Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël utiliserait sur les deux fronts des armes prohibées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël utiliserait sur les deux fronts des armes prohibées

    Certes, il n'y a pas de guerre propre, mais avoir recours aux armes interdites, comme le napalme et ceux qu'utilisent aujourd'hui les armées americaines et israeliennes, entre autres, c'est plus que crime contre l'humanité.

    Quand Les Usa, ou Israel les utilisent, il y a juste les victimes et quelques ONG, qui les condamnent.....mais le comabattant Libanais ou palestineen, tout le monde lui en veut.....son fusil fait plus de dégats!!!
    ====================

    L’information a été brièvement évoquée sur Arte, il y a deux jours. Interrogé par un intervenant de MSF, un médecin libanais montrait aux caméras des cadavres dont le corps était en partie ou en totalité noirci, non par des brûlures, mais par une couleur noire des plus suspectes qui avait épargné les cheveux, les sourcils ainsi que certaines parties des vêtements des victimes.
    L’information a été traitée le 24 juillet, par Libération, mais peu relayée depuis. Dans ce quotidien, Régis Garrigues, responsable de la mission de Médecins du monde en Palestine, affirme : « A Gaza, nous avons affaire à de nouvelles armes très violentes. [...] En plus des lésions de criblage classiques dues aux éclats, les blessés présentent des brûlures associées à la tête et aux bras, sur les parties découvertes du corps. Enfin, les membres touchés sont très délabrés, comme s’ils avaient été déchiquetés par une mine. Tout cela ressemble à des effets de bombes à fragmentation tirées par drones avec des sous-munitions à retardement, des armes de guerre sophistiquées qui font de sacrés dégâts et qui ne devraient pas êtres employées contre des populations civiles. »
    On peut aussi apporter à ce dossier les faits rapportés par l’hebdomadaire « La Tribune » édition de Montélimar, du mardi 20 juillet. Premier média français à avoir soulevé le sujet. On peut y lire, sous la plume de Philippe Adam, le compte-rendu de mission du docteur Jean Paul Delain, envoyé début juillet, à Gaza, par MSF et qui était alors, avec la Croix Rouge, la seule ONG présente sur le terrain.
    « 15 jours basés à Gaza pour sillonner le territoire, les hôpitaux et les centres de secours. Partout de très bons médecins mais un manque de plus en plus crucial au niveau des moyens pour les urgences et aussi pour les pathologies nécessitant des soins à long terme, notamment les psychotropes.

    « Ainsi l’hôpital de Jabalya quasiment en rupture de matériel pour les premiers soins et qui a dû faire face le 6 juillet, à un afflux de blessés en urgence. [...] Pour la population qui se sent prise en otage aussi bien par l’armée israélienne que par les milices palestiniennes, la vie quotidienne est une épreuve de tous les instants.

    « Certaines personnes, suite à des attaques aériennes, portent des blessures terribles dont les médecins n’arrivent pas à déterminer les causes. Rien sur le torse mais le visage brûlé et les quatre membres dont les muscles ont littéralement fondu par endroits, une véritable horreur. Aucun éclat métallique ou fragment ne permet d’indiquer quel type d’arme peut causer ce genre de blessure. »
    Israël testerait-il de nouvelles armes produites dans ses usines ou livrées par son allié américain ? On peut comprendre la prudence des médias qui ont peut-être peur d’envenimer une situation déjà cataclysmique. Mais n’est-ce pas là sujet à investigation ? De telles informations sont suffisamment graves pour mériter d’être l’objet d’une enquête internationale sérieuse qui seule peut couper court à la rumeur si c’en est une ou, s’il s’avérait être prouvé, porter ce crime de guerre devant les instances internationales aptes à le juger, ou, à défaut de pouvoir le faire faute de textes contraignants, mettraient un point d’honneur à le condamner clairement.

    Par:
    Patrick Adam
    AgoraVox-France

  • #2
    Deja publié plusieurs fois, ca n'a rien de nouveaux, les US et les Israeliens utilisent des armes prohibés depuis toujours avec la benediction du monde.

    Commentaire

    Chargement...
    X