Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est passé Abdelkader el Mali ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est passé Abdelkader el Mali ??

    Où est passé Abdelkader el Mali ??

    Biographie officielle :
    En 1960, le Commandant Abdelaziz Bouteflika est affecté aux frontières méridionales du pays pour commander le «front du Mali » dont la création entrait dans le cadre des mesures visant à faire échec aux entreprises de division du pays de la part de la puissance coloniale; ce qui lui vaudra le nom de guerre de Si Abdelkader El Mali.


    Benchicou, témoignages à l’appui, démystifie cet attribut de gloriole que Bouteflika et ses thuriféraires aiment souvent à marteler, à savoir d’avoir structuré un front de lutte au Mali. L’affectation, nous apprend Benchicou, n’est, en vérité que punition. Affecté, fin 1960, à Ghardimaou, Bouteflika s’en est allé plutôt se balader en Espagne et en Italie. Des semaines durant. Il n’officiera, non plus, pas au Mali. « Tout n’a été que sornettes dans ce fameux front du Mali : le front lui-même, les troupes fictives et, surtout, le sobriquet ‘Abdelkader El Mali’, relève le commandant Azzedine, qui suivait l’opération depuis Ghardimaou. Bouteflika n’a supporté ni l’isolement ni les difficiles conditions de vie. Quelques semaines après que Kaïd Ahmed les eut installés, Abdelaziz Bouteflika disparut du Mali. Sans laisser d’adresse. Il n’a séjourné au Mali que le temps de déposer ses bagages. » Où était-il allé ?
    « Azzedine mettra quarante-deux ans pour avoir la clé de l’énigme de la bouche d’un ami intime de Bouteflika : le fugueur vivait à Tanger, où il avait une relation sentimentale. » Deux fugues de suite, donc. Ceci, pour le passé.
    Abdelkader el Mali connait bien la région. Oui, c'est ça. Il n'y est resté que sept jours et est parti à Tanger faire la bringue. Boumediene l'a cherché pendant neuf mois.
    Dernière modification par choucha, 03 février 2013, 07h39.

  • #2
    En 1960, le Commandant Abdelaziz Bouteflika
    1. Bouteflika n'a jamais atteint le grade de commandant.
    2. Effectivement, un ami (général algériendécédé) m'a parlé de cette incartade de Bouteflika qui aurait séjourné dans un hôtel à Tanger, mais la période ne m'a pas été précisée.

    P.S. au cessez le feu (1962) tous les officiers ayant des grades de commandants et colonels étaient listés pour participer à un colloque qui devait préparer la nouvelle Constituante et le nom de Bouteflika n'y était pas inscrit..

    Malheureusement la suite des évènements à permis à Bouteflika et tant d'autres à intégrer le cercles des gagnants.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Je ne parle pas de ceux qui étaient chargés de la politique, ou des agents de liaison durant la révolution Algérienne, mais de certains qui me font rire, ceux qui se sont autoproclamés "révolutionnaires", alors qu'ils n'ont jamais tiré une seule cartouche de leur vie de "soldat" avec une arme à feu même pas en l'air.

      Sachant que Benchicou a une dent envers Abdelkader El mali, je ne pourrai pas prendre pour argent comptant cette anecdote de fugue. En plus, je ne pense pas qu'il aurait mis sa tête en jeu, car il s'agit bien d'une désertion et comme c'était en temps de guerre, donc c'est la peine capitale.
      Dernière modification par RoboCop, 03 février 2013, 18h02.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Quant on sait que certains caporaux analphabètes de l'armée française sont devenus des.... généraux .... aujourd’hui !!!
        bah , ils ont bien fait leurs classes avec d'autres caporaux analphabétes , fidéles tabors des armées françaises et espagnoles qui ont par la suite servie dans les FAR et grandement contribué à la répression des rifains ,opération écouvillon..etc
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          J'ai déja etendu cette histoire par un moujahid, qui parlait de Boutef comme d'un déserteur qui a laissé tomber ces hommes dans l'extreme sud. Je ne l'ai pas cru.
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #6
            Abdelkader El Mali !!!

            Où est passé Abdelkader el Mali ??
            .
            le renard du Mali dans son bureau ..
            il se frotte les mains , il avait arrivé à impliquer la France au Mali , ainsi d avoir internationalisé et saper un plan préétablit avant l indépendance d Algerie
            ce plan d Abdelkader el Mali l avait en secret avant l indépendance de l Algerie de ce que allait se tramer dans l avenir dans la région par les néo-colonialistes français et son toutou maghrebin ..diviser le Mali , ainsi l Algerie ..

            -plan d El Mali reussit
            1/ la France combat au Mali les narco-trafiquants marocains , le Mujao et l Aqmi
            2/ le Mali indivisible ...
            3/la stabilité du Maghreb ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              BOUTEFLIKA c'est connu, avait été "muté" vers le Sud par des jaloux.

              jeune capitaine il n'aurait pas été très obeissant face à des supérieurs qui n'avaient pas le courage de l'affronter

              ne profitons pas de la promotion accordée par un autre jaloux haineux pour remettre en doute son engagement et ses qualités.

              s'il est Brizidane, Dieu l'a voulu ainsi et tous les criminels qui dorment encore tranquillement chez eux, en allant au besoin bénéficier de soins à l'étranger lui doivent leur survie et leur richesse.

              Commentaire


              • #8
                houari16 : et aujourd'hui il a vendu le ciel algérien aux anciens colons français pour combattre une région l'azawad ou il y'a nos frères touareg

                Vendre le ciel algérien au français pour moi c'est le fait d'un harkis mais biensure celui qui insulte la france de colonisation qui vient s'y soigner pour un 4ème mandat trouve ça normal!

                Quand le conflit va déborder en Algerie ou que des avions français déborderont dans le ciel algérien pour poursuivre les terro en térritoire algérien que dira bouteflika aux algériens?

                Faut savoir ce que tu veux houari16 , ou que t'es contre les interventions des armées sionistes en syrie ou que tu les soutiens au mali?
                Dernière modification par SamyBey, 03 février 2013, 19h38.

                Commentaire


                • #9
                  @SamyBey
                  Blablabla comme Dab ...

                  Hollande avait viré , fait le contraire de Sarko ...
                  Hollande est pour la stabilité du Maghreb ..
                  s attendre aussi à autre chose ...

                  Hein ça dérange énormément ....
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari16 : et aujourd'hui il a vendu le ciel algérien aux anciens colons français pour combattre une région l'azawad ou il y'a nos frères touareg

                    Vendre le ciel algérien au français pour moi c'est le fait d'un harkis mais biensure celui qui insulte la france de colonisation qui vient s'y soigner pour un 4ème mandat trouve ça normal!

                    Quand le conflit va déborder en Algerie ou que des avions français déborderont dans le ciel algérien pour poursuivre les terro en térritoire algérien que dira bouteflika aux algériens?

                    Faut savoir ce que tu veux houari16 , ou que t'es contre les interventions des armées sionistes en syrie ou que tu les soutiens au mali?
                    vu que le Brizidane se tait, c'est que les événements tournent à l'avantage de le Françalgérie revue par les socialistes. El gaouer tiennent à contrôler leur pré carré sans penser comme SARKOSY à destabiliser l'Algérie. HOLLANDE l'a dit, pour lui la guerre est terminée. Ses troupes ne remonteront pas plus haut que Tombouctou et n'auront pas à poursuivre les rebelles dans les parages de la frontière algérienne. Les Maiens sont en outre priés de négocier avec les populations du Nord pour éviter le retour de l'insatbilité. Nous allons vers l'autonomie de la région sahélienne et une géographie telle que prévue par les USA. Un pays uni autour de valeurs communes ethniques.

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par Khore
                      Les Maiens sont en outre priés de négocier avec les populations du Nord pour éviter le retour de l'insatbilité.
                      .
                      Exacte !la stabilité du Mali , indirectement aussi l Algerie épargnée du terrorisme sarkozien et de son toutou ..

                      -la France voit loin , elle avait constaté que la géopolitique ne lui rapporte rien , elle entre directement dans la politique économique , le nouvel ordre économique mondial l oblige ..
                      -Hollande particip en nettoyant les salafistes , le Mujao , les narco-trafiquants marocains et l Aqmi pour la stabilité du Mali , ainsi l Algerie et la France gagnante .. ( Un fait politique constaté )

                      -la division des ex-colonies françaises n arrangent pas la France ...
                      les Touareg auront une place honorable au Mali ....
                      Nous allons vers l'autonomie de la région sahélienne et une géographie telle que prévue par les USA. Un pays uni autour de valeurs communes ethniques.
                      .
                      Je ne crois pas .
                      ce que tu dis ouvrira la brèche à toutes les ethnies du monde de créer des petits états ( Dowaylat Tawa'if ) et faire augmenter la misère et la pauvreté dans le monde ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        et la fugue de Boumediene?

                        Azul Avucic,

                        Une ancien moujahid que tu dois certainement connaitre (s l jiha nnagh) m' a appris que pendant la guerre de liberation (peut etre en 1960), meme Boumediene avait fait une fugue de quelques mois (quittant la tunisie). Qu en est il au juste?

                        M.

                        Envoyé par avucic
                        1. Bouteflika n'a jamais atteint le grade de commandant.
                        2. Effectivement, un ami (général algériendécédé) m'a parlé de cette incartade de Bouteflika qui aurait séjourné dans un hôtel à Tanger, mais la période ne m'a pas été précisée.

                        P.S. au cessez le feu (1962) tous les officiers ayant des grades de commandants et colonels étaient listés pour participer à un colloque qui devait préparer la nouvelle Constituante et le nom de Bouteflika n'y était pas inscrit..

                        Malheureusement la suite des évènements à permis à Bouteflika et tant d'autres à intégrer le cercles des gagnants.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X