Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe t-il un lobby arabe en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe t-il un lobby arabe en France ?

    Le lobby juif en France est très organisé, notamment pour lutter contre l'information qu'ils jugent défavorables à Israel.

    Outre l'existence d'organisations comme l'Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), clairement soutenue par Sarkozy, mais aussi l'association France-Israel (qui regroupe dans son comité d'honneur Jean-François COPE... mais aussi devinez-qui ? Je vous le donne en mille.... Sarkozy !!), la politique israelienne est soutenue en France par des militants juifs actifs et très bien organisés.

    Leur pierre d'achoppement : les médias

    Ils ont même inventé un logiciel qui permet de traquer toute information défavorable à israel pour pouvoir intervenir en masse et distiller leur propagande sionniste.

    Pourquoi les arabes ne s'inspirent pas de ce que font les juifs (qui ne sont que 800 000 en France) pour les contrer ?

    Et d'autre part, pourquoi les arabes, de façon général, n'arrivent pas à s'organiser ? Ils sont 5 à 6 millions en France, mais sont considérer comme de la m...... par les hommes politiques, comme s'ils ne représentaient rien d'un point de vue électoral (c'est normal les arabes ne s'inscrivent pas sur les listes électorales, pourquoi chercher à les séduire).

    Merci de donner votre avis (constructifs si possibles !!)

  • #2
    ..réponse

    Il n'y a pas de lobby arabe en France..

    Commentaire


    • #3
      ...lobby..

      Les lobby sont initié par des étudiants et se perpetuent lorsqu'ils atteignent le monde du travail ou le reseau de relation s'agrandi..
      le problème des arabes est là...pas d'école pas de reseau pas de lobby..

      Commentaire


      • #4
        je sens une certaine résignation chez aniasse...

        c'est comme si tu disais que les arabes étaient des loosers....

        le problème des arabes est je pense le manque de désorganisation, a mésentente entre nous (voire la haine parfois) cf le point 16 :

        16. Unissez-vous, Unissons-nous !
        Quand nous arrêtons de nous disputer entre nous et travaillons ensemble, alors nous pouvons être debout unis contre l'ennemi et le Tout-puissant est avec nous. Jérusalem a été détruit à cause des gens parlant négativement l'un de l'autre, pour que soit la voie pour que nous puissions reconstruire Jérusalem. Abstenez-vous de dire (ou d'écouter) du mal sur n'importe quel Juif, n'importe quel groupe de Juifs, ou même le gouvernement israélien à moins que ce ne soit de la critique constructive. La seule façon de résister à nos ennemis est de devenir proches l'un de l'autre - pour fixer nos différences et travailler ensemble.



        Notre problème est que nous sommes aussi peut-être un peu paresseux, seuls les plus extremistes d'entre nous agissent.

        Or il n'ya que par l'action qu'on peut réussir... c'est bien de pleurer et de crier à l'injustice, mais il faut aussi agir, comme les juifs après la 2nde guerre mondiale qui ne manquent pas de culpabiliser l'occident sur le génocide qu'ils ont commis pendant la guerre, mais qui s'en servent aussi comme "base" à leur action, exemple : employer le terme "sioniste" ou critiquer Israel c'est faire montre d'antisémitisme.

        Pour avoir fait mon stage chez un avocat d'origine juive, je peux vous dire que la communaute juive agit, aussi bien financièrement (association pour les soldats de tsahal par exemple), que par le biais de galas dans lesquels participent des personnalités connus.

        Je crois que le temps est venu de se montrer un peu mature (arrêter par exemple de faire du communautarisme en France, genre kabyles c/arabes, algériens c/marocains)et de s'organiser, il faut réunir les compétence... et il y en pleins... il ne faut pas se dénigrer, c'est comme cela qu'on aboutit à l'échec.

        Commentaire


        • #5
          les sionistes ont tres tôt compris qu'étant tres diminués démographiquement ils leur fallait s'aliéner les autres communautés qui ne leur sont pas hostiles ou qui ont quelques choses à se reprocher vis à vis des juifs.

          Pour ce faire ,ils ont tablé sur les finances et par là sur les media influents,la presse etc.

          Les USA,par exemple (et c'est un choix délibéré vu son importance) est un pays pris en otage par ces lobbies sionistes qui sont les seuls qui peuvent assurer la victoire des candidats par le financement et la couverture médiatique des campagnes électorales.

          En retour , ils leur demandent un soutien sans faille à l'etat d'Israel.
          Dernière modification par moumed, 06 août 2006, 23h59.

          Commentaire


          • #6
            le problème des arabes

            Envoyé par cendrella
            ...Je crois que le temps est venu de se montrer un peu mature (arrêter par exemple de faire du communautarisme en France, genre kabyles c/arabes, algériens c/marocains)et de s'organiser, il faut réunir les compétence... et il y en pleins... il ne faut pas se dénigrer, c'est comme cela qu'on aboutit à l'échec...
            Cendrella, je ne veux pas choquer mais je dois souligner ici une vérité qui semble échapper a plusieurs.

            Pour qu'il y ait un Lobby des Arabes, il faut d'abord qu'il y ait une nation arabe.
            Or la vrai nation arabe qui existe, la vraie, elle a belle et bien son Lobby au coeur de Londres et de Washington... et je parle tout naturellement de l'Arabie Saoudite!

            Le reste n"est que Chimère: Ceux qui croient encore a la nation arabe selon le voeu de Nasser... cette idée est morte avec lui depuis déjà 1970... trois douzaines d'années déjà et il existe encore des attardés de l'histoire qui y croient!

            J'ai côtoyé des libanais, des Egyptiens, des Syriens, des Libyens, des marocains ... pendant plus de 30 ans...
            Et tous sont d'accord sur ce point: Il n'existe de nation arabe que dans l'esprit de certains chef d'états et des citoyens....
            Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'arabes sur la planète, on en trouve de l'Oural à l'Atlantique...
            Mais puisque c'est de tragique actualité, prenons le Liban: Un état arabe ?
            Essayez un peu d'approfondir et vous serez surpris de ce que vous trouverez...
            Le Maroc ? Idem,,,,
            Oui, il existe beaucoup de pays musulmans dont la culture a été influencée soit par l'Islam ... et peut être les arabes quoique ce point soit discutable...

            Mais pour revenir au Lobby arabe tel que certain l'entendent, je crains que ce soit peine perdue...
            Et je suis convaincu que si ceux qui se disent « états arabes » depuis 40 ans se sont attachés a faire avancer leur pays au lieu de faire la politique d’autruche qu’est celle de la Ligue dite arabe, aujourd’hui ces états seraient dans la mesure de faire face aussi bien aux USA qu’a l’Europe et sur le plan diplomatique, le plan économique.
            Les pays du moyen orient détiennent le Capital. Mais au lien de s’en servir, ils le mettent entre les mains des Hollandais, des britanniques et surtout des américains … un groupe de pays qui est capable d’asservir ceux la même qui leur en donnent les moyens!

            Prenez l’exemple de l’Iran, sans nécessairement approuver leur politique, je dois admettre que depuis le départ du Shah, il n’ont pas perdu leur temps : Le peuple a fait des avancées considérable dans plusieurs domaines malgré la guerre téléguidé des américains que leur a fait l’Irak!

            Et je cite l’Algérie : En 1980 notre pays était économiquement parlant devant les pays tel que la Corés du Sud, l’Espagne… et j’en passe..
            Et qu’est que nos dirigeant ont fait ?
            Ils se sont ingéniés a aller défendre les causes des autres … si bien que quand le feu a pris a la maison… ils ont mis du temps pour réagir : Près de cinq an.. le temps que la gangrène prenne et nous vivons encore les séquelles.

            La nation arabe : Cela a fait drôlement rire mes amis égyptiens, syriens, libanais, et irakiens quand on leur dit (les algériens) que nous sommes arabes!

            C'est mon point de vue.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Je te rejoins un peu, Avucic sur l'idée que la nation arabe n'existe pas. Moi-même, ayant vécu toute ma vie en France, je me sens souvent plus proche des français que des arabes d'un point de vue culturel, après il ne faut pas généraliser. Je crois surtout que si on se sent différent les uns des autres c'est surtout parce qu'on ne se connait pas vraiment.

              Or, les français ne font pas de différence entre nous. On est perçu comme une grosse masse arabo-musulmane (on nous colle aussi les africains !).

              Aussi, je me demande pourquoi chaque communauté cherche-t-elle à se singulariser ? C'est ridicule, on a des inérêts en commun, autant s'unir, et même si on n'a pas (et c'est notre gosse faiblesse) le soutien de nos pays d'origine qui sont des dictatures, on doit être capable à l'étranger de faire entendre nos voix, surtout qd on a la nationalité de notre pays d'accueil....

              D'un point de vue social et économique, les pays arabes sont ceux qui ont le moins progressés depuis les 50 dernieres années (ils ont meême régressés), et bien, je pense que les immigrés arabes en France, c'est pareil, au bout de 3 générations aucune évolution. On aime bien contester, on sait se faire entendre et on est plein d'energie, mais curieusement c'est toujours dans un sens négatif (cf les émeutes de novembre qu'on a qualifié d'intifada). On agit, mais rarement dans notre intéret.

              ok il y a du racisme en France, de la discrimination, etc, etc, mais c'est justement pour cela qu'il faut pouvoir s'unir.

              Commentaire


              • #8
                la nation arabe n'existe pas ?ça fait un siècle qu'elle essaie de se reconstruire apres laurence d'arabie et la colonisation.laissez les peuples choisir et vous verrez si elle n'existe pas .

                Commentaire


                • #9
                  Le lobby passe par les chefs d'entreprise et non pas par les rabbins, ni les Immam, ni les religieux...

                  Je pence que la meilleure facon pour peser dans une societe est deja de pouvoir etre assimiller a des Francais, le combat est deja a ce niveau...bcp de Francais rejetent et crachent sur l'immigration et la voix d'un mauvais oeil.

                  Comment voullez vous peser si la majorite' de la jeunesse future sont au SMIC et au RMI et en casquette.

                  Je suis dure, desole' mais si on continue a elever des futurs chommeurs, on va peser nulle part.

                  La reflection est dans les entreprises et les entrepreneurs qui sont nombreux mais non apparents. donc un efforts de communication doit etre fait par les pays du Maghreb par exple pour faire entendre ces voix (Par des Ouvertures de chaine radio ou tele' non communautaire en Francais comme LCI, TF1 (l'Argent des arabes ne manque pas), la Musique, la culture, des Conferences, ...), Financer la construction des Bibliotheques, de stades,.....et non pas seulement des mosquees.



                  et je pence essentiellement a l'Algerie qui demande des excuses de la France, dont je pence que ces excuses viendrons avec la generation suivante en France si elle est soutennu par les moyens que je viens de decrire.
                  Dernière modification par racdavid, 09 août 2006, 17h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    Financer la construction des Bibliotheques, de stades,.....et non pas seulement des mosquees. Bref, libérer les énergies.

                    Le communautarisme n'est pas ma tasse de thé. Je préfère ton idée Recdavid.
                    Les arabes ! j'aimerai bien voir un peu (au moins) "d'arabes" ou assimilés dans nos associations à côté des citoyens européens (pourtant -sont les premiers concernés-).
                    Le lobbyng est une affaire d'Etat ou de sociétés; mais dès qu'on commence à manipuler les gens par leur couleur de peau, leur religion... ceci devient dangereux et néfaste pour une bonne coexistence.

                    Commentaire


                    • #11
                      RACDAVID

                      Sans attendre une future génération un peu plus cultivée car ça prendra du temps, il est nécessaire que la génération actuelle vote déjà pour affirmer sa présence.

                      Les politiques ne sont pas regardant sur les origines de l'électeur , seule sa voix importe et plus elle est nombreuse plus elle rend ces politiques dépendants.

                      Ils s'aviseront à deux fois avant de prononcer des termes du genre "racaille"

                      Commentaire


                      • #12
                        ...a cendrella

                        Effectivement tu as bien sentis..je suis un peu resigné..et tu a bien repris dans tes posts le resumé du pourquoi je suis resigné...

                        car on n'est bon qu'a s'appitoyé sur notres sort...( en general) en pointant du doigt tous le monde...sauf nous même

                        Commentaire


                        • #13
                          Il ne vaudrait mieux pas que les arabes soient aussi cons que les sionnistes. (je préfère les appeler ainsi afin de ne pas faire d'amalgame).

                          Les juifs ont un appareil associatif large et ceci est du à la Shoah qui est encore toute proche dans les esprits. N'oublions sur tout pas que la France a sa part de responsabilité dans ce génocide. Du coup, les français regrettent et n'ose pas taper du poing au moment ou ça aurait été opportun.

                          Les arabes n'ont pas interet à utiliser ce type de lobbying afin de faire "comme les sionistes" pour 3 raisons : 1/- ils ne disposent pas de l'impact des consciences historique dont disposent les juifs pour faire pression ; 2/- le risque serait d'aggraver le phénomène de communautarisme, dont les effets néfastes sont déjà perçus ; 3/- et enfin, il serait plus bénéfique pour les arabes de france de s'inscrire sur les listes électorales et de voter. Leur poid électoral sera leur influence.

                          Maintenant, il faut des gens qui les amène à ne pas renoncer, à ne pas se décourager pour les inciter à se réapproprier l'objet politique. Je suis là pour ça.

                          NB : ce n'est pas le sujet, mais il me semble que cendrella a une bien mauvaise image de ses frères. Si la plupart des arabes ne réussisse pas en France, ce n'est pas du à la fénéantise, mais à des facteurs sociologiques prononcés. (si je peux continuer sur ma lancée, permettez le moi, parce que ça me démange !)
                          Dernière modification par gwad, 10 août 2006, 00h57.
                          Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

                          Commentaire


                          • #14
                            D'un point de vue social et économique, les pays arabes sont ceux qui ont le moins progressés depuis les 50 dernieres années (ils ont meême régressés), et bien, je pense que les immigrés arabes en France, c'est pareil, au bout de 3 générations aucune évolution. On aime bien contester, on sait se faire entendre et on est plein d'energie, mais curieusement c'est toujours dans un sens négatif (cf les émeutes de novembre qu'on a qualifié d'intifada). On agit, mais rarement dans notre intéret.
                            désolé mais ça me démangait :

                            non je suis pas d'accord. tout effet à une cause. novembre 2005 est le résultat d'une décadence sociale extrême et cette décadence est abusé par de coutantes bavures policières, le racisme étant la cerise sur le gateau. mais voilà, on va dire qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer. lesquels ? on entend pas la voix, ni les cris, on ne voit pas les gestes ni les appels... les écoles sont catastrophiques. la vie n'est plus que survie. ça n'aurait pas pu être autrement. oui ils se plaignent, et oui ils ont raisons. mais il y a un trucs important qu'il ne faut surtout pas perdre de vue : lors de novembre 2005. ce ne sont pas des arabes, ni des noirs ou autres africains et basanés ou immigrés qui ont commis ces actes, ce sont des pauvres ! d'autres qualificatifs ne sont pas nécessaires
                            Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Certains de vous ont mis le doigt dessus. Beaucoup d'arabes, même en ayant la nationalité française, ne sont pas inscrits sur les listes éléctorales.

                              Pourquoi n'exercent-ils pas leur devoir de citoyen ? C'est facile de se dire victime du racisme, rejeté par la société, mais encore faut-il avoir envie de s'intégrer dans cette société et ne pas cracher dans la soupe. Certes, le racisme existe, la discrimination aussi, mais il faut savoir se remettre en question et arreter d'attendre des autres qu'on nous tende la main.

                              Les personnes issues de l'immigration et qui dirigent des associations culturelles ou sportives ont d'ailleurs un rôle à jouer... ils sont en contacts direct avec les jeunes, et sont mieux écoutés que les professeurs. Ils pourraient faire un travail très intéressant sur le terrain en sensibilisant les jeunes à la politique, en leur expliquant qu'ils peuvent faire entendre leur voix et que cela passe par le vote. Il suffit simplement de faire passer ce message et ce serait un pas important. Il y a un problème d'éducation évident. D'ailleurs, je m'interroge : pourquoi y at-il beaucoup d'assos sportives, de cours d'arabe, de religion, etc... et peu d'associations culturelles dans les cités ? Le vide culturel est criant dans les cités et pourtant il est important de sortir les enfants et les adolescents de leur milieu, de leur faire découvrir d'autres horizons, en les emmenant en concert, ou visiter des chateaux, des musées, organiser des voyages culturels, les initier au bénévolat, par exemple. Il faut leur ouvrir l'esprit car cela est payant à long terme.

                              Il est certain, en tout cas, que pour faire du lobbying, il faut déjà être intégré dans la société, et l'intégration, c'est avant tout se sentir "inclu" dans la société.

                              Je suis contre le communautarisme, tel qu'il est pratiqué actuellement, car en réalité, il mène à l'exclusion.

                              Pour être utile à sa communauté, il faut déjà se sentir à l'aise dans la société d'accueil.... or c'est le cas de beaucoup de jeunes issus de l'immigration et qui ont réussi.... et ceux-là ont un rôle à jouer. Cela peut déjà passer par la solidarité, le fait d'être moins égoiste, de ne pas se dire "moi j'ai réussi malgré mes origines sociales... les autres sont des fainéants, qu'ils se démerdent".

                              En réalité, on à tous un rôle à jouer, à titre individuel mais aussi à titre collectif : ceux qui sont en contact avec les jeunes par exemple les profs, les assos, mais aussi les commerçants qui sont en contact avec le public (on voit souvent des petites urnes invitant les clients à donner de l'argent aux palestiniens ou autres assos musulmanes (ce qui est bien), mais pourquoi ne distribuent-ils pas aussi des tracts un peu plus "citoyens" rédigés en français arabe, en berbère).


                              Beaucoup de choses sont possibles. Pas besoin de gros moyens, l'imagination, l'optimisme et l'énergie peuvent faire déplacer des montagne...encore faut-il en avoir envie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X