Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous appreniez que votre mari a eu un enfant hors mariage?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si vous appreniez que votre mari a eu un enfant hors mariage?

    Il y a quelques instants, je viens d'apprendre par téléphone, que notre famille compte un membre de plus.
    Pas un truc normal, puisque ce petit garcon a 6 ans, que c'est le fils de mon oncle W qui est maríée avec S depuis 10 ans. Seulement S et W n'ont pas d'enfant.
    Quelque part je suis contente, on est jamais assez nombreux...et d'un autre coté je me demande comment S peut accepter cela ????

    Et si vous appreniez que votre mari a eu un enfant hors mariage, que feriez vous ?

  • #2
    Ce n'est pas simple ... sauf si l’enfant a été engendré avant que ces deux conjoints se connaissent et que monsieur n’a jamais été informé de cette grossesse … Sinon cela révèle la tromperie, l’adultère, …

    Mais cela est arrivé dans ma famille. C’est mal accepté bien sur surtout par la femme… Puis cela finit par la résignation … Pour cette histoire, le père a « récupéré » son pour qu’il vive avec lui. Mais sa belle sœur se venge sur lui en lui faisant vivre l’enfant …. Et cela continue au jour d’aujourd’hui. Heureusement qu’il a maintenant 17 ans …

    Mais terribles expériences … et beaucoup de souffrances …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Ce n’est si simple que ça

      Savoir que ton marie t’as trahi je ne vois pas comment je peux l’accepté
      Mais il faut pensé a l’enfant il n y é pour rien c’est l’erreur des autres et lui paye

      Je peux vous donnée une réponse comme ça mais je ne suis pas certaine que sa soi ma vrai réaction si une telle chose m’arrive «b3id elchar »
      Si la mère de l’enfant ne veut pas de lui alors c’est un c’est un cadeau du ciel et je l’aimerai inchallah
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        il est certainement marié avec la mere de W ...cela fait six ans que l'enfant vit et grandit(est nourrit est entretenue).
        W devrait presenter sa seconde epouse a toute la famille ..cela ne rime a rien de la tenir a l'ecart....

        de toute façon si chacun met du sien...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Si c'est un gamin conçu avant sans que le père en ai eu connaissance, je pense que je l'accepterais, le gamin est innocent dans l'histoire il a rien demandé à personne. Enfin c'est ce que je pense, mais c'est une situation délicate, pas évident de se mettre dans la peau de cette femme.

          Commentaire


          • #6
            oncle W et sa femme S sont mariés depuis 10 ans
            l'enfant à 6 ans, donc

            espérant que tout se passe bien dans ce couple et que l'enfant est enregistré sous le nom de son père. je suis tout a fait d'accord avec Tamerlan

            Commentaire


            • #7
              hellas, tu ne dis pas si cette femme ne peut pas avoir d'enfant à elle. tu dis qu'ils n'ont pas d'enfant mais tu ne dis pas pourquoi....
              parceque cela change tout ! ok?
              Louiza.
              N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

              Commentaire


              • #8
                ah oui ? et quoi ?

                Commentaire


                • #9
                  Et si vous appreniez que votre mari a eu un enfant hors mariage, que feriez vous ?
                  je lui dirai prépare tes valises et fous le camp
                  ce n est aps une raison d aller voir ailleurs si la femme ne peut avoir d enfant
                  et peut être que l homme ne peut aps aussi en avoir
                  peu importe la raison c est de la tromperie pure et dure
                  si c était la femme qui aurait eu cet enfant alors la question ne se poserait pas c est direct va chez ta mère avec ton *****d
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    si cette annonce est faite à la famille élargie et n'est plus une affaire entre le couple, c'est que la femme a accepté la situation.

                    Peut-être est elle depuis très longtemps (plusieurs années ) au courant de la situation et de l'existence de cet enfant.

                    sur un autre sujet , le thème de l'adultère est abordé et je suis amusée de lire avec quelle assurance certains répondent de ce qu'ils feraient, du pourquoi , du comment...

                    ces gens là ont dû passer de sales quart d'heure....

                    la famille élargie a l'intelligence d'accueillir un tel enfant, de lui permettre d'avoir une filiation paternelle...

                    je n'en sais rien de ce que je ferai...SI j'étais.... et si.j'avais... ET SI.....

                    une chose est sure, c'est qu'avec le temps j'aurai probablement envie de connaitre ce petit...

                    et je rajouterai un couvert....LES JOURS DE VISITE.
                    Dernière modification par Absente, 08 août 2006, 15h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca fait meme pas cinq ans, j'ai decouvert que j'ai un oncle et une tante laotiens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela change qu'entre eux deux si la femme est stérile, ils ont pus décidés d'un commun accord d'accepter cette situation... faut voir ..
                        Louiza.
                        N'ayez aucune attente. Une fois que vous n'attendez plus rien, vous avez appris à vivre ( Osho )

                        Commentaire


                        • #13
                          je me rappelle enfant mes parents connaissait un couple qui avait 4 enfants, l'ainée était trés foncé de peau....

                          on disait qu'elle ressemblait à une arrière grand mère noire....

                          je me souviens que son père était toujours sec avec elle et lui rappelait sa difference.

                          Recemment j'ai appri qu' il l'a renvoyé pour 'des raisons personnelles' il lui a écrit une lettre lui disant qu'il n'était pas son père et qu'il ne voullait plus jamais la voir.

                          Il s'est mal comporté avec elle depuis petite. Je pense que ca a du lui faire un choc d'apprendre cela de cette manière.....
                          Dernière modification par nadia77, 07 août 2006, 21h21.
                          Je souhaite être tout ce que je suis capable de devenir. K.M.
                          Je suis épuisée par la peine de mon pays.
                          Je ne peux rien pour toutes ces femmes, mes soeurs de là-bas. D.K.

                          Commentaire


                          • #14
                            en tous les cas...

                            ce petit de 6 ans , lui il est là, il n'a rien demandé...

                            autre scénario ...:

                            Mère seule avec son enfant.
                            le père continue sa vie
                            la mère aussi, la refait peut-être...


                            l'enfant devenu adulte ressent le besoin IRREPRESIBLE de connaitre ses origines ( à la naissance de ses propres enfants à lui...)
                            il fait une recherche
                            il trouve qui est son père..

                            DING DONG !!
                            " BONJOUR monsieur ( il ne peut pas dire papa, même si dans sa tête il l'a prononcé des milliers de fois)
                            connaissez vous madame X, je suis son enfant, né le ........je suis votre enfant

                            -connait pas...!

                            à l'intérieur de la maison, une voix s'élève...

                            - chéri c'est qui..?
                            -personne "


                            PERSONNE, il a dit PERSONNE....


                            l'adulte redevient l'enfant de personne...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi , apres 6 ans, l'épouse devrait prendre charge du fils de son mari? Je ne comprends pas ceux qui suggerent cela. Pourquoi enlever l'enfant à sa mère naturelle? Que son père le reconnaisse, pourvoie à ses besoins, ait des échanges avec l'enfant, mais qu'on ne l'enleve`pas à la mere. C'est d,une cruauté sans nom!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X