Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: Peine très légère pour un prédicateur saoudien ayant violé et tué sa fille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: Peine très légère pour un prédicateur saoudien ayant violé et tué sa fille

    Le cas d'une fillette de cinq ans, l'Arabie décédé après qu'il aurait été battue par son père a provoqué l'indignation et une campagne en ligne dans le royaume.

    La jeune fille, Lama, était la fille de Fayhan al-Ghamdi, un prédicateur islamique qui a fait des apparitions régulières à la télévision.

    Il a été arrêté après la mort de Lama en Novembre, mais aurait été absous par le juge dans l'affaire.

    Le verdict a déclenché une campagne en ligne appelant à la punition de la violence contre les femmes et les enfants.

    Saoudiennes ont rapporté les médias que Ghamdi avait payé 200.000 riyals (50.000 $, £ 31,500) au «prix du sang» - une somme qui peut être versée aux proches d'une victime assassiner et qui, si elle est acceptée, ne peut remplacer la peine de mort.

    Le montant correspond à la moitié ce qui aurait été nécessaire si Lama avait été de sexe masculin.

    Les femmes militant des droits de Manal al-Sharif a lancé une campagne sur Twitter en utilisant le hashtag "Ana Lama" (en arabe: «Je suis Lama") pour exiger la violence contre les femmes législation pénalisant ou les enfants, les rapports de la BBC Usher Sebastian.

    Quelques personnes se sont inscrites à ce jour, mais les activistes saoudiens disent qu'il est peu probable d'avoir beaucoup d'effet, notre analyste dit.

    Mais avec inquiétude sur la question de plus en plus, les autorités saoudiennes ont récemment déclaré une permanence téléphonique 24 heures sera mis en place pour prendre les appels sur la maltraitance des enfants.

    Mère Lama a dit qu'elle poursuivra le cas cependant qu'elle peut.

    Traduction d'une info BBC

  • #2
    ya latif...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      c'est leur religion....normale ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse, qui valent en général entre 5 et 12 ans de prison à leurs auteurs.
        Ah oui ?!

        Et est-ce normal de condamner à mort tout tueur, sauf s'il est le père ou mari de la victime ???

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tracks
          c'est leur religion....normale ..
          Tu l'as bien dis ! Je suis d'accord avec toi.
          C-à-dire qu'en Islam il y a des religions dans la religion. Des ' madhahibs' contradictoires, des sectes, qui tuent et s'entretuent entr'elles. Un beau spectacle auquel on assiste tous les jours.

          Commentaire


          • #6
            Mais un homme ne peut être condamné à mort en Arabie saoudite pour le meurtre de sa femme ou de son enfant.

            Je vais devenir folle ! Et si on payait des mercenaires pour brûler vifs les faiseurs de lois ? !
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Après on se demande encore pourquoi les musulmans dans leur globalité sont traités de barbares....y a bcp de menage en perspective!!

              Ce type merite la torture et la peine de mort !

              Commentaire


              • #8
                la vie d'une femme ou d'un enfant , ne vaut rien chez Eux

                dans ce genre de situation , c'est à la maman de se venger puisque leur justice à deux balles ne fait pas son boulot
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux dire comme ça spacialle ?? mouai je suis d'accord

                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Après ils diront "Allah Ghalab" langage de la soumission et des faibles.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout à fait Inata

                      je n'hésiterais pas une seconde
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Inata !

                        Photo mis en forme. C'est plus parlant !

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien Sidmark!

                          Pas mal ta mise en forme.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais un homme ne peut pas être condamné à mort pour le meurtre de son enfant ou de son épouse,
                            elever du betail...........on a beau dire c'est dur comme metier!:22:

                            Pov type!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Pffff ça fait déjà plusieurs jours que j'avais lu l'info !!!

                              Pauvre minable !!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X