Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam saoudien veut voiler intégralement les bébés filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam saoudien veut voiler intégralement les bébés filles

    La controverse fait rage en Arabie Saoudite, et pour cause !

    Un imam saoudien, Cheikh Abdullah Daoud, défraie la chronique, non pas pour être à l’avant-garde de la réforme théologique, mais pour prendre le leadership de son enlisement dans un obscurantisme consternant, qui se voile la face sur les répercussions désastreuses en terme d’image pour l’islam.

    L’histoire ne dit pas quelle mouche a piqué ce dernier pour qu’il décide, un beau matin, de recouvrir les bébés filles d’un voile intégral afin de les protéger contre les abus sexuels, sauf à vouloir montrer à la face du monde que le rigorisme Wahhabite peut toucher le fond, et que les mœurs saoudiennes cachent de sombres secrets.

    Offrant la primeur de sa fulgurance à la chaîne de télévision Al-Madj, Cheikh Abdullah Daoud s’est attiré les foudres des savants musulmans, notamment du Cheikh Al-Jzlana, très inquiet du terrible électrochoc qu’un tel avis peut provoquer à l’échelle planétaire, et du reflet terni qu’il renvoie de l’islam et de la sharia.

    La fatwa a provoqué des réactions en chaîne, au-delà des frontières du royaume via les réseaux sociaux, l’émoi étant considérable. A l’unisson du Cheikh Al-Jzlana, qui considère que forcer les bébés de sexe féminin à disparaître sous un voile est contraire aux enseignements coraniques, nombre d’internautes saoudiens, très offusqués, n'ont pas mâché leurs mots : "la burqa pour les bébés filles, c’est insensé ! Maintenant, ce sont les nourrissons qui vont être condamnés pour les crimes des hommes ! Qu’Allah nous aide à lutter contre l’ignorance !".

    D’autres ont exigé que l’imam soit désavoué pour sa fatwa, et un indien musulman s’est même insurgé en ces termes sur son compte Twitter : "Quelle fatwa? Le Cheikh Abdallah Daoud déclare que les bébés filles devraient porter le voile pour éviter les abus. Que diriez-vous d'une fatwa sur les agresseurs à la place ?".

    En s’enfonçant dans des ténèbres qui n’ont rien de coranique, le Cheikh Abdullah Daoud aura réussi à déclencher une saine indignation, et c’est bien là la seule petite lumière qui jaillit d’une interprétation du Texte aussi bassement humaine.

    Oumma.com
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Très instructif, on sait ni d'ou ni comment ni meme ce qu'il a pu dire...

    Commentaire


    • #3
      A quoi une fatwa pour séparer définitivement les Saoudiens des Saoudiennes pour leur éviter de reproduire des hommes comme ça. On laisserait les hommes entre eux pour voir combien de temps ils pourraient tenir.

      Commentaire


      • #4
        déclare que les bébés filles devraient porter le voile pour éviter les abus.
        faut qu'ils aillent se faire soigner ces types........pedophyles en puissance........et on se bat en ce moment pour savoir si les homos peuvent eduquer un enfant???????de qui se moque t'on?:22:.........devraient etre tous impuissants ces types!:22:
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          J'ai cru lire, "un imam saoudien veut violer les bébés filles" tellement de la part de cette secte là, on peut s'attendre à tout !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            J'ai cru lire, "un imam saoudien veut violer les bébés filles"
            Moi aussi, d'ailleurs ce matin, j'ai lu qu'un prédicateur Saoudien (Feyhan el ghamidi) avait violé et tué sa petite fille !!

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le titre juste serait violenté et tuer sauvagement et lachement sa petite fille... mais le viole c'était juste pour pimenté l'article, y'a pas eu de viole

              Commentaire


              • #8
                Ouf ! j'ai cru lire autre chose!

                Les voiler... ok , c'est rien ça par rapport ....

                Commentaire


                • #9
                  Fetwa qui aurait été émise mi 2012, qui refait surface "soudainement" sur les réseaux sociaux....

                  Pas aussi soudainement que ça, puisque c'est alarabia version english qui la met sous les projecteurs....

                  ça sent les règlements de comptes, vaudra mieux avoir la source (de cette fetwa) sous les yeux/oreilles pour en juger.
                  Dernière modification par GLP, 04 février 2013, 17h42.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca participe de la diabolisation des saoudiens... Ils ne vont pas tarder à se faire attaquer eux aussi?
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ne vont pas tarder à se faire attaquer eux aussi ?
                      Tu crois qu'il y a quelqu'un qui osera s'attaquer à la pute des américains ?
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah les américains
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par GLP Voir le message
                          Fetwa qui aurait été émise mi 2012, qui refait surface "soudainement" sur les réseaux sociaux....

                          Pas aussi soudainement que ça, puisque c'est alarabia version english qui la met sous les projecteurs....

                          ça sent les règlements de comptes, vaudra mieux avoir la source (de cette fetwa) sous les yeux/oreilles pour en juger.
                          Baraka allahou fik, tu m'évites de faire la recherche

                          En lisant l'info, j'ai directement su que la source originelle n'est pas les mounafiqine d'Oumma mais des mécréants genre Memri... ou Al Yahoudiya, c'est pareil.
                          Je suivais l'émission du Cheikh al Dawoud (excellente au demeurant comme ses livres) puis vers la mi 2012, bien avant l'émission sur le voile dès le jeune âge, il est passé par la case prison suite à une émission où il a critiqué la politique de libéralisation forcée du pays (ligne promue par le roi Abd Allah et Al Yahoudiya).

                          Mais pourquoi on lui sort ça maintenant? Je pense que c'est peut-être lié à la contestation des Machayekh il y a quelques jours et qui a suscité beaucoup d'indignation populaire suite à leur emprisonnement (que le cheikh Al Dawoud a soutenu). Le pouvoir saoudien a l'habitude de recourir à ce genre calomnies pour discréditer tout réformateur (c'est la méthode occidentale typique : on a recours aux débats sociétaux débiles pour masquer les problèmes politiques sérieux).
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            et bien

                            débiles.....
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              Waw , Ils ont peurs que des bébés filles les excitent ou j'ai mal compris ????!!!!!
                              Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X