Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si un Chinois musulman avait découvert l’Amérique avant Christophe Colomb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si un Chinois musulman avait découvert l’Amérique avant Christophe Colomb ?

    Sa découverte du Nouveau Monde est passée à la postérité, mais Christophe Colomb est-il réellement le premier explorateur à avoir largué les amarres en Amérique, comme la grande histoire nous en fait le récit apologétique ?

    L’épopée de ce navigateur entré dans la légende, alors qu’il pensait avoir mis le cap vers sa destination suprême, les Indes, n’a-t-elle pas éclipsé d’autres exploits maritimes et volé la vedette à des pionniers musulmans qui, longtemps avant lui, auraient foulé le sol de ce territoire inconnu ?

    Tordant le cou au mythe, il existe bel et bien des récits historiques qui éclairent la découverte de l’Amérique à la lumière d’autres présences, norvégienne en la personne du grand marin Leif Erickson, ou chinoise de confession musulmane en la personne de l’amiral Zheng He. Loin de relever de l’hasardeuse spéculation, cette deuxième version est la seule vérité indiscutable qui vaille pour Nihad Awad, co-fondateur de l'association des relations américano-islamiques (CAIR). Une conviction profonde qu'il n'est pas le seul à partager.

    "Certains documents indiquent que les marins musulmans ont été les premiers à atteindre les États-Unis, démontrant ainsi que l'islam a joué un rôle dans la création et le développement des États-Unis",a-t-il déclaré récemment à un journaliste saoudien à New York.

    Se passionnant pour le sujet, la journaliste américaine Sheila Musaji, considérée comme l’une des 500 personnalités musulmanes les plus influentes du monde selon le classement réalisé par le centre d’études islamiques à Amam, et connue pour oeuvrer sans relâche à la réduction des préjugés islamophobes, a creusé l’épineuse question qui fait naître l’ombre d’un doute historique…

    Citant un site "Ne détestez pas, Eduquez", elle se réfère à l’article intitulé "Qui a découvert l’Amérique ?" pour étayer la thèse musulmane, et en quelque sorte « rendre à César ce qui est à César ».

    « En 1421, plus de la moitié d'un siècle avant Christophe Colomb, un amiral chinois musulman nommé "Zheng He" a débarqué sur les côtes américaines. Il s'agit de cet immense navigateur à qui la Chine rendit hommage lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008.

    L'ingénieur maritime et historien britannique Gavin Menzies, lors de son brillant séminaire du 15 Mars 2002 à la Royal Geographical Society de Londres, a démontré, documents à l’appui, que Zheng He, ce grand navigateur musulman chinois de la dynastie Ming, a précédé Christophe Colomb de plus de 70 ans sur le sol de la future Amérique.

    Imaginez, il y a 6 siècles, la puissante armada fluviale de Zheng He traversant la mer de Chine, s’aventurant à l'ouest de Ceylan, de l'Arabie et de l'Afrique, une flotte composée de géants des mers longs de 9 mâts et escortée par des dizaines de petits navires. L'équipage totalisait à lui seul plus de 27.000 marins et des soldats sur 317 navires. Ils hissèrent les voiles lors de 7 expéditions autour du monde de 1405 à 1433. La navire de Zheng He était bien plus imposant que celui de Christophe Colomb », mentionne l’article.

    Un article du New York Times "Les Chinois ont-ils coiffé au poteau Christophe Colomb ?" abonde dans le sens de Gavin Menzies, confortant les conclusions de ce dernier dans son livre consacré à la réhabilitation de Zheng He : "1421, l’année où la Chine a découvert l’Amérique".

    Alors, qui a jeté l’ancre en Amérique le premier ? Comme le souligne Sheila Musaji "aucune de ces assertions ne peut être prouvée de manière irréfutable, mais certaines sont toutefois plus crédibles et authentifiées que d’autres", et force est de constater que celle qui attribue la paternité du premier abordage en Amérique au grand aventurier des mers, le chinois musulman Zheng He, tient la route à défaut de tenir la corde.

    source Oumma.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Une carte chinoise datant de 1418 ou 1421 représente la totalité du monde, avec les deux Amériques en entier et l'Australie. Elle passe pour avoir été réalisée par l'explorateur Zhen-He. Pourtant ce dernier n'a pas fait le tour de monde mais a seulement exploré la cote orientale de l'Afrique vers 1405 - 1435, d'après ce qu'on sait.

    Quelques inscriptions sont écrites sur la carte...

    Prés des Amériques :

    "La peau de la race de cette contrée est noire-rouge, et des plumes sont attachées autour de leur tête et à la ceinture."

    Prés de l'Australie :

    "La peau de ces Aborigène est toute noire. Tous sont nus et portent des objets en os autour de leur taille."

    Dans l'Europe de l'est :

    "Ce peuple croit en Shang-di (='Dieu') et sa religion s'appelle Jing (='christianisme')."

    Comme la carte qui nous est parvenue n'est qu'une copie réalisée en 1763 par Mo-Yi-Tong, on peut se demander si ce n'est pas ce dernier qui a rajouté plein de détails à la version ancienne de la carte, (par exemple, le détroit de Bering qui n'a été découvert qu'en 1728). On remarquera ainsi que le mot "Shang-di" pour désigner le Dieu des Chrétiens n'a été employé en Chine qu'à partir du 16ème siècle seulement.

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Tentatives de découverte de Г Amérique par les Musulmans.

      Le géographe arabe Abu Abdallah el Idrissi (1099 - 1164) connaissait également l'existence de la "Grande Irlande" dans l'Atlantique. Il dit aussi que huit Arabes sont partis de Lisbonne en 1125 et qu'ils ont atteint les "eaux épaisses et fétides" (Mers des Sargasses ?) puis une ville habitée par des hommes nus à la peau rouge.


      Dans une intéressante communication faite à l'Institut d'Egypte, Ahmed Zéki Pacha rappelle qu'antérieurement à la reprise de Lisbonne par les Portugais en 1184, huit cousins germains, des Arabes de Lisbonne, tentèrent de découvrir de nouvelles terres à l'ouest. Le récit de cette entreprise infructueuse se trouve dans le livre de géographie rédigé par Idrîsî à Palerme pour le roi normand Roger.

      Citer ce document / Cite this document :
      Rivet Paul. Tentatives de découverte de l'Amérique par les Musulmans. In: Journal de la Société des Américanistes. Tome 13
      n°2, 1921. pp. 336-337.
      Dernière modification par zek, 03 février 2013, 23h31.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Il serait intéressant qu'on ouvre les archives espagnoles à ce sujet.

        En effet il existe une théorie qui prétends que la premiers à s'aventurer sur les côtes du continents américain seraient soit:

        1. Des noirs qui de l'Afrique de l'Ouest seraient poussés par le vent et qui auraient attéri sur la côte car on a trouvé des scultures qui représentaient des hommes négroides.

        2. Des blancs qui seraient venus de la côte marocaine.

        Ces évènement seraient antérieur (avant) l'Islam.

        Pendant la colonisation de l'Espagne par les musulmans, il paraît qu'il existait des cartes (venues du Maroc de l'Époque) qui aurait servi comme guide à l'expédition de Christophe Colomb.
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Avucic
          Des noirs qui de l'Afrique de l'Ouest seraient poussés par le vent et qui auraient attéri sur la côte car on a trouvé des scultures qui représentaient des hommes négroides.

          Un roi de Guinée, Mohammed Gao, fît équiper des centaines de barques pour aller chercher l'autre rivage de la mer enveloppante (Océan Atlantique1).

          Une seule embarcation revint, le reste de la flottille ayant été entraîné par un courant que l'auteur pense être le contre courant de Guinée. Mohammed Gao fit alors préparer '2.000 nouveaux bateaux et se mit en personne à la tète d'une nouvelle expédition. Il n'en revint jamais.

          Ces faits furent rapportés par le successeur de Mohammed Gao, Mença Moussa, à l'Fgyptien Ibn Amir Hâdjib, gouverneur du Caire et de Qarafa, qui avait été désigne par le sultan d'Fgypte comme mehmendar attaché à sa personne, pendant son séjour au Caire, en 1.424.

          lis sont relatés dans la vaste encyclopédie de Ibn Fadl Allah al-'Omarî (Texte photographique de la Bibliothèque Sultanieh, t. II, p. 503), qui les tenait de Ibn Amîr Hâdjib lui-même (Bulletin de l'institut ď Egypte, t. Il, 1919-1920, p. 57-59).

          In: Journal de la Société des Américanistes. Tome 13 n°2, 1921. pp. 336-337.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            La géographie vertigineuse des arabes

            De nombreux éléments suggèrent que des Musulmans venus d’Espagne et d’Afrique de l’Ouest ont débarqués en Amérique au moins cinq siècles avant Christophe Colomb. On note par exemple que vers la moitié du dixième siècle durant le règne du Calife Umayyad `Abdur-Rahmân III [929 – 961], des Musulmans originaires d’Afrique naviguèrent vers l’ouest du port espagnole de Delba [Palos], sur “l’océan d’obscurité et de brume”.

            Ils revinrent après une longue absence avec un important butin venant d’une “terre étrange et curieuse”. Il est évident que des gens d’origine Musulmane sont connus pour avoir accompagné Christophe Colomb et pour avoir suivi des explorateurs espagnols vers le Nouveau Monde

            Documents historiques :

            1/ Un historien et géographe Musulman, Abû al-Hassan `Alî Ibn al-Hussayn al-Mas`ûdî [871 – 957] a écrit dans son livre “Muruj adh-Dhahad wa Mâdîn al-Jawhar [Les Prairies d’or et les carrières de Joyaux] que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne `Abdu Allah Ibn Muhammad [888 – 912], un navigateur Musulman, Kashkhash Ibn Sa`îd Ibn Aswad de Cordoba, embarqua de Delba [Palos] en 889, traversa l’Atlantique, atteignit une terre inconnue [Ardhun Majhûla] et revint avec de fabuleux trésors. Sur la carte du monde d’al Mas`ûdî, il y a une surface importante sur l’océan de “l’obscurité et de la brume” [l’Océan Atlantique] auquel il fait référence comme étant un territoire inconnu [Les Amériques].

            2/ Un historien Musulman, Abû Bakr Ibn `Umar al-Gutiyya rapporte que durant le règne du Calife Musulman d’Espagne, Hisham II [976 – 1009], un autre navigateur Musulman, Ibn Farrukh de Granada, embarqua de Kadesh [en février 999] pour l’Atlantique, accosta à Gando [Iles des Grandes Canaries], continua vers l’Ouest ou il vit et nomma deux îles, Capraria et Pluitana. Il revint en Espagne en mai 999.

            3/ Christophe Colomb embarqua de Palos [Delba], en Espagne. Il accosta à Gomera [Iles des Canaries]. Gomera est un nom Arabe signifiant “petite bande de terre”. Là, il tomba amoureux de Béatrice Bobadilla, la fille du premier Capitaine Général de l’île [le nom de famille Bobadilla dérive du nom Arabe et Musulman “Abû `Abdillah]. Quoi qu’il en soit, il n’était pas facile de méconnaître le clan Bobadilla. Un autre Bobadilla [Francisco] qui plus tard, en tant que Commissaire Royal, enchaîna Christophe Colomb et le transféra de Santo Domingo vers l’Espagne [en Novembre 1500].

            La famille Bobadilla était liée à la dynastie Abbadid de Séville [1031 – 1091].
            Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb accosta sur une petite île des Bahamas appelée “Guanahani” par les autochtones. Renommée “San Salvador” par Christophe Colomb, “Guanahani” vient du Mandinka [langue parlée en Afrique de l’Ouest [Désigne aussi une communauté.] et de mots Arabes transformés. Guana [Ikhwana] signifie “frères” et “Hani” est un nom Arabe. Par conséquent, le nom original de l’île était ” Frères Hani”.

            Ferdinand Colomb, le fils de Christophe, écrivit propos des noirs vus par son père au Honduras : “Les gens qui vivent plus loin, à l’Est de Pointe Cavina, jusqu’à Cape Gracios a Dios, sont majoritairement noirs de couleur.” A cette période et dans la même région vivait une tribu de Musulmans autochtones connue sous le nom de “Almamy”. En Mandinka et en Arabe, al-Mamy désigne “l’Imâm” ou “al-Imamu”, c’est-à-dire la personne qui dirige la prière et dans certains cas, le chef de la communauté voir un membre de la communauté Imâmite [Shiites Duodécimains].

            4/ Un historien et linguiste américain de renom, Léo Weiner de l’Université d’Harvard, dans son livre “l’Afrique et la Découverte de l’Amérique” [1920] écrit que Christophe Colomb était au courant de la présence des Mandinka au sein du Nouveau Monde. Il savait que les Musulmans d’Afrique de l’Ouest s’étaient répandus à travers les Caraïbes, Les territoires Américains du Centre, du Sud et de Nord, y compris le Canada, ou ils commerçaient avec les Indiens Iroquois et Algonquins.

            La suite...
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Merci c'est très intéressant.

              Mais encore est-il bien de découvrir un continent, mais c'est encore plus intéressant quand on l'exploite, quand on en rapporte quelque chose. C'est ce qu'on su faire les Européens et pas les autres.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Explorations géographiques :

                1/Le célèbre géographe et cartographe al-Sharif al-Idrissî [1099 – 1166] écrivit dans son non moins célèbre livre “Nuzhat al-Mushtaq fi Ikhtiraq al-Afaq”qu’un groupe d’individus [d’Afrique du Nord] embarqua pour “l’océan d’obscurité et de brume” [l’océan Atlantique] depuis Lisbonne [Portugal], dans le but de savoir ce qui s’y trouvait et d’en connaître les limites. Ils atteignirent finalement une île qui avait une population et une agriculture…Le quatrième jour, un interprète leur parla en langue Arabe.

                2/ Les ouvrages de référence Musulmans mentionnent une description bien documentée d’un voyage à travers “l’océan d’obscurité et de brume” fait par le Sheikh Zayn al-Dîn `Alî Ibn Fadkîl al-Mazandaranî. Son expédition partit de Tarfay [Sud du Maroc] durant le règne du Roi Abû Ya`qub Sidî Yûssûf [1286 – 1307], sixième de la dynastie Mérinide et s’acheva à l’Ile Verte, dans la Mer des Caraïbes en 1291. Les détails de ce voyage sur l’océan sont mentionnés dans les références Islamiques et beaucoup de savants Musulmans sont au fait de cet événement historique mémorable.

                3/ L’historien Musulman Shihab al-Dîn Abû al-`Abbas Ibn Fadhl al-`Umarî [1300 – 1384] a décrit en détail l’exploration géographique par delà la mer d’obscurité et de brume fait par le Sultan dans son fameux livre “Masâlik al-Absâr fi Mamâlik al-Amsâr”.

                4/ Le Sultan Mansa Kankan Mussa [1312 – 1337] fut le monarque Mandinka de l’Afrique de l’Empire Malien d’Afrique de l’Ouest Islamique. En voyageant à La Mecque durant son fameux pèlerinage de 1324, il informa les savants Mamlûks de la cour de Bahri Sultan [Nasîr al-Dîn Muhammad III, 1309 – 1340] au Caire que son frère, le Sultan Abû Bakrî I [1285 – 1312] a entrepris deux expéditions en Océan Atlantique. N’étant jamais revenu à Tombouctou lors de son second voyage en 1311, Mansa Mussa devint le Sultan de l’empire.

                5/ Christophe Colomb et les premiers explorateurs Espagnols et Portugais furent capables de traverser l’Atlantique [soit une distance de 24 000 kilomètres] et remercièrent pour cela les Musulmans pour leurs informations géographiques et maritimes, en particulier les cartes faites par les commerçants Musulmans, y compris al-Mas`ûdî dans son livre “Akhbar az-Zamân “[l’Histoire du Monde] basé sur des éléments recueillis en Afrique et en Asie. Christophe Colomb avait aussi deux Capitaines Musulmans durant son premier voyage transatlantique : Martin Alonso Pinzon était le Capitaine de la Pinta et son frère, Vincente Yanex Pinzon était le Capitaine de la Nina. Il étaient riches, experts en navigation et aidèrent à organiser l’expédition de Christophe Colomb. Ils réparèrent aussi le navire “Santa Maria”. Ils le firent à leur charge [financière] pour des raisons à la fois commerciales et politiques. La Famille Pinzon était liée à Abû-Zayan Muhammad III [1362 – 66], le Sultan Marocain de la dynastie Mérinide [1196 – 1465].

                Inscriptions Arabes [Islamiques] :

                1/ Des anthropologues ont prouvé que les Mandinkas, sous les ordres de Mansa Mussa ont exploré diverses parties de l’Amérique du Nord via le Mississippi et d’autres voies navigables. A “Four Corner”, en Arizona, des dessins montrent qu’ils auraient pu y importer des éléphants depuis l’Afrique.

                2/ Christophe Colomb a admit dans son papier du lundi 21 octobre 1492, alors que son navire voguait près de Gibara, au Nord Est de la côte Cubaine, qu’il avait vu une mosquée au sommet d’une jolie montagne. Les ruines de mosquées et de minarets avec inscrits dessus des versets du Coran ont été découvertes à Cuba, Mexico, au Texas et au Nevada.

                3/ Durant son second voyage, Christophe Colomb s’est entendu dire par les “Indiens de l’Espagnola” [Haïti] que des gens de couleur noire étaient sur l’île avant son arrivée. Pour preuve, ils se présentèrent à Christophe Colomb avec les lances de ces Musulmans Africains. Ces armes étaient constituées d’un métal jaune que les Indiens appelaient Guanine, un mot dérivant de la langue d’Afrique de l’Ouest et signifiant “alliage d’or”. Ce mot se rattache aussi curieusement au mot Arabe “ghinâ” qui signifie “richesse”. Christophe Colomb rapporta en Espagne quelques Guanines et les fit analyser. Il apprit qu’elles étaient constituées de 18 parts d’or [56.25%], de 6 parts d’argent [18.75%] et de 8 parts de cuivre [25%], les mêmes proportions que le métal produit dans les boutiques de métaux en Guinée.

                4/ En 1498, lors de son troisième voyage vers le Nouveau Monde, Christophe Colomb accosta à Trinidad. Plus tard, sur le Continent Sud Américain, il vit que dans certains clans, les indigènes portaient des foulards colorés de coton, avec des motifs symétriquement tissés. Christophe Colomb nota que ces foulards ressemblaient aux coiffes et aux pagnes de Guinée dans leurs couleurs, leur style et leur fonction. Il y fit référence en parlant de “Almayzars”. Almayzars est un mot Arabe signifiant “couverture”, “tablier”, “jupe”, portés par les Maures [Musulmans Espagnols ou Nord-africains] et importés au Maroc, en Espagne et au Portugal depuis l’Afrique de l’Ouest [Guinée]

                Durant ce voyage, Christophe Colomb fut surpris de voir que les femmes mariées portaient des culottes de coton [bragas] et se demanda d’où ces femmes tenaient leur pudeur. Hernando Cortez, un conquérant espagnol décrivit les tenues des femmes indiennes comme faites de longs voiles et celles des hommes comme étant à la manière des Maures. Ferdinand Colomb, fit remarquer que ces habits étaient similaires à ceux portés par les femmes Maures de Grenade.

                5/ Dr. Barry Fell (Harvard University) a découvert l’existence d’écoles Islamiques dans la Vallée du Feu et dans d’autres endroits encore, datant de 700/800 de l’ère chrétienne. Il a trouvé des textes gravés dans la roche, des diagrammes et des dessins représentant les derniers fragments vivants de ce qui fut un système d’écoles élémentaires et de niveau supérieur. Le langage utilisé est l’Arabe d’Afrique du Nord avec le vieux script de Kufa. Les sujets portent sur l’écriture, la lecture, l’arithmétique, la Religion, l’Histoire, la géographie, les mathématiques, l’astronomie et la navigation maritime.

                Les descendants des explorateurs Musulmans d’Amérique du Nord sont des Iroquois, Algonquin, Anasazi, Hohokam et Olmec. Il y a aux Etats-Unis (484) et au Canada (81), 565 noms de lieux (villages, villes, montagnes, lacs, rivières…) qui dérivent de mots Arabes ou Musulmans. Ces lieux ont été ainsi nommés par les habitants de la période pré-Colombienne. Certains de ces lieux ont un nom lié a une symbolique sacrée : : Mecca (Indiana) – 720 habitants, Makkah Tribu Indienne (Washington), Medina (Idaho) – 2100 H, Medina (NY) – 8500 H, Medina et Hazen (Dakota du Nord) – respectivement 1100 et 5000 H, Medina (Ohio) – 12000 H, Medina (Tennessee) – 1100 H, Medina (Texas) – 26000 H, Medina (Ontario) -1200 H, Mahomet (Illinois) – 3200 H, Mona (Utah) – 1100 H, Arva (Ontario) – 700 H et bien d’autres encore. Une étude attentive du nom des tribus Indiennes autochtones révèle que beaucoup ont des noms qui dérivent de l’Arabe ou de noms Islamiques, tels que Anasazi, Apache, Arawak, Arikana, Chavin Cherokee, Cree, Hohokam, Hupa, Hopi, Makkah, Mahigan, Mohawk, Nazca, Zulu, Zuni, etc.
                Les arabes ont bien répandu la pensée universelle dans les terres de l'humanité...

                Alterinfo
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  Il est clair que sans la reconquista, les arabes d'andalousie auraient découvert l'Amérique et que ce continent aurait été islamisé.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #10
                    y a plusieurs preuves que l'amérique du sud été déjà découverte ou mm bien connu a l'époque mais mélangé avec l’Australie .

                    donc il a découvert l'amérique du nord et la distance de tout le pacifique qui été ignoré .

                    aprés l'islam
                    - par un frere de rois malien , des maghrebins , des andalousiens musulmans .
                    avant l'islam
                    -cartes grecs antique
                    - des traces de phéniciens dans une grote d'ou le Nom BRAZIL (le IL a la fin sont donné souvent des les mot phénicien et mm pour certaine langue amérindienne)


                    le bute de colomb été de passé le nord de l’(Australie/Amérique du sud) pour arrivé a l'inde (indochine en générale)

                    une distance incroyable , la faute des unités de mesure de distance entre les arabes et les espagnoles.

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact pour les Phéniciens

                      Une inscription phénicienne aurait été découverte à Pedra de Gavea, rocher surplombant la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Elle daterait des règnes de Jethbaal et Badezir de Tyr (887 - 850 av.JC).

                      Traduction :

                      "Badezir, Phénicien de Tyr, fils aîné de JethBaal"
                      Badezir / Badezor / Baal-Ezer II était le roi de Tyr vers 855 - 850 (ou 863 - 857)av.JC.

                      JethBaal / EthBaal / Ithobaal Ier était roi de Tyr vers 887 - 855 (ou 896 - 863) av.JC.

                      - Une autre inscription phénicienne datant de 531 av.JC aurait été trouvée à Pouso Alto dans l'État de Paraïba, au Brésil (L'ennui est que l'original a disparu).

                      Traduction :

                      "Nous sommes des Cananéens Sidoniens de la cité du roi marchand (Hiram III). Nous avons été jetés sur cette île lointaine, une terre de montagnes. Nous avons sacrifié un jeune aux dieux et aux déesses dans la dix-neuvième année de notre puissant roi Hiram et nous sommes venus d'Ezion Geber dans la mer Rouge.

                      Nous avons voyagé avec dix bateaux et fait le tour de la terre de Ham ( Afrique) par mer pendant deux ans. Puis nous avons été séparés par la main de Ba'al, et nous ne sommes plus avec nos compagnons. ainsi, nous sommes venus ici, douze hommes et trois femmes, sur Hy-Hadid ("l'île de fer") dont moi Mat' astart, le chef, ai pris possession (ou : Suis-je, moi l'amiral, un homme qui prendrait la fuite ? Non !) Puissent les dieux et déesses célestes nous bien favoriser !"
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Une inscription phénicienne aurait été découverte à Pedra de Gavea, rocher surplombant la ville de Rio de Janeiro au Brésil. Elle daterait des règnes de Jethbaal et Badezir de Tyr (887 - 850 av.JC).
                        Une stèle sur laquelle est écrit en Lybique Nous sommes venus pour conquérir des terres pour BAAL (dieu-roi) a été redécouverte en 1975 ou 76 le long du Saint Laurent au Québec (Canada).

                        Les français qui y ont débarqué quelques siècles plutôt ont toujours cru que c'était le indiens qui avaient inscrit cela (sur la pierre).

                        Il existe aussi aux USA, à l'Est, dans le Maine, des Rochers sur lesquels il y a des inscriptions en Hyérogliphes (à moins que ce ne soit du lybique).

                        Mais il semble que l'occident ne cherche pas la vérité qui fausserait la théorie qui fait de Colomb le découvreur de l'Amérieque.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Des références Monsieur Avucic svp?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ni les arabes ni les musulmans n'ont découvert l'Amérique, c'est les altermondialistes qui réécrivent l'histoire et la falsifient...

                            Il est par contre connu que les premiers européens à avoir accoster en Amérique du nord sont les Viking !

                            Il est également vraisemblable que des explorateurs phéniciens (ou Carthaginois !) aient accostés en Amérique, quelques traces matériels avaient été retrouvés, dont des inscriptions en lettres phéniciennes ont été retrouvés sur place...

                            Commentaire


                            • #15
                              donc tout le monde sauf les musulmans Ibirius ! le chinois été musulman , le rois du mali est aussi une histoire bien connu il été musulman
                              les jeune indalousiens été musulmans dont parlé Alidrissi
                              ni christoph a parlé de amérindienne voilé au brésil
                              ni les turcs musulmans de l'époque avait une flotte capable de passé.

                              ce n'es pas pour réclamer l'amérique t'inquiete pas mais bon l'espagne n'été pas anti musulmane ni les papes et les églises qui controlé tout de l’époque ne caché pas se qui es musulman , tu imagine leur tête s'il découvre un musulman labas avant eux !! me''de on les masacré chez nous et le voila qui se pointe de l'autre bout du monde .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X