Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des avocats algériens appellent les pays arabes à fermer leurs ambassades aux Etats-U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des avocats algériens appellent les pays arabes à fermer leurs ambassades aux Etats-U

    Apres les avocats marocains, les bâtonniers algeriens demande a leurs tours, au monde musulman et arabe de rappeler leurs ambassadeurs des USA.
    Pourquoi pas....si cette initiative pourra changer de peu la politique americaine...
    qui est << America with Israel in any case >> (Dhalima aou Madhloumah )

    ==========================

    'Union nationale des barreaux d'Algérie (UNBA) a appelé, dimanche à Alger, les pays arabes à fermer leurs ambassades aux Etats-Unis d'Amérique en signe de protestation contre le soutien américain de l'agression israélienne contre le Liban. "Nous demandons aux ambassadeurs des pays arabes et musulmans de quitter Washington en exprimant leur colère contre la position américaine vis-à-vis de l'agression israélienne contre le Liban", a indiqué Amar Bentoumi, ancien bâtonnier, lors d'une conférence de presse.
    Il a ajouté, dans sens, que les pays arabes "devraient prendre l'exemple de la réaction vénézuélienne", précisant, à cet égard, que l'UNBA ne demande pas aux Etats arabes de "couper leurs relations diplomatiques avec les Etats-Unis" mais seulement, a-t-il dit, de "montrer à l'administration et au peuple américains qu'ils sont très en colère contre ce qui se passe actuellement au Liban". M. Bentoumi a souligné que les Etats-Unis sont "complices" dans les crimes contre l'humanité que commet Israël contre des civils libanais.
    M. Bentoumi a fait état, dans son intervention, du "lourd" bilan sur le plan humain et de dégâts enregistrés depuis près d'un mois d'agression israélienne, causant la mort à plus de 1000 citoyens libanais sans compter les milliers de blessés et les dégâts matériels.
    Saluant la "noble" résistance du Hezbollah, l'ancien bâtonnier a estimé que ce parti "est entrain de réussir sa lutte", malgré le développement technologique et le soutien américain à Israël, citant en exemple la chaîne de télévision du Hezbollah (Al-Manar) qui continue de diffuser ses programmes "même après avoir subi des bombardements".

    M. Bentoumi a qualifié d'"injustes" les décisions prises par le Conseil de sécurité, car, selon lui, sa réunion vise à "obtenir ce qu'Israël n'a pas pu avoir par les armes". M. Bentoumi a ajouté, dans le même ordre d'idées, que les décisions du Conseil de sécurité seront "en faveur d'Israël", car, a-t-il estimé, les Etats-Unis, en étant membre du conseil, "sont également les alliés d'Israël dans son crime".
    Il a déploré, par ailleurs, la participation de "seulement" 17 Etats arabes sur les 57 pays à la réunion tenue en Malaisie dernièrement pour étudier la situation qui prevaut au le Liban et aux Proche-Orient.
    De son côté, Me Miloud Brahimi a qualifié l'agression israélienne contre le Liban de "crime contre l'humanité", puisque, a-t-il expliqué en faisant allusion à Hezbollah, Israël veut "l'extermination d'une partie de la population aussi minime soit elle et qui est définie par des critères politiques et religieux". Il a ajouté, dans ce sens, que l'offensive israélienne représente également "des violations des droits internationaux ainsi que des violations contre la paix", soulignant qu'"en toute évidence, cela représente aussi un crime de guerre", du fait que "des populations civiles se font bombarder indistinctement et refouler de chez eux".

    APS-Alger-Algerie
Chargement...
X