Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benbitour candidat aux présidentielles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benbitour candidat aux présidentielles

    d'apres un article a echourouk, parut aujourd'hui,Benbitour vient de déclarer, a naama, qu'il compte se presenter aux elections prochaines, avec un programes bien preparé

    حل أحمد بن بتور رئيس الحكومة الأسبق، والمرشح القادم لرئاسيات 2014 بولاية النعامة، في إطار سلسلة اللقاءات الجوارية التي يقوم بها عبر الوطن، حيث أكد خلالها أن قرار ترشحه لا رجعة فيه، وله كل المقومات، وبرنامجه مدروس ودقيق، مبني على أسس ممثلة في إعادة بناء جزائر السلم والعلم والرفاهية.
    وقال بن بيتور، بأنه يطمح لإعادة هيكلة الدولة والمدرسة والاقتصاد، مع إعطاء فرصة للكفاءات الجزائرية ومكافحة الفساد والفاسدين، كما قال أنه لمس من خلال الحلقات التي قام بها تقبل الناس لبرنامجه، مرحبا بأصحاب القرار في الدولة إذا ما اقتنعوا ببرنامجه، وأنه ليس مدعما من أية جهة أو مرشح مؤسسة كما حدث مع كل مرشحي الرئاسيات من قبل، وأنه سوف يتقدم كمرشح حر، لأنه لا يؤمن بالأحزاب التي اعتبرها أداة في أيدي الحكام تدار حسب هواهم.. وفي حال تعرضه للمشاكل والصعوبات أثناء ترشحه، قال بن بيتور أن "لديه كل الإمكانات للتصدي ومواجهتها"، كما عرج في سياق حديثه على المرحلة التي كان فيها وزيرا للمالية، ووصف نفسه بمهندس إعادة جدولة الديون الخارجية، وأنه وفر للدولة وقتها 17 مليار دولار، ولكنه قدم استقالته، لأن تصوره الذي وضعه من أجل إنعاش الاقتصاد لم يحترم، كما أنه رفض رئاسة الحكومة وقتها، لأنه كان يعرف أن مرشح الدولة الرئيس الحالي، وهو الفائز مسبقا.

  • #2
    Il a eu le temps de proposer des idées, et des points de vue intéressants.

    Et c'est une bonne chose en soi, je trouve !

    C'est un bon candidat pour moi.

    Y'en a-t-il d'autres, aussi sérieux ?!

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas un scoop. Benbitour a déjà fait part de son intention de se porter candidat aux prochaines présidentielles, en décembre 2012.

      Le premier candidat à la présidentielle de 2014 s’est manifesté. Ahmed Benbitour fait part de son intention de se présenter «même si Bouteflika» briguait un quatrième mandat.

      Le Soir d'Algérie 20/12/2012
      Cela dit, pour être un enfant du système et connaître ses rouages, il a certainement dû recevoir les assurances d'un clan ou de personnages influents au sein des cercles de décision actuels avant d'oser se lancer en premier.
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #4
        Cela dit, pour être un enfant du système et connaître ses rouages, il a certainement dû recevoir les assurances d'un clan ou de personnages influents au sein des cercles de décision actuels avant d'oser se lancer en premier.
        Tant mieux si c'est le cas!
        Pour avoir pratiqué un acte extrêmement rare dans les us et coutumes de la classe politique algérienne, il a gagné mon estime et mon respect!
        Je voterai sans aucun doute pour lui!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          au milieux de tous les gamins qui convoite le "koursi" ...il donne l'image d'un adulte....
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            se sera un challenger parmi d'autres, qui n'a aucune chance d'être retenu par le DRS

            homme honnête et ayant témoigné son indépendance, il n'est pas du genre que retient le DRS. Le futur président doit avoir des vices et défauts qui le rendent obéissant et malléable.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi aussi, il semble être pour le moment, le candidat le plus intéressant.

              Commentaire


              • #8
                KHORE a dit:
                se sera un challenger parmi d'autres, qui n'a aucune chance d'être retenu par le DRS

                homme honnête et ayant témoigné son indépendance, il n'est pas du genre que retient le DRS. Le futur président doit avoir des vices et défauts qui le rendent obéissant et malléable.
                C'est fort probable !

                Et c'est fort probable aussi qu'on va, le moment venu, lui créer une histoire monté de toute pièce, pour le détruire !

                J'espère me tromper !

                Commentaire


                • #9
                  si ya pas mieux,et s'il sera pas écarter, je voterai aussi pour lui

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le système actuel, sa candidature ne vaut pas plus que celle d'une chèvre, il n'a aucune chance même si tous les algériens glissent 3 bulletins "benbitour" dans l'urne, il aura tout au plus 300 000 voix .

                    Celui qui a fabriqué les urnes en Algérie Bet Issebeh.

                    Commentaire


                    • #11
                      une lueur d'espoir pour le pays enfin un candidat competent et irréprochable, reste a savoir s'il est prêt a jouer le jeu des décideurs, parceque ds le cas contraire il n'a aucune chance de sieger a el mouradia
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        une lueur d'espoir pour le pays enfin un candidat competent et irréprochable, reste a savoir s'il est prêt a jouer le jeu des décideurs, parceque ds le cas contraire il n'a aucune chance de sieger a el mouradia
                        salut docremady, faut qu'il soit malin, ma yjewa3 eddib ma ybekki era3i

                        Commentaire


                        • #13
                          bsr naw je vote naw08
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            bsr naw je vote naw08
                            merci, merci

                            je serai une tres bonne présidente promis

                            rahate ala benbitour

                            Commentaire


                            • #15
                              la nouvelle danse

                              a l"évidence la gauche revolautionnaire arabe est entrain de donner des signes d'adieu..l'irak, la libye la tunisie la syrie, et maintenant l'iran qui est entrain de faire du populisme en plaçant un rat en espace, le FLN et les anciens dyu systéme sont usés...KLe dernier va partir dans quelques mois...
                              l'algerie a profondement changé...avec l'ouverture et la concvertibiluté du dianars ça va passer a 300km/H les cassqiues moue vont etre a la traine..une nouvelle espece va émerger...je crois que le pouvoir va miser sur les petits partis en emergence...hamas fln fis rnd ils sont foutus pour de bon..le dianrs convertible va dévorer tout le monde cassique..il introduit une nouvelle Danse que les anciens ne savent pas danser..

                              quant a benbitour il donneml'air d'un trapus qui a broyer des milliers pour monter sur le toit...a naama il n ya plus de moutons de quoi acheter les europeens comme jadis le faisait les tribus..la france et la suisse sont en argentine..il faut a benbitour aller lasbas et seduire les concubines de francois holande...l'algerie ne lui reste que le gaz et le future president sera issus du Gaz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X