Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef de l’opposition syrienne réitère son appel au dialogue avec le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef de l’opposition syrienne réitère son appel au dialogue avec le gouvernement

    La bêtise humaine a finalement constaté que la guerre de destruction en Syrie ne pourra s' arrêter qu' avec du dialogue, des concessions et la volonté de trouver une solution.
    L'opposition y est responsable comme le pouvoir du malheur syrien, les premiers n' auraient jamais dû accepter l'aide destructive des monarchies du golf et de Turquie qui ne cherche qu' à s' accaparer d' un leadership dans la région. Le dictateur criminel El-Assad a préféré aller jusqu'au bout, quitte à détruire les 3/4 de la Syrie pour garder son trône.
    Qu'est-ce qui a pris au chef de l'opposition parachutée par le Qatar de parler de dialogue? Est ce que ça a trop couté au petit Émirat, ou est ce que le monde soutenant la chute du régime en a assez des mensonges de El jazeera et du Qatar?
    Analyse de enigma
    --------------------------------
    Le président de la Coalition nationale syrienne renouvelle son appel au régime syrien. Ahmad Moaz al-Khatib veut négocier une transition politique. Mercredi dernier, il avait déjà appelé des responsables syriens au dialogue. Cette initiative avait été jugée surprenante au sein même de l’opposition. La coalition considère le « non dialogue » avec le régime comme l’un de ses principes fondamentaux.

    La semaine dernière, le président de la coalition a publié un communiqué sur sa page Facebook. Il y explique vouloir dialoguer avec le régime de Bachar el-Assad. Son initiative divise dans ses propres rangs. Mais Ahmad Moaz al-Khatib semble décidé.
    Ce lundi 4 février, c’est sur la chaîne de télévision Al Jazeera qu’il a renouvelé son appel au dialogue.
    Une initiative qu’il veut « d’abord et avant tout une initiative humanitaire », a-t-il déclaré. « La politique m’importe peu, je ne cherche pas à me faire connaître, je ne cherche pas à me mettre en avant. Notre peuple est en train de mourir. Si ce régime ne prend pas cela en considération, le pays ira droit vers le chaos », a-t-il plaidé.
    Une démarche personnelle, qui ne reflète pas la position de la Coalition
    L’initiative d’Ahmad Moaz al-Khatib ne reflète en rien la position de la coalition. Il le reconnaît lui-même d’ailleurs. Sa démarche est personnelle, et c’est directement au président syrien qu’il s’adresse : « Je demande à Bachar el-Assad de regarder les enfants de son peuple dans les yeux et d’essayer de trouver une solution. Il verra que nous sommes prêts à l’y aider ».
    Que Moaz al-Khatib se retrouve face à des responsables du régime syrien pour négocier, voilà une rencontre qui ne se fera pas sans conditions. Le président de la Coalition exige notamment la libération de 160 000 détenus de la part du gouvernement en place à Damas..


    Sources RFI



  • #2
    un politicien, réclamant la libération de 160 000 détenus, suite à une démarche personnelle, c'est du jamais vu !.. il se prend pour qui Al khatib ?

    Commentaire

    Chargement...
    X