Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50.000€ pour du vomi de baleine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50.000€ pour du vomi de baleine!

    INSOLITE
    Un Britannique découvre du vomi de baleine et se voit offrir 50.000 euros
    Un Britannique qui a trouvé sur une plage un étrange rocher jaunâtre et odorant s'est vu offrir 50.000 euros par un acheteur français pour ce qui semble être du "vomi de baleine rare", autrement appelé ambre grise, très prisée en parfumerie, rapporte la BBC jeudi.

    De l'ambre grise
    Ken Wilman promenait sa chienne Madge sur une plage de Morecambe, dans le nord-ouest de l'Angleterre, quand celle-ci s'est arrêtée sur une "grosse pierre" grise et jaune à la texture cireuse.

    Dans un premier temps, il a continué son chemin mais "quelque chose a fait mouche dans mon esprit", a-t-il confié à la BBC. Ce qui l'a poussé à faire demi-tour pour récupérer ce rocher qu'il pense être de l'ambre grise, une substance solide produite dans les intestins des cachalots.

    Fixateur d'odeurs
    Les baleines vomissent parfois ces substances qui flottent et sont très prisées en parfumerie. Elles permettent en effet de fixer d'autres parfums et, si leur odeur originelle est désagréable, après plusieurs mois, elles exhalent un parfum musqué.

    "Quand je l'ai ramassé et que j'ai senti l'odeur, je l'ai reposé", un peu dégoûté, a déclaré le Britannique. "Ça a une odeur musquée mais plus vous la sentez, plus le parfum devient agréable", a-t-il ajouté.

    Une trouvaille lucrative
    Dans l'attente de tests confirmant qu'il s'agit bien d'ambre grise parfois surnommée "or flottant", il a confié s'être vu proposer 50.000 euros par un acheteur français.

    "Ça coûte très cher du fait de ses propriétés singulières", a déclaré sur la BBC Andrew Kitchener, le conservateur des animaux vertébrés au National Museum d’Écosse. "C'est une base très importante pour les parfums et il est très difficile de lui trouver un substitut artificiel", a-t-il ajouté.

    L'ambre grise est ainsi évoquée par Herman Melville dans son roman "Moby Dick": "Qui pourrait penser que des femmes et des hommes si raffinés puissent s'enthousiasmer pour une essence que l'on trouve dans les entrailles d'une baleine malade! Pourtant, c'est le cas".

    RTL.fr



    Je ne sais pas pour vous mais je vais me mettre à ramasser tout ce qui se trouve en bord de mer
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    hey

    super ça
    Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

    Commentaire


    • #3
      L'ambre grise est ainsi évoquée par Herman Melville dans son roman "Moby Dick": "Qui pourrait penser que des femmes et des hommes si raffinés puissent s'enthousiasmer pour une essence que l'on trouve dans les entrailles d'une baleine malade! Pourtant, c'est le cas".
      Pas n'importe quels hommes... el hechma 3end'ha des limites

      Les photos sur le net ne donne pas envie mais à sa place je me serai meme pas attardé dessus... comme quoi!

      Commentaire


      • #4
        si ça se trouve y vont injecter des substances dans la flotte pour que les pauvres aient des maux d'estomac
        Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

        Commentaire


        • #5
          très prisée en parfumerie
          Je ne vais plus me parfumé, ni me maquillé, ni rien d'autres

          Commentaire


          • #6
            Oh t'inquiète Maz, c'est tellement rare que très peu l'utilise... en général c'est fait avec du pipi de chat

            Commentaire


            • #7


              C'est pire alors et j'en sais quelque chose

              Commentaire


              • #8
                Mdr je savais que tu connaissais un rayon ladessus et tu ne peux nier que la force avec laquelle l'odeur se fixe

                Sinon elle s'est calmée depuis?

                (Désolé cousine pour le HS... je sors)

                Commentaire


                • #9
                  l'odeur se fixe
                  Mdrrrrr, tu en sais quelque chose toi aussi



                  Sinon elle s'est calmée depuis?
                  Oui comme par magie, j'ai due juste changer l'endroit de sa litière

                  Par contre, j'aimerai bien avoir cette litiére C'est une litière robot auto-nettoyante Litter Robot !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Non mais elle est faite spécialement pour les chats Japonais, avec douchette integrée

                    On dirait une capsule DBZ
                    Dernière modification par absent, 04 février 2013, 13h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non mais elle est faite spécialement pour les chats Japonais
                      Je convertirais mon chat en un chat japonais ma3liche

                      Non mais on dirait une capsule DBZ
                      Pas faux

                      Commentaire


                      • #12
                        atay bi anbar

                        C'est très connu et ça vient des sécrétions intestinales du cachalot. On en trouve parfois le long des rivages.

                        C'est très apprécié en parfumerie pour fixer les odeurs et aussi en cuisine. Au Maroc, on ajoute dans le thé à la menthe (atay bi anbar). Il suffit dans mettre un peu sur l'intérieur du couvercle de la théière pour que son parfum puissant imprègne le thé.

                        Ambre gris n'a rien à voir avec l'ambre jaune qui est lui fossilisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          très prisée en parfumerie,
                          va falloir se decider.............halal ou pas?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ce qui vient de la mer est halal momo.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout ce qui vient de la mer est halal momo.
                              Oufffffffffffffffff pouvez y aller les filles..........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X