Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coca Cola et Pepsi , interdits?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coca Cola et Pepsi , interdits?

    En Iran des spots TV, demandaient aux iraniens de ne pas consommer les produits qui ont des liens direct avec l'Etat hebreux....Pour les Iraniens, PEPSI, veut dire: Pay Each Penny to Save Israël (paie chaque penny pour sauver Israël ». (ce qui est faux)
    Son inventeur; Caleb Bradham, pharmacien installé en Caroline du Nord (États-Unis), obtient la Brad's drink, susceptible de soigner les maux d'estomac.Le nom Pepsi-Cola, lui a été donné en 1898... Israel est né en 1948.

    Au Quebec plusieur institutions de l'enseignement ont il y a pas longtemp interdits la vente de ses boissons, meme si Pepsi et Coca, financeaient quelques petits projets.

    Et en Inde, plusieur Etats viennent d'interdire dans les Ecoles, Pepsi et Coca Cola, d'apres les chercheurs de ce pays, il y a dans ces boissons des traces de pesticides.
    En Algerie Pepsi et Coca Cola, tous les deux boycotés jusqu'a la fin des annees 80, restent encore les boissons favorites.
    ---------------
    Coca Cola et Pepsi interdits, dans les écoles de quelques Etats de l'Inde


    Deux nouveaux Etats indiens ont interdit dimanche la vente des boissons gazeuses Coca Cola (NYSE: KO - actualité) et Pepsi Cola dans les écoles publiques après la publication d'une étude selon laquelle les boissons des deux groupes américains contenaient un haut niveau de résidus de pesticide.
    Les Etats du Madhya Pradesh (centre) et du Gujarat (nord-ouest) ont annoncé qu'ils interdiraient ces boissons quelques jours après que deux autres Etats du nord du pays, le Rajasthan et le Punjab eurent annoncé des interdictions similaires.
    "Nous avons décidé d'arrêter la vente de Coca, de Pepsi et d'autres sodas dans les 400 écoles publiques de l'Etat", a annoncé dimanche le ministre de l'Education du Gujarat, Anandiben Patel, à l'agence PTI.

    Cette décision doit entrer en vigueur lundi, a précisé le ministre.
    Le Madhya Pradesh a annoncé une interdiction similaire dans les administrations et les établissements scolaires.
    "Nous interdirons la vente de (boissons de type) Coca Cola dans les cantines des administrations et des institutions scolaires", a déclaré le Premier ministre de cet Etat, Shivraj Singh Chouhan à l'agence PTI.
    L'étude du Centre for Science and Environment (CSE) publiée début août révélait que 57 échantillons prélevés sur 11 boissons produites par les deux groupes contenaient un haut niveau de résidus de pesticide.
    Une première étude menée il y a trois ans avait indiqué que 12 boissons des deux firmes contenaient des niveaux de pesticides tels qu'ils pourraient favoriser le développement d'un cancer.
    Vendredi, les groupes Coca Cola et Pepsi Cola ont assuré dans des communiqués que leurs boissons étaient sans danger.

    La semaine dernière, la Cour suprême indienne a donné six semaines à Pepsi et Coca Cola pour lui révéler les ingrédients de ses boissons. Des parlementaires ont appelé à une interdiction totale des ventes de boissons gazeuses de ce type.
    L'Etat du Rajasthan a interdit la vente de toutes les boissons des deux firmes dans les établissements scolaires, tandis que le Parlement du Punjab a fait retirer les boissons gazeuses de ses menus.

    AFP
    Dernière modification par Al-Fares, 06 août 2006, 23h48.

  • #2
    Salut Al Fares

    C’est avec peine justement que j’ai vu la pénétration et de l’Algérie par Coca Cola... En effet les hommes d'affaires ne voient que les comptes bancaires bien garnis et le gouvernement de son côté voit les impôts entrer et les emplois créés.

    Cependant, la boisson elle-même dans le monde fait des ravages dans le domaine de la santé … au point ou, même certains états américains dénoncent tout ce que ces boissons comportent de responsabilité dans l’Obésité des américains.
    Qui dit obésité sous entend aussi tous les problèmes de santé d’ordre cardiaque, diabétique et un autre domaine très peu connu du public et que je vais développer ici :
    C’est la tendance à manger trop!
    Des études américaines très sérieuse ont démontré que le fait de prendre ces boissons entraîne que des produits (chimiques) qui entre dans leur composition, font que le consommateur devient littéralement « addicté ? », je veux dire devient dépendant….et de plus cela excite l’appétit… et on a tendance avoir continuellement faim… donc vouloir manger… avec toutes les conséquences sur le poids!
    De plus, et cela est méconnu également, il y a deux aspects très important :
    1- La quantité de sucre est énorme dans le contenu d’une bouteille…. Et trop de sucre reste un problème
    2- Les boissons dites « diète » contiennent de l’aspartame … un produit connu comme étant cancérigène…

    Dans les années 70 ce produit a été interdit en Amérique du Nord (vendu sous le nom « saccharine »), mais il fait sa réapparition depuis que certaines compagnies européennes se sont installées là-bas (en particulier utilisé dans des yaourts)

    Ainsi, New YorK a décidé il y a un an d’interdire carrément les boissons du genre Coca Cola dans les écoles….
    Mais ce n’est pas une simple interdiction : C’est suivi de tout un programme de prise de conscience des effets néfastes de ces boissons.

    Pour l’Algérie, je croyais que nous avions des boissons relativement saines a base de fruit…. Hélas.. la mondialisation ne nous a pas épargnés..
    Mais il reste que pour la santé, rien n’est mieux que l’eau ou une citronnade maison !
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      En Algerie Pepsi et Coca Cola, tous les deux boycotés jusqu'a la fin des annees 80, restent encore les boissons favorites.
      Mais non moi je n’aime pas du tt je préfère plutôt "Hamoud bou3lem" ou encore "ifri" c’est plus bon
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        En Iran des spots TV, demandaient aux iraniens de ne pas consommer les produits qui ont des liens direct avec l'Etat hebreux....Pour les Iraniens, PEPSI, veut dire: Pay Each Penny to Save Israël (paie chaque penny pour sauver Israël ». (ce qui est faux)
        Son inventeur; Caleb Bradham, pharmacien installé en Caroline du Nord (États-Unis), obtient la Brad's drink, susceptible de soigner les maux d'estomac.Le nom Pepsi-Cola, lui a été donné en 1898... Israel est né en 1948.

        Au Quebec plusieur institutions de l'enseignement ont il y a pas longtemp interdits la vente de ses boissons, meme si Pepsi et Coca, financeaient quelques petits projets.

        Et en Inde, plusieur Etats viennent d'interdire dans les Ecoles, Pepsi et Coca Cola, d'apres les chercheurs de ce pays, il y a dans ces boissons des traces de pesticides.
        En Algerie Pepsi et Coca Cola, tous les deux boycotés jusqu'a la fin des annees 80, restent encore les boissons favorites.


        Reponse:
        Est ce qu'il existe une boison Algerienne de substitution ? A ma connaissance meme la marque Orangina, 100% Algerienne, a ete spoliee.

        Commentaire


        • #5
          En Algerie Pepsi et Coca Cola, tous les deux boycotés jusqu'a la fin des annees 80, restent encore les boissons favorites.

          Hamoud Bouaalam est indétronable moins cher et tout aussi bon. Il faudrait penser à implanter des usines Hamoud partout dans le monde.
          En Algérie on a du pétrole et aussi des idées!!!

          Lol

          Commentaire


          • #6
            Avucic a écrit:
            Cependant, la boisson elle-même dans le monde fait des ravages dans le domaine de la santé … au point ou, même certains états américains dénoncent tout ce que ces boissons comportent de responsabilité dans l’Obésité des américains.
            Le problème de l'obesité des Américains ne vient pas des boissons objet du post mais du sucre qu'elles contiennent et le sucre dans du soda n'est pas spécifique au coca ou au pepsi dont acte!
            De plus, mon cher Avucic, nous en sommes loin de ces problèmes en Algérie pour cette simple et bonne raison que la ration alimentaire moyenne en Algérie n'atteint probablement pas le dixième de son homologue américaine!!!
            Faut venir se ressourcer de temps en temps au pays pour voir ce qu'il en est... Et savoir que nous sommes toujours des sous-dev...............
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hbenamara
              Faut venir se ressourcer de temps en temps au pays pour voir ce qu'il en est... Et savoir que nous sommes toujours des sous-dev...............
              Merci jeune homme de l'invitation: J'y ai passé un peu plus d'un mois en avril/mai et j'ai déja mon billet pour le mois d'octobre....

              Ceci dit, je vous invite a lire assidument mon texte: Je ne parle pas de l'obésité pour l'Algérie... et c'est vrai que mon message n'était pas clair:

              Ce qui pourrait être inquiétant pour l'Algérie, c'est ce que vous soulignez (et que j'ai bien mentionné, c'est le sucre ... et je me demande s'il n'y a pas de connection avec la montée très forte du diabète constatée récemment en Algérie.

              Les autres éléments qui seraient inquiétants pour la sur consommation en Algérie et je le souligne ici: C'est d'abord l'aspartame et les effets qu'aurait la présence de prduits chimiques (qu'on ne connait pas) sur la santé.
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                j ai appris y a quatre ans qu'une partie des recettes de coca cola partait pour l'Israël mais ça ne m'empêche pas d'en consommer parce que j'aime le goût
                quant à Pepsi, on peut jouer facilement avec les initiales
                heureusment que notre boisso s'appelle Hamoud Boualem parce que si elle se serait appelée hamod benhalem on nous aurait accusé d'être des complices de benladen
                Bref, j,ai des collègues qui n'achètent pas du Coca Cola pour les raisons citées plus haut mais par contre , ils le consomment uniquement ( ils n'achètent pas car c,est comme si leur argent allait pour les Israéliens) mais par contre si on leur offre, c'est à dire que s'ils sont invités et qu'on leur sert du Coca, ils ne refusent pas .. je trouve cela paradoxale ..soit on en boit pas du tout soit on en boit mais qu'on ne me dise pas qu'on refuse de verser un centime pour je ne sais qui alors que rien qu'en le consommant, il y a ne sorte de trahison
                Sur ce, je bois le Coca, le pepsi pas trop car j,apprécie pas trop son gout
                quant au méka cola, je trouve le gout affreux et même si en l'achetant ça permet de bâtir des mosquées je préfère m'abstenir d'acheter pour jeter la nourriture à la poubelle
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  quant au méka cola, je trouve le gout affreux et même si en l'achetant ça permet de bâtir des mosquées je préfère m'abstenir d'acheter pour jeter la nourriture à la poubelle


                  Reponse:
                  Et qu'est ce qui te prouves que Mecca Cola n'est pas l'invention d'un Israelien vicieux qui veux se foutre du monde ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Coca cola, pepsi cola, mekka cola, boumerdas cola, ou encore moulay 3akoub cola....


                    tous cela ne fait que gonfler les compte des producteurs et le gros intestin des consommateurs

                    abstener vous de consommer ces boissons gazeuses et soulager vos boyaux
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      j'avais lu un article sur ces nouvaux "colas".le pire c'etait le breton et le mecca était tres bien placé.
                      il n'en reste pas moins que ce sont des boissons énormément sucrées (12 morceaux/litre).on ne fabriquera jamais assez d'insuline.
                      quant aux édulcorants la polémique n'est pas terminée à leur sujet.
                      ps.est ce que le mecca est en vente en algerie ou on n'a droit qu'aux versions sionistes ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X