Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4750 détenus palestiniens dont 198 enfants !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4750 détenus palestiniens dont 198 enfants !

    IRIB-" Parmi les 4750 détenus palestiniens, y compris 12 députés et 3 ex-ministres souffrent dans les geôles de l'occupation israélienne, dont ...

    ...198 enfants parmi eux 25 détenus qui n'ont pas dépassé les 16 ans, ainsi que 12 femmes prisonnières, la plus ancienne parmi elles, est Lina el-Jarbouni, habitante dans les territoires occupés en 1948, en plus de 186 prisonniers en détention administrative", a révélé récemment le bureau des statistiques au ministère des prisonniers et des ex-prisonniers.

    Le rapport du ministère a précisé que la plupart des détenus (82.5%) sont des habitants de la Cisjordanie 9.6% sont des habitants de la bande de Gaza et le reste sont des Jérusalémites et des territoires palestiniens occupés en 1948, qui souffrent tous dans 17 prisons et centres d'interrogatoire israéliens.

    "Des dizaines d’enseignants, de personnalités politiques et éminents académistes et professionnels souffrent également dans les géôles israéliennes", a souligné le rapport. Le rapport a mis la lumière sur la situation catastrophique que vivent plus de 1400 détenus malades affectés par de nombreuses maladies chroniques et très dangereuses, cardiaques, cancérigènes et l'insuffisance rénale et la paraplégie, en raison de la négligence médicale et les mauvaises conditions de détention; la répression, la torture, l'isolement, indiquant que 18 prisonniers malades ignorés complètement dans le soi-disant "hôpital" de la prison de Ramleh. Finalement, le rapport a attiré l'attention à la souffrance des prisonniers palestiniens, notamment les plus anciens d'entre (avant la ratification de l'accord d'Oslo), citant que 71 détenus ont purgé plus de 20 ans dans les geôles de l'occupant israélien, alors que 24 prisonniers ont dépassé les 15 ans en prison, précisant que le plus ancien prisonnier qui a purgé jusqu'à présent plus de 30 ans, est le prisonnier Karem Younis, l'un des habitants du village de A'rrara dans les territoires occupés en 1948.

    02/02/2013

  • #2
    L'Occident démocratique fait le sourd et l'aveugle et c'est lui qui a aidé à l'occupation de la Palestine, appuyé par les régimes arabes et par la plupart les faux "djihadistes" et faux islamistes.

    Les détentions arbitraires et les traitements inhumains des Palestiniens et aussi l'occupation de la Palestine montre clairement la nature oppressive, raciste et colonialiste de l'Occident capitaliste et que l'exploitation de l'homme et des pays par le capitalisme occidental sioniste raciste, anti-humaniste et anti-démocratique est une réalité que subisse tous les jours les peuples et les individus opprimés... La détention des enfants et le traitement des détenus indique la nature lâche et animal des juifs sionistes et cela montre également que leur châtiment est très proche...
    Dernière modification par Elghifari, 02 février 2013, 20h51.

    Commentaire

    Chargement...
    X