandes nations émergent souvent dans des contextes difficiles , et l'histoire n'est jamais écrit a l'avance , certes l'Occident a une grande longueur d'avance , et il entend la garder par tous les moyens , mais la carte géostratégique mondiale n'est pas destinée a rester figée , encore une ou deux crises financière en occident similaire a celle de 2008 , et tu les cartes seront redistribués de fond en comble ........

                            Moi ce qui m'inquiète et qui me désespère , c'est plutôt l'état des lieux dans les pays arabes qui ne savent pas produire un clou , si un investisseur étranger ne leur montre pas comment ( ou pire , ne le fait pas pour eux ...)
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              L'avenir s'est des avions de combat furtif sans pilote d'ici quelques année alors il sont un bon train de retard...

                              Certes , mais avant de prétendre courir , faut. Apprendre a marcher .....

                              Sa me rappelle les Américains avec leurs avions à 2.2 milliards piece soit disant invisible et furtif mais qui a été capté par le radar trans-horizon Francais
                              Un avion 100 % furtif n'existe pas pour la sile raison au:il y a plusieurs types de radars , un avion peut être invisible a un radar a balayage Doppler si son revêtement réfléchit les ondes avec un déphasage , mais il sera capté par un radar infrarouge , si sa tuyère est trop a découvert , ou par un radar qui détecte les turbulences dans l'air si son aérodynamisme n'est pas au point ...... Il se peut aussi que l'avion soit détecte visuellement , et la rue que la DCA suffit a l'abattre , c'est ce qui était arrive au F-117 qui avait été abattu en Serbie ....
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X