Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Qatar finance la droite et l’extrême‑droite israéliennes…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le Qatar finance la droite et l’extrême‑droite israéliennes…

    Surprenante révélation de Tzipi Livni, l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères et responsable du parti centriste Kadima ! Elle a affirmé sur un plateau de télévision en Israël qu’à l’occasion des dernières élections législatives, le Qatar a financé les campagnes électorales du parti de l’actuel Premier ministre Benjamin Netanyahou, le Likoud, et de celui du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, Israël Beïtenou. Le premier aurait empoché trois millions de dollars et le second un million et demi.
    Le premier est un parti de la droite conservatrice et le second de l’extrême‑droite xénophobe et anti‑arabe. Ils ont gouverné ensemble ces quatre dernières années et ils ont en partage leur attachement à une politique de colonisation offensive et leur opposition viscérale à l’avènement d’un État palestinien souverain.

    Doha aurait obtenu en contrepartie de leur financement que les deux formations politiques israéliennes, données favorites avant les élections, appuient la création d’une fédération jordano‑palestinienne gouvernée par le Hamas. En dehors de deux quotidiens israéliens, dont le Jerusalem Post, la nouvelle n’a pas eu un impact médiatique à la hauteur du scoop. Quant à la presse occidentale, motus et bouche cousue !

    L’idée d’une fédération jordano‑palestinienne est une vieille trouvaille israélienne qu’ont toujours rejetée le royaume de Jordanie et le peuple palestinien. C’est dire que les dirigeants du Likoud et d’Israël Beïtenou n’ont pas eu à consentir de sacrifice pour empocher les pétrodollars nécessaires à leurs campagnes respectives.

    Mais alors, à quoi jouent les émirs de Doha ?

    Cela signifie au moins une chose, puisqu’aucun démenti n’est venu contredire les propos de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères : que le prochain pays sur les tablettes des faiseurs de printemps arabes, ce serait la Jordanie. La chose est d’ailleurs en bonne voie, puisqu’avec la guerre civile en Syrie ce petit royaume débordé par l’afflux de réfugiés est au bord de l’explosion.

    C’est aussi une preuve supplémentaire que les pseudo‑révolutions arabes, généreusement appuyées par les puissances occidentales et les monarchies du Golfe, avec un zèle particulier affiché par l’émirat du Qatar, n’ont ni la démocratie ni la liberté des peuples comme motivation.

    Leur seul objectif est la mise en œuvre du GMO, le Grand Moyen‑Orient, là aussi une vieille idée israélienne adoptée par la CIA au début des années 2000 et remise au goût du jour à la fin de 2010 avec un début de mise en œuvre en Tunisie. Avec, comme arrière pensée politique, l’installation, partout, de petits États théocratiques, sans consistance, dont les dirigeants entraîneraient les peuples de la région dans des pratiques moyenâgeuses, sans espoir de démocratie et de liberté et encore moins de développement et d’accès à la modernité.

    De plus, faut‑il rappeler que depuis 1982, lorsque l’ayatollah Khomeiny a accaparé la cause palestinienne pour fédérer autour de sa personne le monde islamique, la cause palestinienne est devenue, à son corps défendant, un fonds de commerce et un argument de recrutement pour tous les groupes intégristes et terroristes ?

    Et qui, plus que le Likoud et Israël Beïtenou, est engagé à maintenir le peuple palestinien dans un état d’asservissement, c’est‑à‑dire à donner du grain à moudre à tous les fous de Dieu de la planète ?
    tsa

  • #2
    Le Quatar sera la première monarchie qui va tomber !!!
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      C'est ce que nous avons toujours crier par dessus les toits mais vous ne voulez pas regarder la réalité en face. Nous avons toujours dit que ces pseudo-révolutions arabes n'en sont pas une.
      C'est un complot ourdi dans les laboratoires Occidentaux avec les ingrédients des Gros Lards du Golf.
      Ne pensez surtout pas que, vous les Marocains, vous en êtes à l'abri.
      Votre tour ne va pas tarder à venir.
      Mettez vous ça bien dans la tête: Avec l'Etat Sioniste, il n'y a pas d'amitié ni confiance (Une donnée que tout le monde sait mais que seuls les Algériens retiennent)
      Dernière modification par sud_Men, 03 février 2013, 10h38.

      Commentaire


      • #4
        Le Quatar sera la première monarchie qui va tomber !!!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>et qui va la faire tomber? les 800.000 etrangers qui font le gros lot de la population ou les quelques familles qatari de souche qui se partagent le mini pays?
        بارد وسخون
        M.Alhayani

        Commentaire


        • #5
          saaid,

          va la faire tomber?


          Toutes les possibilités peuvent être envisagées !! Tu peux même imaginer une guerre intestine dans le clan de l’Émir.

          Vouloir etre influant en étant aussi petit et aussi fragile, c'est faire croire à un chat qu'il pourra avoir sa part en conduisant une armée de loups contre un poulailler.
          Dernière modification par Horizon2030, 03 février 2013, 11h01.
          Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

          Commentaire


          • #6
            Rassurez vous !! Dès qu’Israël et les Etats-Unis s'aperçoivent qu'il ne sert pas à grand-chose il sera jeté comme une serpillière usagée. Il subira le même sort que Moubarek l'ami fidèle des US qui se croyait inamovible.

            Commentaire


            • #7
              tiens tiens, même israel est dans le colimateur des apprentis sorciers

              Commentaire

              Chargement...
              X